[Noël du Web ludique '13] J−5 avant ouverture !

J’avais participé au premier Noël il y a bien longtemps (autre pseudo, tout ça, tout ça)… Je reviens parmi vous :D

Reparti pour un troisième tour !
Père Noël et enfant joueurs, j’espère que les participants sauront se responsabiliser. Le mot peut sembler fort mais je ne crois pas : l’événement, s’il perdure, ne le doit qu’à l’implication de tous et à la volonté de jouer à un jeu qui va bien au delà du simple fait d’offrir/recevoir.
Que les taiseux, les rageux, les abonnés absents fassent le nécessaire pour rendre le quotidien de Scand1sk plutôt agréable.
Grand merci à Ludigaume.
Grand merci à Scand1sk.
À bientôt mon enfant !

Après 3 ans d’abstinence, je reviens ! Ravi de savoir qu’on va faire plein d’heureux !

Ayé t’aussi. J’hésite entre un et deux m’enfin bon… heureux que ça continue.
Je l’avais déjà dit à Ludigaume - encore bravo à lui et à toute la team - et plein d’encouragements évidemment à Scand1sk et à la nouvelle team !!

Eh dites-y voir : je prends un peu d’avance mais la question me taraude depuis longtemps : sur l’ancien forum, on trouvait la ludothèque de chacun inscrite sous l’avatar du forum.
Aujourd’hui, c’est où, ça ? Comment on fait pour rentrer dans l’intimité ludique d’un TTcien ?

elijah29 dit:Eh dites-y voir : je prends un peu d'avance mais la question me taraude depuis longtemps : sur l'ancien forum, on trouvait la ludothèque de chacun inscrite sous l'avatar du forum.
Aujourd'hui, c'est où, ça ? Comment on fait pour rentrer dans l'intimité ludique d'un TTcien ?

Marrant, je me posais justement la même question !

Je ne mets plus ma ludo TT à jour, depuis la mise ne place de la nouvelle version. Pour voir ce que j’ai, faut aller sur BGG maintenant.

Effectivement, ça manque. En pratique, on peut trouver sa propre ludothèque dans le menu en haut à droite, rubrique “mon mur”. On trouve alors un lien de type : //www.trictrac.net/mur/scand1sk
Le plus simple est alors de demander le lien à la personne…
Si on connait son login Tric-Trac, on peut le substituer à « scand1sk » dans l’URL. On trouve aussi le lien directement quand on est en train de lire un avis de la personne en question, ou si on l’a déjà ajouté à ses « amis ». Il manque quand même une fonction de recherche des TTciens.

Ce sera mon premier Noël à moi aussi. :)
Je vais mettre mes chaussures sous ma cheminée virtuelle et attendre impatiemment !

voila c’est reparti
j’hésite a savoir si je ferai 1 ou 2 heureux …
j’ai encore un peu de temps pour me décider

Note : j’ai un problème d’affichage des checkbox (la box est au milieu de la colonne et le texte sur 2 lignes)
c’est pas bien grave mais bon
voilà

MERCI A CEUX QUI REPRENNENT LE FLAMBEAU

J’en suis aussi. Pour ma seconde participation.

Très envie de participer de nouveau mais je me laisse encore 2 ou 3 jours de réflexion :P

Moi j’ai rebelotté, et du coup cette fois pour deux. Par contre je me pose une question, les années précédentes on avait le choix de participer avec les Français, les européens ou les mondiaux (québécois surtout), ce qui pour les frais de port peut piquer un peu, ou alors pas de colis personnalisé.
Bref, normal qu’il n’y ai plus cette option ?

DecMoon dit:Moi j'ai rebelotté, et du coup cette fois pour deux. Par contre je me pose une question, les années précédentes on avait le choix de participer avec les Français, les européens ou les mondiaux (québécois surtout), ce qui pour les frais de port peut piquer un peu, ou alors pas de colis personnalisé.
Bref, normal qu'il n'y ai plus cette option ?

Si, tu as le choix de l'envoi à l'international dans les options à cocher!
marievetter dit:
DecMoon dit:Moi j'ai rebelotté, et du coup cette fois pour deux. Par contre je me pose une question, les années précédentes on avait le choix de participer avec les Français, les européens ou les mondiaux (québécois surtout), ce qui pour les frais de port peut piquer un peu, ou alors pas de colis personnalisé.
Bref, normal qu'il n'y ai plus cette option ?

Si, tu as le choix de l'envoi à l'international dans les options à cocher!

Certes, j'avais pas vu cette case alors même que j'ai bien coché celle d'en dessous ^^
Ceci dit manque quand même peut-être l'option Europe, voire si je participe deux fois, 1 International et 1 Français.
DecMoon dit:Si, tu as le choix de l'envoi à l'international dans les options à cocher!

Certes, j'avais pas vu cette case alors même que j'ai bien coché celle d'en dessous ^^
Ceci dit manque quand même peut-être l'option Europe, voire si je participe deux fois, 1 International et 1 Français. [/quote]
J'ai voulu limiter un peu les options pour simplifier, mais ce n'est pas trop tard, je vais essayer d'ajouter ça dans la semaine. Distinguer les deux participations par contre, ça ne va pas être possible. À la limite tu peux créer deux comptes, mais il faut deux e-mails.

Bah si j’ai le choix d’Europe et que je tombe “par malchance” sur deux européens je m’arrangerais. C’est juste que tomber sur deux canadiens ça peut piquer sur les frais de port, du moins si on envoie un colis fais main. Quoi qu’il y a toujours l’option livraison directe et une petite carte qui voyage pour accompagner ;)
Bon, pour les chocolats c’est plus dur.

On peut aussi commander des chocolats locaux, même si j’admets qu’on y perd beaucoup en charme.
En tous cas c’est fait, j’ai ajouté une option pour un envoi en Europe uniquement. J’en ai profité pour ajouter une gestion des DOM/TOM (partielle mais j’espère suffisante).

Après avoir hésité à participer l’année dernière, je me décide à me lancer cette année.
Je commence déjà à me laisser pousser la barbe pour l’occasion :)

ben je viens de me rendre compte que ce sera ma 6eme participation
comme le temps passe …