[Noël du Web ludique '13] J−5 avant ouverture !

Histoire de patienter…
Pour le fond, c’est bien clair dans mon esprit, mais en revanche, pour la forme, les anciens pourriez-vous nous racontez vos meilleurs souvenirs, les bons moments que vous avez connus en participant siouplait ?
J’imagine que nous allons écrire notre lettre au Père Noël, ça se passe ici ou sur le site sur lequel nous nous sommes inscrits ? Et ensuite, comment le Père Nono fait-il pour questionner anonymement son enfant ?
Si 'ai bien compris il est sympa d’ajouter quelque bricole ou friandise au colis ?
J’imaginais le mettre au pied du sapin pour être forcé de patienter comme tout bon enfant sage, mais j’ai vu qu’il y avait un moment choisit pour ouvrir le paquet tous en même temps, voir ensemble, c’est bien ça ?
J’ai encore tout plein de questions et d’autres suivront certainement. Si je suis trop curieux, risqué-je de voir le Père Fouettard ? :pouicboulet:

Je viens de réactiver mon compte sur le site noël pour reparticiper encore cette année mais par contre j’ai du mal à la sélection des cases car j’ai toujours un début de ligne à côté de la case donc je sais jamais si je coche la bonne ou non. Faut que je regarde çà et finir mon inscription 2013 (mais cette année je pense que j’aurai qu’un seul petit n’enfant).

Pour les souhaits, c’est dans la partie suggestion que tu peux déjà remplire.
Si le site est exactement pareil que les deux précédentes éditions, après tu auras un système de messagerie anonyme entre toi et ton heureux élu, enfin toi tu sais qui c’est mais lui ne verra rien ;)
Accessoirement si ton enfant a deux pères noëls, tu pourras aussi discuter avec l’autre père noël histoire de pas offrir le même jeu, voir un truc complémentaire (genre il y a deux ans j’avais envoyé 1 jeu et 1 petite extension pour zooloreto, l’autre père noël a fait de même, un jeu et 1 autre extension pour zooloreto)
De même, les friandises, c’est sympa par nature, qui refuserai ça dans son colis ?

Je n’ai eu le temps de tester le site qu’avec Firefox, ce qui peut expliquer des bugs graphiques avec d’autres navigateurs. Quel navigateur pose problème de retour à la ligne après les cases à cocher ? Sinon, les cases sont normalement disposées avant leur texte explicatif. En cas de retour à la ligne intempestif, la case doit donc se trouver au-dessus.
Le site permettra de dialoguer avec son Père Noël. L’identité des Pères Noëls est secrète et leurs messages anonymes. Il y a aussi un compte perenoel sur TT que tout le monde peut utiliser. Les informations, et notamment les commentaires/suggestions fournies à l’inscription seront visibles du Père Noël, c’est un bon espace pour y mettre sa lettre.
La date du 20 décembre fixée pour l’ouverture du cadeau permet de mettre une deadline raisonnable et d’organiser des soirées jeux de Noël à l’occasion de cet évènement (le fait que ce soit un vendredi n’est pas un hasard). Après, on ne met pas non plus de caméra chez vous, si vous l’ouvrez le 25 au matin, c’est bien aussi ;)
À ce sujet, si de bonnes âmes sont prêtes à organiser des soirées jeux le 20, n’hésitez pas à faire de la publicité. On peut la relayer sur le site.
Pour ce qu’on met dans le paquet, les règles sont :
− valeur de 40 € environ frais de port exclus. En dessous de 30 €, on passe pour un mufle. Dans les cas extrêmes, des mesures seront prises. Au delà de 50 €, c’est un peu too much quand même et peut être gênant, enfin là c’est à vous de voir ;
− thème ludique ;
− adapté aux gouts du destinataire ;
− expédié pour le 20 décembre.
C’est tout. Personnellement, je n’ai jamais reçu de chocolats, et je n’en ai jamais mis non plus dans mes paquets. Une petite carte fait toujours plaisir quand même… Dernièrement, j’ai reçu un jeu qui avait été dédicacé par l’auteur, une petite touche agréable. Il y a plein d’idées possibles dans ce genre, aucune limite n’est fixée à votre créativité… La valeur du cadeau peut être perçue différemment suivant les destinataires… Par exemple, je recherche les petites boites Alea à fin de collection : il me manque die Sieben Weisen et Royal Turf… Neufs ils ne coutaient pas grand chose, mais ils sont délicats à trouver aujourd’hui et me combleraient… D’autres idées du genre sont valables.

Alors le petit problème d’affichage je l’ai sous IE.
Avec tes explications du post précédent Scand1sk, j’ai pu remplir le formulaire (et sans me tromper normalement).
Donc voilà je suis inscrit aussi cette année (mais que pour 1 hélas, j’aurais bien voulu faire plaisir à 2 nenfants cette année encore mais pas possible dommage).

scand1sk dit:Je n'ai eu le temps de tester le site qu'avec Firefox

Ce bug je l'ai, et avec Firefox d'ailleurs ^^. Maintenant j'ai toujours eu du mal avec ces décalages de listes donc je peux pas trop aider.

