[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

Bon, colis reçu ce matin, vu que je n’étais pas chez moi hier lors de la livraison. Un grand merci à mon PN, qui m’a offert un Takenoko (qui devrait être ‘Margarita approved’ dès demain soir :mrgreen: )
Et désolé encore pour le retard de livraison pour mon petit nenfant belge qui devrait recevoir (garanti par mon crémier) son cadeau lundi au plus tard

J’ai reçu deux jeux qui me font très plaisir : yokai no mori et lynko.
Et mon petit enfant a beaucoup apprécié que je trouve la pièce manquante à sa ludothèque.
Pour ce qui est du budget éclaté par certains, il faut effectivement que ça ne fasse pas fuir d’éventuels participants. Après tout dépend si les jeux son neufs ou d’occasion…

Pour la limite des 40 euros… Le fait de mettre une fourchette ne changera rien.
Il y a une limite mini à respecter (qui AMHA est placée a un montant idéal. )
Après les affinités avec son enfant font que tu as plus ou moins envie de faire plaisir. Moi c’est mon 1er Noël webludique. J’étais parti comme tout le monde de sur une 40aine d’euros. Et puis tu discutes, tu fais connaissance, t’apprends qu’il a un ou des enfants… bref tu tisses des liens/affinités qui te font aller plus loin dans ta démarche de PN.
Du coup de mon côté je me suis autant régalé avec mère nUWEl qu’avec mon enfant mister elijah29. Ça vraiment été d’excellents moments de partage avec l’un et l’autre.

Un grand merci à mon Papa Noël qui nous a vraiment gâtés, mon épouse (avec une boite de chocolats, miam !), ma petite qui vient de naître (une girafe Sophie, techniquement re-miam) et votre serviteur avec un Imperial Settlers et son extension !!! 8)
Et le tout magnifiquement emballé ! Encore un grand merci Pôpa Nowël !!! Plein de gros bisous de ch’Nord et peut-être à LudiNord !!!
PS : blublugrublu, heureux que mon cadeau est fait mouche ^^ Amuse-toi bien !

bokomeme dit:Pour la limite des 40 euros.... Le fait de mettre une fourchette ne changera rien.

Je pense que ça ne changerais rien sur les montant dépenser, mais si tu es en haut de la fourchette alors tu es sur d'avoir fait "assez"
Mais sinon je suis parfaitement d'accord que l'envie, le contact etc joue beaucoup ;)
Bon, sinon j'aurais mon deuxième cadeau lundi, il s'est retrouvé dans une poste différente de notre habituelle qui est fermée le samedi, snif !
En plus, il s'en ai fallut de très peu pour que je l'ai à temps (avis de passer où je devais aller en ligne pour dire de pas repasser et qu'il soit dispo plus vite pile le jour où je suis rentrée trop tard :( )
Enfin, globalement c'est quand même une super manière de commencer les vacances :D

Super noël pour moi aussi: gaté, je suis!
- Un Battle at kemble’s cascade (j’ai l’impression qu’il a eu du succès auprès des père noël celui là :D )
- Un Lemmings (aussitöt adopté par les enfants…et moi, évidemment)
- Et un petit What the Fake (vais l’emmener en séjour ski avec un troupeau de pote, celui-ci)
Ha, et puis le tout était dans un grand carton rempli à la fois de chips en polystyrène et de bonbons et autres sucreries. Je vous laisse imaginer mes enfants lachés au milieu de tout ça :lol:
Super noël, donc. Et grand merci à l’organisation !
Bonnes fêtes à tous les pères/mères noël et tous leurs petits enfants !

Encore merci à mon Papa Noël qui m’a offert “Vikings” de Kiesling et le dernier “Star Wars - Empire VS Rébellion”. J’en suis + que ravi!!!
J’espère qu’il délivrera son identité prochainement!! :D
Et encore bravo aux organisateurs/trices pour cet évènement des plus appréciable & fort louable! J’y reviendrai très certainement l’année prochaine!! :D
A toutes et à tous: de bonnes fêtes de fin d’année et du jeu, oui, mais que de la victoire!! :P

