[Noël 2010] Des idées cadeaux ?

Hello

Étant donné que nous sommes déjà le 9, que la date fatidique approche à grands pas et que, comme nombre d’autres personnes, je suis complètement en galère pour trouver des idées de cadeaux intéressantes pour Noël, je me demandais si on ne pouvait pas partager nos trouvailles 2010.
Certes les cadeaux sont généralement propres à chacun, fonction des goûts, des moyens et de la personne à qui il sera offert, mais en mettant en commun, on devrait pouvoir piocher 2 ou 3 idées sympas ici ou là, non ?

Quelques idées en vrac :

- La Trilogie “Millénium” en livre,
- “2033, Atlas des futurs du Monde”,
- Un coffret “Smartbox / Wonderbox / Dakotabox” (mais c’est finalement assez peu pratique car la personne devra ensuite chercher par lui-même, s’occuper de la réservation, etc… Pas vraiment du clé en main au final donc pas terrible),
- …

Les “Déjà fait” donc pas cette fois :
- Cadre photo numérique,
- Nintendo DS,
- Jeux de société,
- Lampe Philips Living Color,
- Pack de soins divers (visage/massage… mais même souci que pour les coffrets Smart/Dakota/Wonder),
- Platine DVD/Divx/Décodeur TNT,

Les ultra-classiques à éviter sauf dernière minute :
- Parfums
- Chocolats
- Paniers garnis

Bref… franchement pas d’idées cette année… :?

Ma liste de cadeaux (déjà faits, j’aime bien m’y prendre à l’avance) pour 2010 :
- des Slankets (couverture polaire avec manches), pour ceux qui lisent au lit ou sur le canapé
- une Galaxy Tab (au lieu d’un iPad, mais cela aurait coûté trop cher)
- des intégrales de la Rubrique-à-brac, du Combat ordinaire et d’Aldébaran (BD) qui viennent de sortir
- Paper Blossoms: A Book of Beautiful Bouquets for the Table (Pop Up Book) de Ray Marshall, un magnifique livre pop-up avec 5 bouquets à déposer sur une table
- des jouets solaires (sans piles) Power Plus
- Une lampe ours origami design Zoolight

piesstou dit:Bref... franchement pas d'idées cette année... :?
Une Wii ! C'est une console géniale, qui fera plaisir à coup sur !

Keiyan, taquin.

Les SdI ont fait une petite sélection d’idée Kdo, essentiellement des BD il est vrai :

des fois que cela puisse aider…

En vrac :

- Du pinard “que quand même, l’est pas mauvais ce picrate”. En magnum, parce que c’est quand même plus classe.
- une place pour l’Opéra (le ballet, etc.)
- un abonnement au Louvre, Jeu de Paume, etc.
- Des gadgets un peu à la con pour la cuisine mais qui servent pour de vrai (mandoline, poche à douille, moules à manqué etc.).
- Un disque d’ella fitzgerald, n’importe lequel (par exemple un de ses duos ella&louis :pouiclove:).
- la collection de la Hulotte et une mangeoire à poser dans le jardin (ou sur le balcon/au bord de la fenêtre/ etc.).
- L’intégrale de sardou/johny,younameit pour les cousins qui t’ont toujours saoulé aux réunions de famille.
- Un jouet qui fait vraiment beaucoup de bruit pour le gosse des cousins en question (idéalement un truc sans piles, genre tambour, trompette, etc).
- Des alcootests pour ceux qui comptent prendre le volant direct après le réveillon.
- Un bonnet phrygien pour les abstentionnistes de la famille.
- Poser l’étagère que vous devez poser “mais oui chérie je fais ça ce week-end” depuis deux ans.
- Une grosse chemise de bucheron (mais à la bonne taille), parce qu’il fait froid et que sortir en chemise dans la neige c’est trop classe de chez le canada.
- Tiens, une boîte de mapple sirup, ça fait toujours plaisir.
- Un feu de cheminée, et des marrons (voire même des chamalow).
- Du temps libre pur ne rien faire…

fabericus dit:

Pffff Cadeau d'parisiens !!!

Tout bon provincial qui se respecte s'en délecte dès les premiers frimas.

Une collection de meeples divers et variés pour les ch’tites n’enfants mais pas trop petits quand même parce que ça peut s’avaler (non j’ai pas dit Agricola
:lol: )
Un ticket loto gagnant :roll:
Des bouteilles de Calvados qui ont bien vieilli.

