[Noé]
Bonjour,
1) Je pose mon avant dernière carte en faisant un chargement optimal à 21 sauf que cette carte fait une paire. Donc:
- je donne ma dernière carte et la manche est finie
Ou
- je suis obligé de rejouer et donc je n’ai plus de carte à donner (voire pire si je ne peux pas poser ma dernière carte et dans ce cas la manche n’est pas finie)
2) Je pose ma dernière carte en formant une paire. Donc:
- la manche est finie car j’ai posé ma dernière carte
- je dois rejouer mais puisque je ne peux pas, je me mange une pile et la manche n’est pas finie
En fait, je crois que le fait de rejouer est pensé comme un bonus, qui est fait pour avantager le joueur merveilleux qui a fait partir une arche. Toute interprétation à la lettre pénalisant le joueur en question me semble aller contre l’esprit des règles.
Dans le cas 1 comme dans le cas 2 c’est ta première proposition qui est la bonne.
Je pense aussi que c’est la réponse 1 dans chacune des situations mais il y a eu débat donc si Bruno pouvait donner une réponse officielle …
Ya déjà eu une réponse de Bruno sur cette question : tu donnes ta carte et la manche est finie
En fait, c’est une réponse de Ludovic Maublanc
//www.trictrac.net/forum/post/daa7a93035d914cfd953732547bcd84c060a#post-daa7a93035d914cfd953732547bcd84c060a
Ok, merci. J’avais raté la réponse de Ludovic Maublanc
Découvert lors d’un festival, nous avons joué de la façon suivante : le joueur peut rejouer lorsqu’il réalise une paire mâle femelle de la même race.
Je viens d’acquérir le jeu. A la lecture des règles, je lis qu’on peut rejouer dès qu’on fait une paire de la même race. donc une paire mâle mâle ou femelle femelle de la même race permet de rejouer également ?
Oui. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. La règle ne l’interdit pas.
C’est tout à fait autorisé…
Merci pour la réponse !
Qu’il est bien ce jeu. Je rafole des mécaniques (plus que les dessins
)
Bonjour,
Après une partie hier, j’ai une question : Peut-on mettre plusieurs pivert dans la même embarcation ?
J’ai rien vu qui l’empêchait.
A priori c’est autorisé d’avoir deux piverts dans la même arche je suis d’accord avec pyvert ![]()
Pyvert dit:Bonjour,
Après une partie hier, j'ai une question : Peut-on mettre plusieurs pivert dans la même embarcation ?
J'ai rien vu qui l’empêchait.
Oui, on peut. Le fait de mettre le 2nd pivert ne rediminue pas pour autant la capacité de charge maximale du bateau, elle reste quoi qu'il arrive à 13.
D'ailleurs, il me semble que le Dr. Mops (?) a posé la question à M. Cathala lors de la TTTV de l'explication.
petit coucou juste pour confirmer la possibilité de charger deux abrut… oops… deux piverts dans une même arche !! ![]()
Salut ! Tite question en passant, lorsque l’on doit placer Noé face à une des arches, celui ci est placé au hasard ou le joueur à qui c’est le tour peux décider où il va commencer à jouer
?
Je viens de m’apercevoir qu’il est bien spécifié qu’il faut placer Noé devant une arche au hasard Avant de placer les bestioles… Donc c tout bon !
En tout cas super jeu, juste une partie à mon actif mais on sent de suite le potentiel ludique ! Du tout bon ! ![]()
question : quand un joueur fait partir une barque. qui joue après c’est lui et dans ce cas il rejoue sur l’embarcation qui vient d’arriver ou selon son choix en fonction du sexe du dernier animal embarqué ?
pour l’histoires des paires femelle mâle, on peut donc placer un chat si y a une chatte sur une embarcation et donc on peut rejouer ce qu’on veut après en respectant le choix d’une nouvelle embarcation selon qu’on a joué donc mâle (gauche, droit, en face) ou une femelle (gauche ou droite) right ?
et pour jouer la même race. si y a un chat présent sur une arche, je peux jouer 2 autres cartes chats ? et je peux jouer d’un coup 1 chatte puis 1 chat sur une embarcation qui le permet right ?
voila pour savoir si j’ai bien tout capté.
LordSavoy dit:question : quand un joueur fait partir une barque. qui joue après c'est lui et dans ce cas il rejoue sur l'embarcation qui vient d'arriver ou selon son choix en fonction du sexe du dernier animal embarqué ?
Le joueur posant l'animal faisant partir l'embarcation déplace normalement Noé (suivant le sexe de l'animal). Une fois l'arche partie (et les cartes distribuées) c'est le joueur suivant qui jour.
LordSavoy dit:pour l'histoires des paires femelle mâle, on peut donc placer un chat si y a une chatte sur une embarcation et donc on peut rejouer ce qu'on veut après en respectant le choix d'une nouvelle embarcation selon qu'on a joué donc mâle (gauche, droit, en face) ou une femelle (gauche ou droite) right ?
C'est bien ça.
Si bien sur là où tu joues il n'y avait pas que des femelles. Auquel cas, tu aurais du jouer une chatte et non un chat afin de pouvoir rejouer.
LordSavoy dit:
et pour jouer la même race. si y a un chat présent sur une arche, je peux jouer 2 autres cartes chats ? et je peux jouer d'un coup 1 chatte puis 1 chat sur une embarcation qui le permet right ?
Attention à bien déplacer Noé à chaque fois que tu joues un animal.
Le fait de jouer le même animal ne laisse pas Noé à la même place (sauf si c'est un âne).