Être too much c’est cool :wink:

guilou05 dit:Être too much c'est cool :wink:

Disons que parfois, j'ai l'impression que ça intimide les futurs participants potentiels. Je veux dire, c'est très bien de faire un jeu de piste, des énigmes, de passer des heures à tricoter un plateau de jeu et tout ça, mais il ne faut pas se figurer que c'est la « norme ». Commander le dernier Ystari complété d'un Cocktail Games pour faire 40 (pour peu que le destinataire soit amateur des deux styles de jeu bien sûr) dans une boutique en ligne avec un petit mot gentil et un emballage cadeau, c'est déjà très bien.

Pour info, la page “En savoir plus” n’est pas à jour (sur les différentes dates…).

Comme chaque année depuis 2010, je suis inscris. J’attendais cette inscription avec impatience.
Un Grand MERCI à ceux qui on repris et à ceux qui ont organisé les année précédentes.
Au plaisir
Ludique
JFK

scand1sk dit:
guilou05 dit:Être too much c'est cool :wink:

Disons que parfois, j'ai l'impression que ça intimide les futurs participants potentiels. Je veux dire, c'est très bien de faire un jeu de piste, des énigmes, de passer des heures à tricoter un plateau de jeu et tout ça, mais il ne faut pas se figurer que c'est la « norme ». Commander le dernier Ystari complété d'un Cocktail Games pour faire 40 (pour peu que le destinataire soit amateur des deux styles de jeu bien sûr) dans une boutique en ligne avec un petit mot gentil et un emballage cadeau, c'est déjà très bien.

Bien entendu le moindre geste ou le moindre effort fait toujours très plaisir :D

Je repars pour un tour comme chaque anneé depuis la création… Ma ludothèque est à peu prêt à jour… Par contre sur la nouvelle version du site, on ne peux plus mettre ses souhaits (ou je n’ai pas bien cherché)… J’attendrai que le Père Noël me contacte…

Laurent36 dit:Je repars pour un tour comme chaque anneé depuis la création... Ma ludothèque est à peu prêt à jour... Par contre sur la nouvelle version du site, on ne peux plus mettre ses souhaits (ou je n'ai pas bien cherché)... J'attendrai que le Père Noël me contacte...

C'est comme l'an passé : on met ses souhaits dans le cadre « Commentaire / Souhaits » (l'avant-dernier du formulaire).

AAAAH j’ai complètement zappé ! Toutes mes excuses à Cycyx, qu’il faut absolument remercier chaleureusement pour avoir accepté d’héberger le site. Je vais ajouter les kudos qui vont bien sur celui-ci, d’ailleurs.

scand1sk dit:Je n'ai eu le temps de tester le site qu'avec Firefox, ce qui peut expliquer des bugs graphiques avec d'autres navigateurs. Quel navigateur pose problème de retour à la ligne après les cases à cocher ? Sinon, les cases sont normalement disposées avant leur texte explicatif. En cas de retour à la ligne intempestif, la case doit donc se trouver au-dessus.

Moi j'ai le problème avec chrome (mais on s'en sort ;)
Merci aux organisateurs, hebergeurs et participants pour cette occasion de partage !
Après avoir été rassurée par le fait que les chocolats etc étaient pas absoluement necessaires (c'est vraiment pas mon point fort, ça ne m'amuse pas à faire et ça me fait moins plaisir que de dialoguer pour trouver le bon jeu pour mes enfants/ faire cerner mes goûts au père Noël) je suis partie pour une double particpation ! L'année dernière j'avais trouvé super que mon enfant ait deux père Noël, pouvoir échanger les idées c'est aussi un super aspect. Du coup je me suis dit que c'était chouette de laisser cette oppurtunité à mes père Noël.
J'espère ne pas faire de déçus et je suis super impatiente de découvrir à qui je vais devoir faire plaisir...

J−2 avant la fin des inscriptions. Dépêchez-vous si vous ne voulez pas rater Noël ! N’hésitez pas à poster ici si vous avez la moindre interrogation.

Pour qu’il y ait plus de monde, on peut peut-être demander un message en actu, comme proposé par le Dr Mops, non ?
Après, le “risque” est d’attirer des personnes moins impliquées. Je ne sais plus ce qu’avait donné le débat sur ce point dans l’autre topic de réflexion…

Lazuli dit:Pour qu'il y ait plus de monde, on peut peut-être demander un message en actu, comme proposé par le Dr Mops, non ?
Après, le "risque" est d'attirer des personnes moins impliquées. Je ne sais plus ce qu'avait donné le débat sur ce point dans l'autre topic de réflexion...

J'ai fait la demande, elle n'a pas été suivie d'effet. Je suppose que la nouvelle organisation (avoir été inscrit avant le 1er novembre 2013) intéresse moins qu'avant ?

Il est bon le nombre de 45 ? Parce qu’effectivement on est loin des éditions précédentes.

DecMoon dit:Il est bon le nombre de 45 ? Parce qu'effectivement on est loin des éditions précédentes.

Oui il est bon, mais à la limite ce n'est pas bien grave, tant que les 45 se font plaisir. Je n'ai pas vraiment pris la peine de faire de la publicité pour l'évènement en dehors de ce forum. Plus la contrainte supplémentaire à l'inscription cette années, et peut-être même la crise (même si elle était déjà là avant et que je trouve qu'elle a souvent bon dos)…