[Noël de Tric-Trac 2009] Envoyez et recevez un cadeau !

boulius dit:Oh merci Pere Noel :)
D'ailleurs j'ai pas compris comment tu avais fait pour envoyer un colis via Ludibay, avec papier cadeau et petit mot ? tu travailles pour eux peut être^^ ?
Un grand merci en tout cas ! un jeu à deux, qui dure une demi heure, ca manquait à ma collec !

C'est çà la magie de noël :mrgreen:

Un grand Merci a mon Pére Noël Mister qui ne sait toujours pas montrer mais qui a taper dans le mille avec CATHEDRAL: un jeu dont je désirai depuis longtemps et qui est en plus magnifique…

Encore un grand merci a ce père noël, mais qui es tu, où te cache tu??? Allez fait moi signe petit coquin!!!

mon enfant gaté à reçu son colis, et moi aussi :)
donc tout va bien.
j’ai reçu 2 jeux que je ne connais pas : Quick et pizza paletti.
je ne peux pas les tester pour l’instant (pas de joueurs sous la main), mais je vais profiter de ma semaine de vacances pendant les fêtes pour ça. J’ai d’ors et déja épluché les règles (que pôpa Nowel à imprimées et glissées dans le colis, l’es trop cool, pôpa Nowel) et reniflé les cartes. Et j’ai aussi eux le n°27 de plato. J’en ai déja lu plusieurs en version PDF, et c’est vrai que c’est quand même plus sympa sur papier.
quant à l’identité de mon père Nowel, je pense à Ybkam. Parceque mon père Noël m’a dis connaitre les jeux qu’il m’a envoyé, et il est le seul à posséder ces deux là, à part moi maintenant :wink:
En tout cas, merci Benoit !

Un super gros merci à isa550 !!

Qui m’a offert… attention :

Aargh!Tect

Les architectes de la préhistoire !! Un jeu de communication où on se fait des bisous et où on se fout des coups de massue ^^

Je devrais pas avoir trop de mal à trouver du monde pour y jouer ahah :mrgreen:

Ben moi j’ai été hyper méga trop gaté de la muerte qui tue.

Déjà j’avais un pôpa noyel trop classe qui passe son temps à aller reluquer les petits culs des minettes de baywatch en californie. Et ben ce père noyel là il m’a ramené la nouvelle édition de Republic of Rome. Trop classe j’vous dis !!! Bon, en fait il l’a presque ramenée, parce qu’il l’a bétement oubliée dans un container (c’est chez valley games ça, non ?), c’est ballot. Il devait être stone à ce moment là sans doute… Mais comme le père noyel est classe et qu’il a des boîtes qui l’encom… euh, en rab’, il m’a offert “Les cabanes de monsieur robinson” pour patienter. C’est drôlement gentil, et on voit bien qu’il a soigneusement étudié ma ludo car je dois être fan, forcément : j’en ai déjà 3 boîtes !!! Maintenant on peut se faire des parties à 16, j’ai hate de l’inviter avec tout ses amis un mercredi soir pour essayer ça :mrgeen:. En tout cas j’attends avec impatience l’arrivée de RoR, ça va trahir et comploter dans tout les sens ! Youpi ! Ca fait un bail qu’il traine dans ma liste des “jeux plus édités qu’il faut que pogne à l’occasion un jour si j’ai le temps et les sous” et ben, là, hop, c’est bon, c’est fait. En plus je sais que mon père noêl ne pourra pas refuser une partie: plus que 4 autres motivés à trouver :mrgreen: !

En plus j’ai également reçu un cadeau de la mère noyel la plus sexy de l’univers (quoique légérement barbue). En plus cette mère noêl à du goût : elle considère que brass est infiniment meilleure que cette bouse informe d’AoS et qu’une raclette avec moins de 900g de charcutaille par personne c’est ridicule. Quelqu’un de bien cette mère noël décidement. Et pour le prouver elle n’a pas hésité à m’offrir non pas un mais deux jeux qui me font trop trop plaisir de chez “mais voyons micheln, j’ai toujours kinder chocolat à la maison”, voire même “les soirées de l’ambassadeur sont toujours un succès” ! Le premier, c’est Alexandros, un Colovinni (j’adore Colovini) que je n’ai encore jamais essayé mais dont des gens au goût très sûr (enfin, avec des goûts proches des miens kwa) m’ont dit le plus grand bien, et en plus il est bien moch… euh lisible, ce qui est toujours un gage de qualité (y’a qu’à regarder n’importe quel Wallace ou Splotter pour s’en convaincre). Et le deuze, en bonus qui déchire tout : Winner’s circle, la réédition du merveilleux Royal turf de Knizia, plus grosse, plus belle, plus tout. Lui z’aussi il était sur ma liste “des trucs vaguement introuvables”, je sui fan, "allez caramélo ! caramelo !!! ".
Pile poil bien vu.

Merchi mes pères noël, z’êtes des champions !!!

