[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

Merci à Scandisk, Prunelles et tous les autres pour l’organisation et l’animation !
J’étais content de ma participation même si, comme chaque année, je me dis que j’aurais pu plus m’investir.
Pas d’accord sur les catégories de prix. Fixer un minimum indicatif était probablement nécessaire pour éviter des déceptions. Pour le reste, il y a un minimum et libre à chacun de participer pour plus.
Je pense aussi que Prunelles a géré parfaitement les rappels et qu’il est difficile de faire plus, d’autant qu’il faut prendre en compte les remises en mains propres qui, par définition ne se font pas à l’avance.
La disponibilité du site d’échange est un vrai plus.
Bref, la formule me convient très bien en l’état !

Chakado dit:J'avoue que devant certains colis hallucinants dévoilés ici, j'ai l'impression de l'avoir joué petit bras, du coup...
Pour ma première participation, je ne savais pas trop jusqu'où aller... Enfin, j'ai l'impression que mon petit nenfant est content, c'est le principal. :)
Peut-être que les dépassements de budget sont essentiellement le fait de Papas Noëls aguerris qui se disent chaque année qu'il leur faut faire mieux que l'an passé, d'où l'inflation... :)
En tout cas j'ai été ravi de mes échanges, d'un côté comme de l'autre. Je rempilerai donc l'an prochain... en faisant encore mieux !

Non, tu n'es pas petit bras Papa Noël ! Je suis très content de mes cadeaux. C'est exactement à quoi je m'attendais. C'est la 4ème année que je participe et tu es totalement dans le sujet.
Sinon, par rapport au débat du budget, pour moi, la barre des 40€ est bonne, car cela permet de ne pas être déçu. Avec cette somme, on peut vraiment acheter un bon jeu.

+1 avec Prunelles
Je trouverais vraiment dommage de diviser les participants en plusieurs catégories. :?
D’autant plus que comme Scand1sk l’avait bien précisé dans le post initial du topic, la somme de 40 euros n’est qu’indicative puisqu’il s’agit de la valeur estimée du cadeau à l’arrivée. Il est possible de dépenser moins et d’y arriver quand même: solderie (cette année j’ai trouvé un jeu que j’ai offert en méga-soldes pour le quart de son prix normal!), peinture de figurines, print&play effectué avec amour, jeu épuisé d’occasion, déplacement pour amener en mains propres, etc.
Petite chose: ce serait effectivement bien que tout le monde poste au moins une fois sur le topic, histoire d’avoir tous les pseudos même si ce n’est pas sous la forme d’une liste rébarbative et sévère. :wink:

adel10 dit:bien mon papa à moi n'est pas un gangster ,il m'a offert un petit jeu ( :wink: )
Mage Knight,
comment qu' il a devine qu'un jeu avec du land crawl et du deckbuilding allait me plaire :)
enfin il s'est lâché je le remercie beaucoup, il a bien choisi encore merci
trop fort le papa noel

Heureux que cela t'ai plu. !!!!!
petezahh dit:Bon, colis reçu ce matin, vu que je n'étais pas chez moi hier lors de la livraison. Un grand merci à mon PN, qui m'a offert un Takenoko (qui devrait être 'Margarita approved' dès demain soir :mrgreen: )
Et désolé encore pour le retard de livraison pour mon petit nenfant belge qui devrait recevoir (garanti par mon crémier) son cadeau lundi au plus tard

Pas de problème, les retards arrivent, surtout avec les passages de frontière.
J'attendrai encore un peu avant l'ouverture du paquet. :wink:

Pour les non envois, une relance par mail plutôt que sur le forum ?
Parce que certaines personnes ne fréquente visiblement pas ou très peu ce sujet j’ai l’impression.
Pour le budget, 40€ min (en gros une grosse boîte carrée) ça me semble suffire, moi j’ai pas visé la masse, mais j’ai quand même dépassé, j’ai reçus de la masse, et je pense que ça dépasse les 40€ aussi mais je ne me permettrais pas de ne pas être content de ce que je reçoit si ça respecte le contrat moral de départ (réponse aux attentes / discussions / etc…).
J’ai eu un peu de tout jusque là : 1 jeu seul dans la limite tarifaire sans rien d’autre mais choisi avec soin, des jeux pas emballés choisis avec tout autant de soins, une multitude de trucs emballés, dans tous les cas j’ai été heureux de participer à cet évènement ;)

kokaz13 dit:Salut à tous, voilà que je me lève après ma nuit de boulot, et avant d'y retourner, je passe ici remercier mes gentils Pères Noël :
Flapy, qui a bien lu ma lettre et a joint une bonne bouteille de Bush de Noël à ma jolie boîte de Descendance.
Sgtpepere, qui complète parfaitement le colis de Flapy avec l'extension Descendance: L'Auberge, et qui a pensé à mes soirées jeux en compagnie de ma petite fille avec Les Trois Petits Cochons.
Merci à vous deux, les gars, vous avez visé juste ! :D
^[...]

