guilou05 dit:Par contre ça fonctionne comment concrètement?
En résumé, tu t'inscris et tu joues le rôle de Père Noël pour un autre inscrit et tu auras un Père Noël aussi. Chacun devant offrir un jeu à son enfant chèri. Sur base des infos, chacun essaie le cadeau le plus approprié dans une limite budgétaire résonnable.
Jeremie dit:L'automatisation des affectations je ne conseille pas... On peut obtenir des trucs en se basant sur les systèmes de recommandation (à la amazon) ou bien sur les truc plus récent de compress sensing, mais il faut bien voir que c'est vraiment balbutiant comme technique. En plus je vous garantis que pour les nouveaux produits ca va merder (justement ceux qui viennent de sortir et qui sont les plus désirables pour le sapin) Je pense qu'il faut le voir comme un moyen d'initialisation et après passer à la main dessus. Donc si interface il y a elle doit permettre de faire facilement ses modifs
Si je peux mon avis, je ne suis pas sûr qu'il faut assembler des pères Noël et des enfants gâtés qui se ressemblent. Pour moi trouver un jeu abstrait à quelque qui est fan et qui en a beaucoup relève du défi intéressant. Je pense que laisser le hasard attribuer les paires est plus enrichissant (bien sûr sous réserve de changer chaque année).
L’automatisation n’est pas prévue au niveau des attributions des petits n’enfants mais simplement des inscriptions, échanges Papa Noël - Enfants, … suivi de choix faits, expédiés, reçus, inscriptions à l’ouverture en un lieu commun, …
Et je trouve qu’il l’a très bien dit.
Automatiser pour assembler des gens qui se ressemblent, ont les mêmes goûts, bof. Je partage l’avis de caesar68 (le défi c’est de trouver un cadeau pour quelqu’un qui n’a pas nécessairement les mêmes attentes).
guilou05 dit:Par contre ça fonctionne comment concrètement?
En résumé, tu t'inscris et tu joues le rôle de Père Noël pour un autre inscrit et tu auras un Père Noël aussi. Chacun devant offrir un jeu à son enfant chèri. Sur base des infos, chacun essaie le cadeau le plus approprié dans une limite budgétaire résonnable.
Ben moi ça me tente bien
caesar68 dit:Je pense que laisser le hasard attribuer les paires est plus enrichissant (bien sûr sous réserve de changer chaque année).
C'est vrai que ça peut être amusant de laisser faire le hasard mais après je comprends que des gens n'aiment pas le hasard
je ne jette la pierre à personne c’etait une constatation c’est une chose qui arrive souvent et partout
ex : sur le marche, un dabot vend ces bidulles taqnt qu’il n’y a pas deux ou trois guss devant tout le monde pense qu’il n’y a rien a voir sitot 3 guss arrivaient tout le monde jette un oeil histoire de voir ce qui est si interessant …
en tout cas, merci aux personnes qui reprendront le flambeau, je vous souhaite bcp bcp de courage et tiens je vous bise tous sur le front
caesar68 dit:Je pense que laisser le hasard attribuer les paires est plus enrichissant (bien sûr sous réserve de changer chaque année).
C'est vrai que ça peut être amusant de laisser faire le hasard mais après je comprends que des gens n'aiment pas le hasard
Le truc, c'est aussi de prendre en compte les préférences des gens : ceux qui veulent une surprise complète, ceux qui veulent un jeu en particulier, ceux qui veulent chercher un jeu à acheter, ceux qui veulent ne pas avoir à choisir, etc.
Le truc, c'est aussi de prendre en compte les préférences des gens : ceux qui veulent une surprise complète, ceux qui veulent un jeu en particulier, ceux qui veulent chercher un jeu à acheter, ceux qui veulent ne pas avoir à choisir, etc.
ludigaume dit:Bon Mr Scandisk vous vous en occupez ou pas ?
