[Noé] Les paires

Oi-Lionheart dit:Merci Mr Bruno pour la précision en ce qui concerne la prise d'une pile même si on a un animal qui pourrait aller, car la question s'était posée lors d'une partie et la regle avait tendance à préciser que l'on était obliger de jouer s'il on le pouvait!

Pareil pour moi je pensais qu'on était obligé de jouer.

Félicitations pour cet excellent jeu au passage ;)

hé hé…
C’est pour ça qu’au dos de la boîte, c’est marqué “entourloupes”…
parceque “coup de p…”, ça nous aurait fait rire, mais c’était moin spossible… :twisted:

Bruno des Montagnes dit:
Enfin.. merci pour les compliments. Je suis vraiment très heureux que ce jeu plaise manifestement. Mais surtout.. il ne fait pas oublier mon compère Ludovic Maublanc, sans qui ce jeu ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui !! :wink: :)

Ni l'illustrateur, Xavier Collette, dont la contribution est énorme dans le plaisir que je prends à jouer à Noé ! :pouicok:

et lorsqu’une nouvelle arche arrive en remplacement d’un départ , doit-on y placer un premier animal tiré de la pioche , comme au début du jeu , ou est-ce aux joueurs d’y placer , lors d’un de leur tour , le premier spécimen ?

Le joueur y pose une carte de sa main :)

non, la nouvelle arche est laissée vide, puisque Noé est censé être déplacé à l’issue du remplissage (dans le cas d’un âne, c’est le joueur suivant qui place le premier animal dans cette arche).

CLICK HERE FOR THE RULE

par ailleurs, le cas se produit lors de la partie diffusée dans la TT TV sur Noé.

Oui c est au joueur dont c est le tour qui pose une carte de sa main ! j’ai raison ! na !

Ymokal dit:
Bruno des Montagnes dit:
Enfin.. merci pour les compliments. Je suis vraiment très heureux que ce jeu plaise manifestement. Mais surtout.. il ne fait pas oublier mon compère Ludovic Maublanc, sans qui ce jeu ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui !! :wink: :)

Ni l'illustrateur, Xavier Collette, dont la contribution est énorme dans le plaisir que je prends à jouer à Noé ! :pouicok:

et n'oublions pas le Panda :china:

Non, le panda, on l’oublie, il est vilain !!! Il fait pleurer Noé et nous amène à la défaite.
Moi je préfère les girafes : elles ne font pas couler de larmes et nous permettent de zieuter dans les décoltés des dames. Arf.

Bruno des Montagnes dit:Alors quelques précisions supplémentaires suite aux interventions ci-dessus :
1 - si on joue un animal de même espèce que le précédent, on DOIT rejouer.. ce n'est pas une possibilité, mais une obligation.

donc si ma derniere carte je la pose sur une meme espèce, je DOIS rejouer
mais quelle carte joue je ? puisque j'ai plus rien en main ??

Je pense qu’il faut plutôt considérer que la manche est finie et donc tu n’as pas rejouer une carte. :)

Ou comme il doit et ne peut pas jouer de carte, il doit prendre les animaux de l’embarcation…

Les deux points de vue se défendent :|

Aqua dit:Ou comme il doit et ne peut pas jouer de carte, il doit prendre les animaux de l'embarcation...

Je n'avais pas vu ça comme ça, mais c’est vrai pourquoi pas.
Personnellement, je trouve le jeu assez méchant comme ça et je préfère laisser la manche.
Aqua dit:Ou comme il doit et ne peut pas jouer de carte, il doit prendre les animaux de l'embarcation...

quand la 4ème arche part ou quand un joueur place sa dernière carte, la partie est finie... même si la dernière action du joueur à créé une paire.

La question du jour (ce n’est pas vraiment sur les règles mais bon).

Pourquoi avoir choisi de mettre le pivert pour tous les versos des cartes? ça m’échappe un peu je dois dire. :artistpouic: