Alors moi j’ai été super gâté, et ça mérite une petite narration.
J’avais reçu l’avis de passage de nos amis postiers il y a quelques jours déjà. Malin comme un singe, je décide de laisser mon colis là où il est, bien au chaud, et d’aller le chercher le matin du 18, afin d’éviter toute tentation avant la date fatidique. Une fois le colis en mains, perplexité: une boîte en carton, pas trop lourde, qui, quand on l’agite doucement, donne l’impression d’être remplie de paquets de chips. Je retourne mes connaissances ludiques dans tous les sens (“Chips en folie”? “Chipsomino”? “1,2,3 Chips!”?), je ne trouve que le vide insondable. On verra plus tard. Le soir arrivé, je me dirige tout guilleret vers le domicile de Benk, qui a gentiment accepté d’accueillir tous les Belges désireux d’ouvrir leurs cadeaux ensemble. Arrivée sans souci malgré les abondantes chutes de neige de la veille. Benk et sa moitié, Agnès, sont là, ainsi qu’O2, mon enfant gâtée de l’année passée, et Mad. On papote d’abord pour faire connaissance, puis on débute les festivités par un Time’s Up Geek. Et c’est là que je reçois le premier choc de la soirée, en pleine tronche: ils sont parmi nous, je les ai vus et, pire encore, je suis de la même race! Je pensais en effet naïvement que les gens qui surfaient sur TT étaient des malades, que moi je n’étais pas comme eux (heureusement!), que c’est eux qui étaient différents et moi normal. Que c’est eux qui avaient besoin d’un traitement psychiatrique et pas moi. Et bien, drame, ce n’est pas vrai. Je suis pareil. On commence en effet à jouer, et, à ma grande honte, je connais plus de 80% des auteurs ou jeux cités. Pas possible… Si si. Bon ça ne m’a pas empêché de me faire laminer dans les grandes largeurs (c’était certainement de la faute de mes partenaires) mais la réalité est là: j’en suis un. Ciel.
Pour digérer le choc et reprendre mes esprits, il faut prendre des forces, et ça tombe bien car nos hôtes nous servent un délicieux repas tout à fait revigorant. S’ensuit l’ouverture des cadeaux, en simultané avec nos frères (je suis bien obligé de les appeler comme ça, maintenant que j’ai réalisé et accepté le fait que je suis de la même famille) Français. Ce qui me donne par dessus le marché la chance de voir Groslapinos en chair et en os (remarquez au passage la brillante rime), et de le remercier encore pour cette super chouette intitiative! J’ouvre ma boîte avec joie et entrain, car elle contient des trésors: un Finca, l’extension 1912 pour les Aventuriers du rail, et l’extension de Puerto Rico, excusez du peu!!!
UN TRES GRAND MERCI PERE NOEL DE M’AVOIR AINSI GATE!!!
On découvre Finca, très chouette, rapide, tactique, avec un zeste d’imprévu et de changement, très bien dans le format “léger mais pas idiot”, tourne très bien. Bref super. Pour l’anecdote on a continué avec un Endeavor, que j’ai fait découvrir à l’assemblée, et on a achevé le travail avec un Wikinger. Résultat des courses: à 3h30 dans mon lit, une super soirée jeux, et des super cadeaux.
Noël c’est magique!
Ren
PS j’oubliais, Benk a eu la délicatesse de nous offrir du chocolat. Un homme de goût ce Benk!