[Noël de Tric-Trac 2009] Envoyez et recevez un cadeau !

Bon, on va pas se battre, hein :wink:

Je pense que toutes les personnes intéressées peuvent se mettre d’accord pour savoir qui fait quoi. En tout cas, merci à tous de vous proposer pour ça ! J’avoue que j’aurais eu un peu mal au coeur que ça disparaisse :)

Je ne sais pas bien comment grolapinos gérait le truc mais je pense qu’on peut développer rapidement une application avec une petite base de données qui pourrait gérer aussi bien l’affectation des pères noël aux enfants gatés que l’envoi des mails (on pourrait également imaginer une inscription par formulaire sur Internet pour alimenté la base de données)

En tout cas si il y a besoin d’aide pour développer une application de ce genre je peux être votre homme.

darthphil59 dit:voila il fallait une reponse et tout le monde veut le bebe
c'est super ......
merci a tous .....

Cool :(
Ma réponse a été faite quand j'ai vu le message. Rien de plus, rien de moins.

Je n'ai aucun soucis à m'effacer.

C'est Noël bordel ! ;)

Euh…

Vu que le lapin a organisé seul le truc et quil jette l’éponge cette année, je pense que 2 personnes ne seraient pas de trop, histoire de péréniser l’événement

ludigaume dit:
darthphil59 dit:voila il fallait une reponse et tout le monde veut le bebe
c'est super ......
merci a tous .....

Cool :(
Ma réponse a été faite quand j'ai vu le message. Rien de plus, rien de moins.
Je n'ai aucun soucis à m'effacer.
C'est Noël bordel ! ;)

oh ben, je ne crois pas qu'il faille mal le prendre, hein ? :)
au départ, dartphil59 n'y allait que pour préserver le truc si personne ne répondais, alors...
je trouve ça super au contraire qu'il y ait plusieurs motivés, non ?! 8)
lonis dit:Je ne sais pas bien comment grolapinos gérait le truc mais je pense qu'on peut développer rapidement une application avec une petite base de données qui pourrait gérer aussi bien l'affectation des pères noël aux enfants gatés que l'envoi des mails (on pourrait également imaginer une inscription par formulaire sur Internet pour alimenté la base de données)
En tout cas si il y a besoin d'aide pour développer une application de ce genre je peux être votre homme.

Au cas où, c'était bien mon intention.

Bon, c’est compliqué tout ça. Je n’avais pas spécialement anticipé sur le fait de devoir départager plusieurs candidats (et je n’ai pas vraiment envie de le faire -ne m’y contraignez pas please).

Effectivement, je faisais tout à la paluche. Faire une petite appli Java ou autre pour récolter les infos, ça me semble parfait et ne devrait pas poser de souci. Mais l’expérience de mes trois années passées est je pense indispensable pour savoir les bonnes questions à poser.

Pour l’attribution, je suis plus dubitatif : par exemple les recoupements géographiques que je faisais en utilisant Mappy, les recoupements par goûts communs, tenir compte des jeux d’occase un peu originaux que certains se proposent d’offrir, ça me semble très chaud à obtenir par un algo sans passer un temps infini sur le code.

ludigaume dit:Au cas où, c'était bien mon intention.

OK, ce n'était pas clair pour moi c'est pour cela que je me proposai pour automatiser un peu le truc. Bonne chance alors :wink:
grolapinos dit:Pour l'attribution, je suis plus dubitatif : par exemple les recoupements géographiques que je faisais en utilisant Mappy, les recoupements par goûts communs, tenir compte des jeux d'occase un peu originaux que certains se proposent d'offrir, ça me semble très chaud à obtenir par un algo sans passer un temps infini sur le code.

Ben justement, de ce point de vue, j'ai une idée assez précise de comment faire : c'est mon domaine de recherche, un peu, quand même. Maintenant, encore une fois, je ne pense avoir le temps de ne faire que cela.
grolapinos dit:Bon, c'est compliqué tout ça. Je n'avais pas spécialement anticipé sur le fait de devoir départager plusieurs candidats (et je n'ai pas vraiment envie de le faire -ne m'y contraignez pas please).
Effectivement, je faisais tout à la paluche. Faire une petite appli Java ou autre pour récolter les infos, ça me semble parfait et ne devrait pas poser de souci. Mais l'expérience de mes trois années passées est je pense indispensable pour savoir les bonnes questions à poser.
Pour l'attribution, je suis plus dubitatif : par exemple les recoupements géographiques que je faisais en utilisant Mappy, les recoupements par goûts communs, tenir compte des jeux d'occase un peu originaux que certains se proposent d'offrir, ça me semble très chaud à obtenir par un algo sans passer un temps infini sur le code.