Ca y est j’ai enfin pu ouvrir mes présents. :mrgreen: (oui oui j’ai mis le temps).
Je peux dire que j’ai été vraiment gâté.
Outre un calendrier de l’avent concocté par mes deux Pères Noëls avec les jours impairs des anagraphs(de Fred Henry) et les jours pairs des bouts du jeuMarvel Dice, j’ai eu aussi deux très bon jeux!
Le premier offert dans un bel emballage bleuté: Z First Impact épisode 1 (du zombie que demander de plus? :mrgreen: ).
Le deuxième paquet, non seulement a été apporté par monsieur Fred Henry himself, mais en plus dédicacé par lui même (la dédicace est tellement belle que je ne sais si c’est l’auteur ou le dessinateur qui l’a faite :lol: ). Il s’agit du jeu The Adventurers La pyramide d’Horus. Depuis le temps que je lorgnais dessus pour qu’il rejoigne son petit frère dans ma ludothèque.
Ajouté à cela des échanges avec mes Pères Noëls mais aussi avec mes enfants excellent!
Bref ce fut un très bon Noël ludique un grand merci à vous quatre!
Un grand grand merci à mes deux Pères Noëls!!! :pouiclove:
Excellentes fêtes à vous tous!!!

guilou05 dit:
Le deuxième paquet, non seulement a été apporté par monsieur Fred Henry himself, mais en plus dédicacé par lui même (la dédicace est tellement belle que je ne sais si c'est l'auteur ou le dessinateur qui l'a faite :lol: ). Il s'agit du jeu The Adventurers La pyramide d'Horus. Depuis le temps que je lorgnais dessus pour qu'il rejoigne son petit frère dans ma ludothèque.
Je suis preneur d'une photo stp :china:
Fred devait m'en envoyer une mais visiblement il m'a un peu zappé :mrgreen:

Un ÉNORME merci à Lilikiwi, ma petite fille adorée, et à son mari pour leur accueil super sympa malgré mon arrivée à l’improviste au beau milieu d’une partie de Witness! Merci aus si à mon père Noël jfk pour son aide complice afin de piéger Lilikiwi et pour sa générosité avec les cadeaux! J’ai reçu Endeavor et 5 cornichons et j’ai très envie de les essayer bientôt. J’ai lu les règles du premier hier soir
Desolé de réagir si tard mais après la soirée d’ouverture mais j’avais 800 kms à faire samedi! Maintenant je suis en vacances et je vais pouvoir jouer avec mes nouveaux jeux! ;-)
Merci à ceux qui ont rendu tout ceci possible! Et Joyeux Noël à tous!

Coucou Père Noël! Contente de savoir que tu as bien commencé ton tour du monde :wink: :P Profite-en bien! (Et réponds à mon dernier message :mrgreen: )
Au sujet du budget:
Je ne suis pas favorable à l’introduction d’une fourchette (instaurer une fourchette de 35 à 60 euros comme je l’ai lu plus haut, c’est mettre une pression à la hausse, et 60 euros représentant 50% d’augmentation par rapport à maintenant je pense que cela ferait effectivement fuir des gens) ni à l’augmentation du minimum. Je pense que 40 euros est une somme encore raisonnable qui permet à pas mal de monde de participer (et l’idée c’est quand même que du monde puisse participer) tout en garantissant un vrai beau cadeau.
Tout le monde a bien conscience que c’est ça le cadeau “de base”: un ou des jeux pour 40 euros. (Je mets des guillemets parce que ça n’a rien de péjoratif: c’est très bien!) Et du coup personne ne s’attend à plus, personne n’est déçu si ce n’est pas plus. En tout cas, je n’ai pas remarqué de déceptions???
S’il y a plus, c’est que le Père Noël a eu l’envie / le temps / l’argent pour se faire plaisir en faisant plaisir à son petit enfant. Je ne pense pas que les gens qui font des jolis paquets, des cartes faites maisons, des livraisons en mains propres, des petits cadeaux bonus, etc… le fassent pour la “gloire” et encore moins pour faire culpabiliser les autres.
L’essentiel, comme d’autres l’ont dit avant moi, se situe dans l’échange et le plaisir partagé. :kingpouic:
A mon avis, la formule actuelle fonctionne très bien et peut être reconduite. :) Et j’espère que ce sera le cas!!! Je me réjouis déjà de l’année prochaine! :D
Par contre, je suis toute triste pour les 15 petits enfants qui n’ont pas encore reçu leur cadeau… :(
C’est sans doute la seule chose à améliorer: insister davantage auprès des gens pour qu’ils expédient plus tôt les colis.

J’ai proposé à Scandisk d’ajouter une deadline supplémentaire :
- clôture des inscriptions
- date à laquelle tous les colis doivent être envoyés au plus tard (7 jours ouvrés donc 10 jours)
- ouverture des cadeaux
Et puis j’ai quand même écrit un certain nombre de mails de rappel auxquels j’ai eu très très peu de réponse :roll:
Je pense aussi que 40 euros c’est bien et que mettre une fourchette à la hausse pourrait créer une pression.

