[Noé] Le ramasseur d'escargot

[Noé]

Bonjour,

Suite à quelques parties avec ma douce, celle-ci a mis au point la stratégie du "ramasseur d'escargot". En gros, récupérer le chargement d'une arche, même si elle peut poser une carte de sa main. Ça se voit particulièrement lorsqu'on commence la partie sur un escargot, et que l'escargot solitaire est récupéré... ("Je peux pas jouer", hum, ça sent l'arnaque...)

Est-ce que cette stratégie est valable en championnat du monde ?
Et désolé si cette question a déjà été posée.

Merci !

V.

il est ecrit dans les regles

"dans le cas où il lui serait impossible de respecter uen de ces 2 regles, le joueur doit reprendre en main tous les animaux presents ...... "

hors avec un escargot d'une valeur de 1, et des cartes avec un max à 10, il est difficile de croire que l'on ne peut jouer

donc on ne peut dans des cas flagrants comme celui là dire, "je suis dans l'incapacite de jouer "

Chez nous,

on peut ramasser une arche uniquement si on est dans l'impossibilité de placer un animal sur une arche.

Comme les règles l'indique.

Dans ton cas, je suis convaincu que tu pourras vite te rendre compte si Mme a menti ou pas.

HAHAHA la vile femelle! Quelle effronterie!
Comment ne pourrait-elle pas jouer sur une carte de 1 sachant qu'il reste 20 points et qu'elle peut mettre n'importe quel sexe!

Au bûcher ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai qu'il n'est pas prévu de pouvoir vérifier qu'un joueur peut poser ou non une carte...

Mais à part récupérer un 0 ou un 1 dès le début, quel serait l'intérêt en milieu de partie de récupérer 3 ou 4 cartes ?

Bonjour,

Merci pour vos points de vue !
Pour le bûcher, ce n'est pas possible, le bois n'est pas bien sec (ah, toute cette pluie ma bonne dame !).

En fait, Mademoiselle utilise cette stratégie quand on joue à 2. Et récupérer 3 ou 4 cartes n'est pas forcément pénalisant, si l'adversaire en récupère plus (ou plus de larmes !) le coup suivant, et/ou si ça empêche l'adversaire de poser sa dernière carte. Fourberie, je vous dis !

V.

On avait aussi des doutes quant à cette stratégie. La confusion vient sûrement du fait qu'à Mow (du même auteur) on peut prendre le troupeau si on veut, ou pas.

Mais effectivement, les règles disent qu'on doit poser si on peut, mais il aurait dû être précisé "même si cela ne nous arrange pas", pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

Oui, sauf que...

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... c&start=13

La honte... :oops:

Au bûcher!

Je passe devant... :lol:
Comme le bois est pas sec je m'en fiche même que d'abord. :coolpouic:

Oui il est possible de ramasser si on peut poser, c'est l'homme des Montagnes qui l'a dit! On m'a devancé!

OK, c'est plus clair !
Je range les allumettes.
Merci.

V.

C'est fou !!! On jouait toujours avec l'obligation de poser, nous aussi !!!
Je n'avais pas vu passer ce post de Bruno.
Merci bien, donc.

Juste un petit coucou à tous pour préciser qu'effectivement on a le droit de ramasser même si on peut jouer... Désolé si ce point de regle n'est pas assez clair ds le texte. En fait, ça peut donc être un ramassage tactique (en même temps le ramasseur d'escargots devient la cible privilégiée des lions) et ensuite, cela évite d'avoir à vérifier queffectivement le joueur n'est pas en mesure de poser une carte... Parce que les joueurs de mauvaise foi, on en a vu quelques uns :D