Oi-Lionheart dit:Merci Mr Bruno pour la précision en ce qui concerne la prise d'une pile même si on a un animal qui pourrait aller, car la question s'était posée lors d'une partie et la regle avait tendance à préciser que l'on était obliger de jouer s'il on le pouvait!
Pareil pour moi je pensais qu'on était obligé de jouer.
Bruno des Montagnes dit: Enfin.. merci pour les compliments. Je suis vraiment très heureux que ce jeu plaise manifestement. Mais surtout.. il ne fait pas oublier mon compère Ludovic Maublanc, sans qui ce jeu ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui !!
Ni l'illustrateur, Xavier Collette, dont la contribution est énorme dans le plaisir que je prends à jouer à Noé !
et lorsqu’une nouvelle arche arrive en remplacement d’un départ , doit-on y placer un premier animal tiré de la pioche , comme au début du jeu , ou est-ce aux joueurs d’y placer , lors d’un de leur tour , le premier spécimen ?
non, la nouvelle arche est laissée vide, puisque Noé est censé être déplacé à l’issue du remplissage (dans le cas d’un âne, c’est le joueur suivant qui place le premier animal dans cette arche).
Bruno des Montagnes dit: Enfin.. merci pour les compliments. Je suis vraiment très heureux que ce jeu plaise manifestement. Mais surtout.. il ne fait pas oublier mon compère Ludovic Maublanc, sans qui ce jeu ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui !!
Ni l'illustrateur, Xavier Collette, dont la contribution est énorme dans le plaisir que je prends à jouer à Noé !
Non, le panda, on l’oublie, il est vilain !!! Il fait pleurer Noé et nous amène à la défaite. Moi je préfère les girafes : elles ne font pas couler de larmes et nous permettent de zieuter dans les décoltés des dames. Arf.
Bruno des Montagnes dit:Alors quelques précisions supplémentaires suite aux interventions ci-dessus : 1 - si on joue un animal de même espèce que le précédent, on DOIT rejouer.. ce n'est pas une possibilité, mais une obligation.
donc si ma derniere carte je la pose sur une meme espèce, je DOIS rejouer mais quelle carte joue je ? puisque j'ai plus rien en main ??