Bien d’accord : la formule fonctionne très bien et c’est super ! :D
La seule question étant peut-on faire encore mieux ?
Je pense que la deadline supplémentaire c’est une bonne idée, ça permet de voir clairement qu’est-ce que c’est qu’un délai “normal” en cette période de l’année.
Bon, et seulement 14 enfants qui n’ont pas reçu de cadeau parce qu’il m’en manque un mais j’en ai déjà un, du coup c’est moins gênant ;)

Pour le budget je ne suis pas non pus d’accord pour une fourchette, éventuellement un minimum. Dans ce cas c’est le prix neuf, d’ocas, éditeur… et faut il compter quand on sort un jeu de sa ludo perso pour l’offrir
Après chacun fait en fonction de ses moyens et de ses idées et de se désister quand c’est trop compliqué économiquement parlant
J’ose croire qu’aujourd’hui le noël est suffisamment bien installé pour éviter/identifier les “relous” de service qui se débarrassent d’un truc foireux en espérant recevoir un truc bien.

Le minimum de 40 euros à palié au soucis de "je demande des jeux à 50/60 et j’envoie un jeu entre 3 et 15 euros.
Et tout le monde recevra son colis même si c’est avec un peu de retard. L’an prochain l’ajout de la deadline devrait résoudre ce petit souci pas drôle.
Et insister sur le fait que via les rennes de Mondial relay on ne peut peut pas se permettre de dépasser la deadline d’envoi. Et puis si on choisit un jeu en pré-commande bien vérifier la date d’envoi avec la boutique !

J’avais pensé ajouter un critère « je souhaite recevoir un cadeau de valeur minimum X euros » et « je souhaite envoyer un cadeau de valeur maximum Y euros » à l’inscription, et utiliser ce critère au moment de l’appariement des PN/enfants. L’idée m’était venue suite à quelques messages de personnes n’ayant pas les moyens d’offrir un cadeau de plus de 20 €, alors que d’autres étaient prêts à envoyer un cadeau sans rien recevoir en retour. Avec peut-être une contrainte X ≤ Y.
Maintenant, c’est peut-être compliqué, il est toujours difficile d’évaluer la valeur d’un jeu d’occasion ou fait main, et ça risque de laisser des personnes sur le carreau au moment des appariements.

Je pense que c’est effectivement difficile avec des critères libre mais il pourrait par exemple y avoir le choix entre une petite participation (moins de 25€ par exemple) et une grande participation (plus de 35€) et donc ensembles disjoints de participations (avec éventuellement la possibilité pour les doubles participations de participer aux deux niveaux).
Pour la valeur stricte de la chose, je pense que dans un système pas trop précis ce n’est pas trop genant de ne pas pouvoir évaluer le valeur très précisément (petit = petit ou moyen jeu, gros = gros jeu ou plusieurs jeux).

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette répartition des PN en deux classes; il y aurait ceux qui s’offrent des cadeaux chers dans leur coin et les PN pauvres d’un autre côté, très peu pour moi.
Dans la situation actuelle, les règles sont claires et identiques pour tout le monde; quand on s’engage, on connaît ces contraintes et 40 € me semble être une bonne somme.

J’ai du mal aussi avec les deux catégories pour les mêmes raisons que Kokaz13.
Après tout nous sommes entre joueurs et peu n’entre nous ici achètent pour moins de 40 euros de jeux par an, non ?
Pare que sinon si je veux offrir un cadeau à quelqu’un qui ne pourrait offrir qu’un cadeau à 20 euros, on ne pourra pas être ensemble dans la même répartition. Or moi ça ne me dérange pas d’offrir un jeu à 40 et plus à quelqu’un qui ne peut offrir que 20. Tant que son cadeau à 20 euros a été choisi avec soin, en étudiant ma ludo et mes posts, etc.c

Ne pourrait-on pas ajouter une catégorie de Pères Noel avec un budget de 20€ en plus de celle à 40€. Et un nenfant pourrait avoir la possibilité d’avoir 1 Père Noel à 40€ ou 2 Pères Noel à 20€ (la tournure de phrase est un peu barbare, mais j’espère que vous saisissez l’idée) surtout s’il est pas très demandeur de gros jeux.
A l’inverse, une Père Noel pourra avoir 2 enfants avec un budget de 20€ chacun.
J’en profite au passage pour remercier Scand1sk, Prunelles et Cycyx (et mon Père Noel pour les jeux) pour l’organisation de ce super évènement. Ca fait une éternité que j’avais pas autant trépigné d’impatience autour d’un cadeau de Noel.
Si je peux me permettre une suggestion: la publication d’une liste de tous les participants serait la bienvenue pour aider au démasquage de son Père Noel. J’ai feuilleté des dizaines et des dizaines de pages du topic pour lister tous les suspects et encore, y en avait qui étaient bien masqués. :cry:
Vivement l’année prochaine :D