Bon, reste maintenant à savoir si mes enfants gatés sont contents de leurs cadeaux eux zossis :mrgreen::mrgreen:

:D et qui c’est qui a été encore gatée ??? c’est Moi !!!
Merci, merci, merci et encore merci à mon père Noêl TS Leodagan qui a su me faire trépigner d’impatience jusqu’a la veille du jour J :lol:
Et qui a visé en plein dans le mille avec Ad Astra ! :pouiclove:

Voilà, maintenant je trépigne d’impatience de l’essayer …vivement les vacances !!!

Bon bah j’ai également ouvert le cadeau de mon papa noël n°2 reçu hier.
Zombie!!!
Un jeu que je voulais essayer depuis longtemps. Merci papa nowel n°2 avec qui il me semble avoir déjà eu des échanges via la section vente/échange.**

Mr Jack à New-York pour moi. J’adore et j’ai hâte d’y jouer avec madame (mais avec les congés qui débutent, ça va l’faire)
Merci papa Noël :pouicok: y a plus qu’à te dénoncer :wink:

lolive dit:Mr Jack à New-York pour moi. J'adore et j'ai hâte d'y jouer avec madame (mais avec les congés qui débutent, ça va l'faire)
Merci papa Noël :pouicok: y a plus qu'à te dénoncer :wink:

Content que cela te plaise mon enfant.
Cela ne devrait pas être difficile de me démasquer si tu lis les messages précédents.

Alors moi j’ai été super gâté, et ça mérite une petite narration.

J’avais reçu l’avis de passage de nos amis postiers il y a quelques jours déjà. Malin comme un singe, je décide de laisser mon colis là où il est, bien au chaud, et d’aller le chercher le matin du 18, afin d’éviter toute tentation avant la date fatidique. Une fois le colis en mains, perplexité: une boîte en carton, pas trop lourde, qui, quand on l’agite doucement, donne l’impression d’être remplie de paquets de chips. Je retourne mes connaissances ludiques dans tous les sens (“Chips en folie”? “Chipsomino”? “1,2,3 Chips!”?), je ne trouve que le vide insondable. On verra plus tard. Le soir arrivé, je me dirige tout guilleret vers le domicile de Benk, qui a gentiment accepté d’accueillir tous les Belges désireux d’ouvrir leurs cadeaux ensemble. Arrivée sans souci malgré les abondantes chutes de neige de la veille. Benk et sa moitié, Agnès, sont là, ainsi qu’O2, mon enfant gâtée de l’année passée, et Mad. On papote d’abord pour faire connaissance, puis on débute les festivités par un Time’s Up Geek. Et c’est là que je reçois le premier choc de la soirée, en pleine tronche: ils sont parmi nous, je les ai vus et, pire encore, je suis de la même race! Je pensais en effet naïvement que les gens qui surfaient sur TT étaient des malades, que moi je n’étais pas comme eux (heureusement!), que c’est eux qui étaient différents et moi normal. Que c’est eux qui avaient besoin d’un traitement psychiatrique et pas moi. Et bien, drame, ce n’est pas vrai. Je suis pareil. On commence en effet à jouer, et, à ma grande honte, je connais plus de 80% des auteurs ou jeux cités. Pas possible… Si si. Bon ça ne m’a pas empêché de me faire laminer dans les grandes largeurs (c’était certainement de la faute de mes partenaires) mais la réalité est là: j’en suis un. Ciel.

Pour digérer le choc et reprendre mes esprits, il faut prendre des forces, et ça tombe bien car nos hôtes nous servent un délicieux repas tout à fait revigorant. S’ensuit l’ouverture des cadeaux, en simultané avec nos frères (je suis bien obligé de les appeler comme ça, maintenant que j’ai réalisé et accepté le fait que je suis de la même famille) Français. Ce qui me donne par dessus le marché la chance de voir Groslapinos en chair et en os (remarquez au passage la brillante rime), et de le remercier encore pour cette super chouette intitiative! J’ouvre ma boîte avec joie et entrain, car elle contient des trésors: un Finca, l’extension 1912 pour les Aventuriers du rail, et l’extension de Puerto Rico, excusez du peu!!!

UN TRES GRAND MERCI PERE NOEL DE M’AVOIR AINSI GATE!!!

On découvre Finca, très chouette, rapide, tactique, avec un zeste d’imprévu et de changement, très bien dans le format “léger mais pas idiot”, tourne très bien. Bref super. Pour l’anecdote on a continué avec un Endeavor, que j’ai fait découvrir à l’assemblée, et on a achevé le travail avec un Wikinger. Résultat des courses: à 3h30 dans mon lit, une super soirée jeux, et des super cadeaux.

Noël c’est magique!

Ren

PS j’oubliais, Benk a eu la délicatesse de nous offrir du chocolat. Un homme de goût ce Benk!

Waw, quel compte-rendu ! ;)

mouxounet dit:
XXVII dit:
De mon coté, mon père noël, il sait particulièrement bien lire.
Cette année j'ai eu le droit à DUNE, Mouhahahaha j'en reviens toujours pas....
Je vais enfin pouvoir y rejouer !!!