Mais avec plaisir.
(Ce n'était pas très original vu que le jeu était dans une wish-list et bien placé. Je savais que ça allait faire plaisir.)
Par contre, j'admire la sagacité de Kokaz13 pour me repérer. Il faut quand même dire qu'il a réussi à trouver mon identité malgré le fait que:
-je n'avais posté aucun message sur tric trac depuis plusieurs mois (et aucun dans le sujet "Noël du Webludique)
- il n'avait que ces deux indices-ci: j'étais belge (et je pouvais me déplacer entre Bruxelles et Namur) et je n'avais jamais été son Père Noël.
Au deuxième essai, il m'a trouvé. Au premier, il a dit Benk et au deuxième, c'était moi. (Il n'avait même pas encore reçu le paquet avec le cachet de la poste qui aurait pu aider.
Merci aussi pour l'organisation et en particulier pour l'envoi du mail à tous les anciens participants (sans ce mail, je n'aurais pas participer, n'ayant plus trop l'occasion de passer sur le site depuis la nouvelle mouturee.)
Benk dit:Merci à Scandisk, Prunelles et tous les autres pour l'organisation et l'animation !
[...] Pas d'accord sur les catégories de prix. Fixer un minimum indicatif était probablement nécessaire pour éviter des déceptions. Pour le reste, il y a un minimum et libre à chacun de participer pour plus.
[...]
Bref, la formule me convient très bien en l'état !

Je rejoints aussi tout à fait l'avis que mettre un prix indicatif est la meilleur chose à faire. Ainsi, la première année à laquelle j'ai participé (2008 quand même), j'ai été un peu gêné d'avoir constaté que j'avais offert "seulement" Novembre Rouge à Benk alors que j'avais reçu Dominion. Désolé Benk.
kzergioz dit:Ne t'en fait pas, Prunelles, un des enfants recevra son cadeau demain. Il n'a pas été assez sage pour l'avoir, du coup il traverse la moitié de la France pour le récupérer !

Et il finit par le recevoir en Belgique.
Merci mon Pere Noël pour ce beau Labyrinth : War on Terror.
Et n'hésite pas à rappeler le coursier, il a envie de jouer :mrgreen:

Ça y est, j’ai activé l’option sur le site : le pseudo des PN est maintenant dévoilé, et vous devriez pouvoir renseigner les cadeaux reçus et offerts pour l’inventaire !

scand1sk dit:Ça y est, j'ai activé l'option sur le site : le pseudo des PN est maintenant dévoilé, et vous devriez pouvoir renseigner les cadeaux reçus et offerts pour l'inventaire !

Super, j'ai enfin pu trouver l'identité de mon deuxième père Noël !
Bon, comme il n'avait pas posté ici je ne risquais pas de trouver ^^'
Par contre, je n'arrive pas à trouver comment renseigné les cadeaux reçus/offerts
lililice dit:
scand1sk dit:Ça y est, j'ai activé l'option sur le site : le pseudo des PN est maintenant dévoilé, et vous devriez pouvoir renseigner les cadeaux reçus et offerts pour l'inventaire !

Super, j'ai enfin pu trouver l'identité de mon deuxième père Noël !
Bon, comme il n'avait pas posté ici je ne risquais pas de trouver ^^'
Par contre, je n'arrive pas à trouver comment renseigné les cadeaux reçus/offerts

Il faut aller sur la page permettant de modifier tes informations, mais je me rends compte qu'il me manque une manip. Comme il est tard, j'essaierai de la faire demain.
DecMoon dit:
Pour le budget, 40€ min (en gros une grosse boîte carrée) ça me semble suffire, moi j'ai pas visé la masse, mais j'ai quand même dépassé, j'ai reçus de la masse, et je pense que ça dépasse les 40€ aussi mais je ne me permettrais pas de ne pas être content de ce que je reçoit si ça respecte le contrat moral de départ (réponse aux attentes / discussions / etc...).