Bah le principe d'automatiser le truc ne suppose pas forcement une automatisation à 100% mais si tu gères déjà 75% des cas c'est un gain de temps énorme. Pour les recoupements géographique tu peux gérer cela avec l'API Mappy et calculer la distance entre deux codes postaux.

Je m’incline (de toute façon, si je passe la main, c’est pas pour aller critiquer après – et si c’est automatisable, c’est carrément cool) :lol:

Reste à savoir qui fait quoi. Franchement, ce serait bien de vous mettre d’accord entre vous : dartphil, ludigaume, ionis, scand1sk… :wink:

oups, j’ai zappé ce message…

En tout cas bravo pour ces 3 organisations grolapinos…
Si besoin d’aide pour l’orga, je suis là aussi.

Je me joins au concert de louanges en faveur de notre père noël adoré qui va goûter un retraite bien méritée (quoique qu’anticipée, ou alors c’est que les trimestres sont acquis plus rapidement en laponie que sous latitudes :mrgreen:). Et je souhaite tout plein de bonnes choses (dont de la réussite) aux futurs organisateurs bénévoles et courageux ! :pouicok:

Ma proposition est toujours d’actualité.

Il serait bon d’avoir une décision rapide car novembre n’est pas loin (Essen non plus :))

Ma proposition était d’actualité à partir du moment que personne auparavant ne pouvait automatiser un minimum la chose. Vu que Ludigaume s’est proposé avant moi et que l’automatisation était dans ses plans je m’incline :)

Bonne chance en tout cas à la personne qui va reprendre la bébé :pouicok:

L’automatisation des affectations je ne conseille pas…
On peut obtenir des trucs en se basant sur les systèmes de recommandation (à la amazon) ou bien sur les truc plus récent de compress sensing, mais il faut bien voir que c’est vraiment balbutiant comme technique. En plus je vous garantis que pour les nouveaux produits ca va merder (justement ceux qui viennent de sortir et qui sont les plus désirables pour le sapin)

Je pense qu’il faut le voir comme un moyen d’initialisation et après passer à la main dessus.
Donc si interface il y a elle doit permettre de faire facilement ses modifs

L’automatisation n’est pas prévue au niveau des attributions des petits n’enfants mais simplement des inscriptions, échanges Papa Noël - Enfants, … suivi de choix faits, expédiés, reçus, inscriptions à l’ouverture en un lieu commun, …

Il n’y aurau pas de boutons magiques sauf si le vrai Père Noël du Grand Froid file le truc magique et quelques lutins avec :)

Jeremie dit:L'automatisation des affectations je ne conseille pas...
On peut obtenir des trucs en se basant sur les systèmes de recommandation (à la amazon) ou bien sur les truc plus récent de compress sensing, mais il faut bien voir que c'est vraiment balbutiant comme technique. En plus je vous garantis que pour les nouveaux produits ca va merder (justement ceux qui viennent de sortir et qui sont les plus désirables pour le sapin)

Je ne pensais pas spécialement à ça, mais plutôt à une « simple » mise en concordance des gouts (avec des critères larges, genre eurogame/party game/ameritrash, ou optimisation sur critère flous, sur une échelle à n dimensions) combiné à une minimisation des (carrés des ?) distances Père Noël/enfant gâté.

Whai mais dans ce cas la construction de la métrique (avec des champs renseignés ‘à la main’ ) revient un peu à faire tout le boulot.

Je pense que c’est faisable à partir des évaluations laissées sur tric trac pour différents jeux (en fait j’ai testé un truc dans le genre un jour pour m’amuser). Le premier problème c’est les nouveaux jeux, z’ont pas assez d’évals et l’avis des gens dessus change (effet whaouuu :? ).
Le second c’est que les nouveaux arrivant n’ont qu’assez rarement noté les jeux plus anciens et que de nombreux anciens ne notent plus les jeux (faut jeter un oeil aux évals pour ca).
Remarque ca serait rigolo de regarder un peu plus sérieusement le problème mais impossible de garantir le résultat surtout d’ici noël.

ps: pour la minimisation de distance je milite pour la norme L1 :)

Etant donné que cela fait un peu moins d’un an que je viens régulièrement sur le forum je ne connaissais pas cet évènement. En tout cas je trouve que c’est une excellente idée!!!
Par contre ça fonctionne comment concrètement?