Ouf, me voilà soulagé que cela te plaise... Je me suis basé sur tes avis, mais j'avais peur qu'un joueur de ton entourage aie déjà le jeu et que tu y joues souvent !!!
Bref, bon jeu à toi mon cher enfant gâté !!!

Les joueurs de mon entourage je les ai tous abandonné en allant vivre à la montagne à 900 km d'eux et de ma famille.
J'ai bien trouvé un club de jeu, mais cela fait plus d'un an que je n'y suis pas allé....

Alors ton cadeau, c'est un mélange entre la madeleine de proust, parce que j'y ai joué des dizaines de fois et une sorte de coup de pied au cul, parce qu'il va falloir que je me trouve des joueurs pour y jouer à 6. Parce que DUNE c'est à 6 que c'est le mieux.

Merci vraiment !!
fabericus dit:En plus cette mère noêl à du goût : elle considère que brass est infiniment meilleure que cette bouse informe d'AoS et qu'une raclette avec moins de 900g de charcutaille par personne c'est ridicule. Quelqu'un de bien cette mère noël décidement.

:lol: :lol: :lol:
Content que ça te plaise :mrgreen:
Je suis tout à fait partant pour du RoR, du W'sC et du A :clownpouic:

Et bien…
heureusement que le noëll TT était là dans ce we galère cause neige.
Le père noël est trop fort: la cible était jeu pour collègues qui aiment bien la stratégie rapide, temps de jeu 1H max jouable à 5 et aussi à 2 tant qu’à faire.
Et il a vise BOMBAY!
Effectivement passé hors de mon scope et pourtant…
Testé à 2 pour le moment très bon, j’ai hâte d’y jouer au bureau (pednant la pause de midi bien entendu).

Encore un énorme merci au père noël.

Un thom’s heureux.

J’ai déballé mon cadeau et j’ai eu Das Ende des Triumvirats

Un grand merci à mon papa Noël qui je sais, a un peu galéré pour trouver le cadeau à m’offrir. Très bon choix, un jeu qui me faisait de l’oeil depuis longtemps et que je n’ai jamais essayé.
Merci encore.

papyton dit:
perenoel dit:Toujours pas trouvé qui je suis ? :kingboulet:

Si si !!! Itai :idea: ?
Revenue de l'Ancora :o ?

Et non, ce n'était pas moi ! :pouicsupercool:
Mais du coup, je suis curieux de savoir pourquoi tu m'as suspecté. :)

Sinon, en ce qui me concerne, mon père noël m'a offert non pas un, non pas deux, mais trois cadeaux !
Sushi bar, Trader et Pocket Rockets. Une surprise vu que ne connais aucun des trois. Je devrais pouvoir les tester ce soir et/ou demain avec des joueurs différents pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et je repasserai dire ce que j'en pense.

Quand à mon enfant gâté, j'ai bien eu du mal à récupérer son cadeau pour lui offrir. Déjà que le jeu avait été reporté pendant des mois, alors que je suis censé le recevoir le samedi, le livreur s'y reprend à 4 fois pour arriver à le livrer au bon endroit. Finalement, ce n'est que le mercredi que j'arrive à le récupérer. Mais bon, au final mon enfant gâté n'avait pas l'air trop mécontent de recevoir ce que je considère comme un des meilleurs (sinon le meilleur) jeu auquel j'ai pu jouer: SPACE ALERT.
:pouicsupercool:
Itai dit:
Quand à mon enfant gâté, j'ai bien eu du mal à récupérer son cadeau pour lui offrir. Déjà que le jeu avait été reporté pendant des mois, alors que je suis censé le recevoir le samedi, le livreur s'y reprend à 4 fois pour arriver à le livrer au bon endroit. Finalement, ce n'est que le mercredi que j'arrive à le récupérer. Mais bon, au final mon enfant gâté n'avait pas l'air trop mécontent de recevoir ce que je considère comme un des meilleurs (sinon le meilleur) jeu auquel j'ai pu jouer: SPACE ALERT.
:pouicsupercool:

Très content même, je l'ai déjà vu tourner, mais les conditions n'étaient pas optimales.
J'ai relu les règles , et fait une partie de test avec ma copine. On retente ça ce soir, en esperant pouvoir faire ce week end une partie avec plus de joueurs.
merci encore père noël :pouicbravo:
cassini dit:
J'ai relu les règles , et fait une partie de test avec ma copine. On retente ça ce soir, en esperant pouvoir faire ce week end une partie avec plus de joueurs.
merci encore père noël :pouicbravo:

De rien! Et en fait, s'il te manque des joueurs, je me joindrais à vous avec plaisir... :)

J’ai réussi a attendre jusqu’à vendredi soir pour déballer mon cadeau/
…Dominion L’intrigue :D :) :D

merci à Ticoche mon papa noël.

benj moi j’ ai reçu neuroshima hex :) . Ouvert aujourd’hui, car le gentil papa Noel l’a amené directement chez mes parents.

Je me rejouis de le tester la semaine prochaine lors de mon retour chez moi.

Bonne fête à tous

JFK