+1
On s'engage pour 40€, après c'est au feeling , j'ai dépassé cette année parce que j'étais inspiré , j'en ferais peut être moins l'année prochaine ! Dans tout les cas , j'ai décidé de participer en connaissant les règles ( et je suis content de ce que j'ai reçu :mrgreen: et ça dépasse 40€ :mrgreen: )
le principal c'est la d'avoir cherché à contenter son petit n'enfant !
Dans tout les cas : content d'enfin découvrir mon père noël :wink:

j'ai pus enfin découvrir qui était ma maman noël qui a hanté mes nuits... ^^
j'ai parcouru 2 fois l'intégralité de ce topic en notant les noms et rien qui ne correspondait....Pourtant
Pourtant un nom revenait souvent , car pas mal de chose correspondait mais vu qu'elle m'a dis :
"Il y a exactement une lettre en commun dans nos 2 pseudos"
je me disais que ça ne pouvais pas être Agazirce (et je suppose que syro est ton mari, ou une connaissance proche, d'ou le "d'une certaine façon, on peut dire que t'es pas loin"
Donc désolé, c'est une mauvaise compréhension et je pense que ta phrase n’était pas pour MON pseudo, mais celui que je t'avais donné.
.....je pouvais chercher longtemps ! :D
Merci pour tout en tout cas! :)

Yeah mon petit n’enfant m’a écrit!! et il a kiffé ces jeux ! youpi !!!
Mon noël est réussis

Flapy dit: ...
Par contre, j'admire la sagacité de Kokaz13 pour me repérer ...

Rendons à César ce qui est à Prunelles; elle m'a quand même filé un bon petit coup de main ! :wink:

Pour le prix des jeus, j’avoue que j’ai vérifié que j’étais bon avec un jeu que je savais convenir aux goûts de mon ti’nenfant et zou ça m’est sorti de la tête. J’ai trouvé sympa que dans la vraie vie nous ayons le même prénom et qu’il en soit de même pour nos fils donc au lieu de rajouter un petit quelque chose pour Drakhan, c’est son fils qui y a eu droit, et toc !
Et je ne me suis pas posé la question du prix de celui que je recevais, j’ai trouvé ça super que mon Père Noël Hyunkel ai dégotté un jeu sur lequel je me penchais, sans rien dire à personne. Bon en même temps c’est une grosse boite alors 8)
Tout ça pour dire que 40 brouzoufs c’est très bien et que le plus important c’est comme dans les tirettes à 100 balles :
Plaisir d’offrir. Joie de recevoir

Je pense que la formule actuelle est la bonne. Ensuite chacune et chacun a agit en fonction de son envie et de ses moyens.
Narsir le dit juste au dessus, nous (mon fils et moi) avons été over gatés et je ne le remercierais jamais assez.
De mon coté pour Fumo, le jeu de base dépasse déjà la somme indiqué, mais je me voyais mal choisir autre chose pour être sur le prix indicatif alors que j’étais persuadé que j’avais le bon titre pour Fumo. Ensuite le reste c’est du bonus un peu compulsif. Mais je ne regrette absolument rien !
Encore un énorme merci aux organisateurs, Narsir et Fumo pour avoir rendu ce Noël encore un peu plus magique.

Alors pour moi cette année, ce qui était rigolo, c’est que mon papa noël était aussi mon co-papa noël. Vous suivez? :)
Pour l’histoire de fourchette, après y avoir réfléchi et vous avoir lu, oui, vous avez raison, comme c’est actuellement c’est finalement très bien, et en tout cas, surtout ne pas faire deux catégories de prix, effectivement, ce serait un peu trop sectaire et plus trop dans l’esprit. C’est juste que j’ai été hyper gâtée et j’ai l’impression de mon côté d’avoir fait ce qu’il fallait, mais sans trop m’investir, alors je culpabilise un peu… :oops:

haplo92 dit:
kzergioz dit:Ne t'en fait pas, Prunelles, un des enfants recevra son cadeau demain. Il n'a pas été assez sage pour l'avoir, du coup il traverse la moitié de la France pour le récupérer !

Et il finit par le recevoir en Belgique.
Merci mon Pere Noël pour ce beau Labyrinth : War on Terror.
Et n'hésite pas à rappeler le coursier, il a envie de jouer :mrgreen:

Ravi que cela te plaise. Et sinon, histoire magique de Noël : cela fait des mois que je cherche des joueurs proches de chez moi, sans succès. Là, je participe à mon premier noël webludique, mon nenfant habite du côté de Nantes, mais une chose en entraînant une autre, je livre son cadeau à son ami, qui habite à moins de 10 minutes de chez moi. Et qui checherche à jouer aussi. Bref, j'ai aussi reçu un cadeau de mon nenfant !