Je veux bien, mais pas seul. Si tu préfères te charger de l'ensemble de l'organisation, je préfère te la laisser. Si tu veux que je me charge de mettre en place un système pour apparier les gens, c'est possible, on peut en discuter par mail ou autre moyen de communication à ta convenance. Il faudra dans un premier temps se mettre d'accord sur les critères qu'on prendra en compte. Il me semble que dans les années précédentes, Grolapinos demandait seulement si on préférait avoir à choisir dans une wishlist, offrir un jeu d'occasion, fait maison, et avec remise en mains propres ou non. Il avait peut-être aussi des critères « cachés » sur ce qu'il connaissait des affinités des TTciens, etc.
Il y a beaucoup plus simple. Tout le monde envoie un cadeau à Monsieur Grolapinos et 10 euros pour les frais de port retour. Et Monsieur Grolapinos renvoie ensuite un cadeau à chacun. Bien entendu, il peut y avoir divergences entre ce qu’il a reçu et ce qu’il renvoie (des fois qu’il ne sache pas à qui attribuer les FMP… et comme ça, il peut refourguer Toc Toc Toc et l’Adp de Monsieur Fulgan)
Et dans ces conditions, je suis sur qu’il trouve facilement un remplaçant tous les ans
Sérieusement, à Monsieur Grolapinos, et et bon courage au(x) remplaçant(s)
petezahh dit:Ben je crois surtout qu'il faisait des chaînes fermées par lieu géographique pour que des soirées d'ouverture de cadeaux puissent être organisées
Pas vraiment... Effectivement, je créais certains tas géographiques, notamment pour satisfaire les gens qui préféraient les cadeaux en main propres, mais ce n'était pas si systématique.
Après, beaucoup de participants étaient des copains parisiens, et je m'arrangeais volontiers pour qu'il y ait pas mal d'échanges de cadeaux entre eux. En l'occurrence, c'était facile parce que c'était des gens que je connaissais, je n'aurais pas pu en faire autant aussi facilement avec un important groupe de toulousains ou de lyonnais (par exemple)...
Mais une chose est sûre : je ne faisais pas de boucles fermées, sauf après coup pour inclure des retardataires.
Ben, à force, ça finit par se dégager : toi, tu veux bien tout faire, scand1sk veut bien faire la partie qui l’amuse, les autres ont plus ou moins laissé entendre qu’ils cédaient la place.
Donc, de base, on n’a qu’à dire que tu reprends “l’affaire”, et que tu vois avec scand1sk si tu veux ou non partager le boulot avec lui sur la partie algorithmique/mise en ligne.
Merci à toi et merci à tous les autres qui se sont proposés.
Je te filerai toutes les données qui me sembleraient utiles, mais euh… pas ce matin, ça va pas être jouable
J’suis ok avec le reste mais en particulier avec ça :
Jeremie dit:Le second c’est que les nouveaux arrivant n’ont qu’assez rarement noté les jeux plus anciens et que de nombreux anciens ne notent plus les jeux (faut jeter un oeil aux évals pour ca).
Rien que de mon petit côté de la lorgnette, ça fait effectivement peur… J’ai quasi rien noté (alors que j’ai un compte pour les avis depuis bien plus longtemps que pour le forum ) et ce n’est sans doute pas représentatif de mes goûts ludiques en plus… et j’en connais d’autres, même “anciens”.
Un autre problème important est que, selon les individu un trois veux dire “bof” ou “tout à fait acceptable”, suivant l’interprétation qui est faite des tête de pouic. Bref…
Et sinon, un système basé sur la participation commune à des fils de discussion du forum, ça marcherais pas (par contre bonjour la taille du bouzin à faire tourner) ?
–fab’, qui attend fébrilement le résultat d’un calcul avec du bayes dedans depuis 6 jours…
Oui, sauf que ce n’est pas organisé sur le forum de tric trac, mais par Ludigaume qui développe un outil spécial pour ça en ce moment (Cf. La Radio des Jeux).