Noël 2019 : Les jeux reçus au pied du sapin

Doc Topus dit :- Londres
- Age of Steam deluxe edition

Waouh. Là, il t'a sacrément gâté le père noël!!!

Me concernant, aucun. Suffisamment de (très) bons jeux à (re)jouer et à approfondir dans ma ludothèque. Par contre, ça m'a fait plaisir de recevoir autre chose que des trucs qui garnissent déjà copieusement mes étagères...

palferso dit :
Doc Topus dit :- Londres
- Age of Steam deluxe edition

Waouh. Là, il t'a sacrément gâté le père noël!!!

oh que oui ! Déjà 3 parties de Age of Steam, faut apprendre à dompter la bête mais qu'est ce que j'ai bien fait de te lire et de craquer :  quel jeu !

Simplicité des règles, interactivité énorme, adaptabilité permanente et impitoyabilité. C'est beau !

Meuh non, je ne parle pas de FCM !

Peu avant Noël j’avais reçu :

• Panthéon pour 7 wonders duel
  • 2 extensions pour Carcassonne

et Noël vient y ajouter :
  • Dominion âge des ténèbres
  • Terra mystica
  • Hadara
  • The résistance
  • Res Arcana
  • Tiny Epic Galaxy
J’ai vraiment été gâté.

Jpeg dit :Après un an et demi d’abstinence totale, reprise il y a peu avec d’abord Troyes - rhâââ lovely ! - et quelques autres, du coup, avec l'envie de nouvelles choses et pour fêter le plaisir retrouvé une petite commande qui va arriver après hésitation entre Scythe, Londres, The gallerist, Terraforming Mars, Viticulture + Toscane (ces deux derniers commandés il y a un an et demi et jamais livrés, le dernier pas dispo), après avoir hésité aussi entre les « vieux » Dominion et Châteaux de Bourgogne, j’ai fini par choisir Great Western Trail qui me faisait très envie depuis longtemps. Ravi content et impatient !

Je me demande toujours ce qui fait craquer à un moment pour tel plutôt que pour tel autre.

Bon retour dans le monde des joueurs. laugh
Pour ma part, je n'ai pas reçu ni offert de jeux cette année. Par contre, je me suis offert quelques bouquins de jeux de rôle.

un pandemic montée des eaux et alubari…enfin une partie, vu qu’il y a des gros oublis de matos   bon j’espère qu’ils ont un sav efficace

On mars… il est arrivé. ça y est, je l’ai enfin… un peu de retard le Père Noël, mais c’est franchement pas grave…

Proute dit :je me suis offert quelques bouquins de jeux de rôle.

Quoi de beau ?

Les ombres d’Esteren avec le début de la campagne Dearg.

Bonsoir,

Ben j’attendais des livres, j’ai eu des livres et, et…un jeu !

Tric TracJ’ai déballé le jeu (du très beau matos), lu les règles…pas eu le temps de jouer mais j’ai bien envie.

Pharaon est excellent. C’est un de mes coups de coeur de cette fin d’année (je l’ai découvert seulement fin novembre). J’espère que tu t’y amuseras autant que moi !

De notre côté,

Fou fou fou pour les apéros avec les non joueurs (on était en vacances avec toute la famille pendant une semaine en vacances dans le sud pour Noel) et bah ça a marché du tonnerre. Bon ok moins bien qu’avec Love Letter mais là n’est pas la question.

It’s A wonderful World (déjà 5 parties et j’avoue que c’est plutôt une bonne surprise).

La dernière boîte d’Unlock (déjà un scénario de joué).

Avec l’arrivée de numéro bis cette année on va être calme sur les jeux, plutôt des découvertes en association et/ou festival et éventuellement sur des extensions (à mon avis pour it’s a wonderful world)

A Barrage (pour moi) sont venus s’ajouter Harry Potter Hogwarts Battle pour ma fille et Marvel Champions pour mon fils.

De mon côté j’ai mis Pandémic au pied du sapin pour mon neveu, 7 Wonders duel pour ma nièce, les sorcières de Belcastel pour mes parents.

Je me suis mis moi-même Luxor, Skijo, Fiesta de los Muertos et Baron Voodoo au pied du même sapin.

Enfin papa Noël nous a apporté Azul qui manquait à la maison.

>> Beaucoup de jeux familiaux pour agrandir le cercle de joueurs à la maison avec des parties pas trop longues.

Un Noël tardif m’a rapporté Carcassonne :D 

On a fait une première partie et tout le monde fut content ! :stuck_out_tongue:

Bonne Année à Toutes et Tous

Le Père Noël a fait dans le divers et varié :

Lantern Dice
Vraiment très Futé
Roi & Compagnie (déjà joué une dizaine de fois depuis le 25)
Kingdom Run (pas vraiment attendu)
Naga Raja
Gravity Super stars
Fertility
Poule Poule
Ank’hor
Break the Code

Bref pour un peu tout le monde et moi laugh

Bonne et heureuse année à tous et toutes.
Un seul jeu cette année à savoir Marrakech version 2010 de chez Gigamic d’occasion de la part de ma fille trouvé dans un vide grenier pour 3,5€.
Toute la famille va pouvoir y jouer.

Bonjour

Nous on vient de commencer notre ludothèque avec :
- Les aventuriers du rail Europe
- Salade de Cafard
- Le Seigneur des anneaux un voyage en terre du milieu
- Harry Potter une année a Poudlard

On doit bientôt recevoir la box de janvier de Ludum et on aimerait avoir Imaginaruim, Zombicide, et plein d’autre…

Le frangin m’a offert Degoblinade. Ben ça a l’air un poil régressif, donc ça devrait me plaire :grinning:

La Mère-Noël m’a offert un bon d’achat Fnac de 50 euros pour que je m’achète un jeu. Arf… je ne sais même pas quoi prendre pour le moment (je suis au Portugal donc je dois choisir à la Fnac Portugal).