Ben moi si monsieur Fadest voulait bien répondre à ce topic, ça m’arrangerait et si possible avant le 19 comme ça, ça pourrait aussi servir pour son anniversaire…

Govin dit:
fabericus dit:

Pffff Cadeau d'parisiens !!!
Tout bon provincial qui se respecte s'en délecte dès les premiers frimas.

Alors mon petit monsieur, s'il vous plait, hein, on va pas se la ramener trop longtemps paske des provinciaux qui habitent dans des apparts sans cheminée, ben je pense qu'il y en a plus que des parisiens, et d'une. Et que je ne vous ai pas attendu pour me délecter de feux de cheminé dans ma bretagne natale et de deuze. Enfin, et de troize, à paris du coup j'en profite pour profiter des feux de circulatio, c'est quand même un peu plus technique de chez le monde moderne que vos cheminées de provinciaux, là !

:mrgreen:

--fab'
piesstou dit:
Bref... franchement pas d'idées cette année... :?

y a ça qui fct bien : http://www.monroman.com/

même s'il est peut etre un peu tard pour noel.

tu remplis des noms, des caractéristiques, des adresses, marques de voiture ... et le roman est adapté avec tes personnages. Ca fait tjs un bel effet pour ceux qui le lisent ;)

mrf

Mmm le coffret c’est pas sorcier, un diabolo, le nouveau jeu Wii de Donkey Kong … déjà pas mal comme liste non ? :wink:

Pico Bogue.
C’est frais, drôle et pertinent.

Le trop grand vide d’Alphonse Tabouret (une autre BD géniale, poétique, humaine).

Sinon dans le genre cadeaux débiles et inutiles (de dernière minute ou non!):

http://www.ledindon.com/

:)

attention attention !

pas d’idées, pas de noël !

:mrgreen:

Pour peu que parmi les personnes que tu aimerais combler se trouvent quelques ménagères de moins de 50 ans, vient de sortir une tablette numérique pour cuisinière: QooQ.

Govin dit:Pour peu que parmi les personnes que tu aimerais combler se trouvent quelques ménagères de moins de 50 ans, vient de sortir une tablette numérique pour cuisinière: QooQ.

mouarffffffffff

:lol:

J’adore ta signature !!! :mrgreen:

Girafe dit:
Govin dit:Pour peu que parmi les personnes que tu aimerais combler se trouvent quelques ménagères de moins de 50 ans, vient de sortir une tablette numérique pour cuisinière: QooQ.

mouarffffffffff

C'est que moi la condition de la femme, ça me touche. :mrgreen:

De mon coté ce sera : l’intégrale de battlestar galactica (parce que quand même c’est drôlement bien !), un casque sans fil pour écouter la télé à fond sans géner les voisins, un sac à dos pour la rando, une paire de gants pour la marche, des jeux DS, des mangas, un puzzle abécédaire, et une MBox (non ce n’est pas une box pour Mc Do, c’est une box d’activités…dans la Meuse, ça fait rêver non ? :wink: ).

Il me manque encore un cadeau, d’ailleurs, euhhh ça m’arrangerait bien qu’il vienne faire sa liste de souhait ici :P

Sinon j’ai vu en boutique que le manga Monster était sorti en intégrale, ça m’a frustré de n’avoir personne à qui l’offrir, parce que ça aussi c’est drôlement bien !

ninsss dit:Sinon j'ai vu en boutique que le manga Monster était sorti en intégrale, ça m'a frustré de n'avoir personne à qui l'offrir, parce que ça aussi c'est drôlement bien !

Si je peux rendre service... :mrgreen:

PS: merci à IABCdaire pour l'idée des slankets. Tout à fait ce que je cherchais pour finaliser les cadeaux de ma tendre govinette.
Govin dit:
ninsss dit:Sinon j'ai vu en boutique que le manga Monster était sorti en intégrale, ça m'a frustré de n'avoir personne à qui l'offrir, parce que ça aussi c'est drôlement bien !

Si je peux rendre service... :mrgreen:

Ha bein oui mais non ! J'ai déjà assez de cadeaux à faire ! :D
C'est surtout frustrant qu'on l'a offert l'an dernier tome par tome, alors que là il est 'achement plus beau.