[Noël du WebLudique 2012] Terminé

astur dit:
Prunelles dit:Arf... j'ai bien failli faire ça aussi dans un de mes messages... Mais ouf, me suis reprise à temps !

+1 :roll:
Je n'ai pas encore commencé à chercher l'identité de mon père Noël peu loquace et je n'ai pour l'instant donné aucun indice à mon enfant qui n'en a pas non plus demandé. Il va falloir s'y mettre :mrgreen:


Une idée



;) :) :roll:
ludigaume dit:Une idée

;) :) :roll:


J'ai dit peu et non pas :mrgreen: :wink:
ludigaume dit:Vous pouvez vous inscrire pour la soirée de Toulouse.


inscrit, j'avais pas percuté le lien sur mon compte noel webludique

Déjà, j’ai une Mère Noël, ça aide à faire avancer l’enquête; de plus, elle connaît beaucoup trop de marques de (bons) chocolats pour ne pas me mettre la puce à l’oreille … :D

Gare à tes fesseś Moriarty !

boudje dit:Bah, moi je pensais à Sgrogue et Vieutoni :artistpouic:
L'un est fan de Smallworld et s'est inscrit il y a deux ans, l'autre je suis moins sur, mais rapportait des propos similaires sur le forum. :)


On parle de moi ?

Ho ho ho! :holdpouic:

Hola! Ici le Père Noël !

Tout va mal mes enfants gâtés (enfin pas encore gâtés, bientôt, peut-être, je ne sais pas!)!
La Mère Noël et moi-même avons un problème !

Voilà ce qu’il s’est passé:
Je suis rentré à l’atelier de fabrication en traineau dans l’après midi, tout allait pour le mieux. Rudolph, très en forme, continue de faire de l’exercice pour être prêt à livrer les cadeaux en temps et en heure.

Alors que Berlioz, le lutin en chef me reportait l’avancement de la mise en place de la fabrique, Cassy la lutine secrétaire m’a annoncé qu’un événement était prévu le soir afin de célébrer l’ouverture.

Pour cette soirée d’ouverture, tous les lutins étaient présents, prêts à parler des dernières trouvailles de jeux à créer. Il est vrai que l’ambiance était très bonne même si certains lutins n’étaient visiblement pas d’accord sur certains points…

Par exemple Victor se prenait la tête avec Nina au sujet des jeux avec des dés. Nina lui assurait qu’il ne pouvait y avoir que du hasard lors d’un lancé de dés, alors que pour Victor il s’agit avant tout de dextérité. Il était d’ailleurs soutenu par Beans le râleur de service (mais il fait du bon boulot, il ne faut pas lui en vouloir).

Bref. La soirée a commencé et tous les lutins dansaient déjà. Il faisait d’ailleurs assez chaud à l’intérieur avec tout ce raffut. Heureusement, les convives ont pu gouter au fameux cocktail réalisé par Berte, lutine aux goûts très particuliers qu’on n’oublie rarement, et tous ont adoré, moi y compris. C’était très frais, fruité et légèrement relevé, un délice. Il y en avait un plein saladier et heureusement !

J’ai cependant eu un appel d’urgence de la Mère Noël alors que je n’avais même pas fini mon premier verre. Un renne malade s’était échappé et perdu en chemin. J’ai donc fini mon premier verre d’une traite de cet excellent breuvage, pris un petit four et un gâteau de chaque sorte (préparé par Laine, qui fait des merveilles en cuisine) que j’ai mis dans mes grandes poches, et je suis parti à sa recherche pendant deux bonnes heures. Heureusement que j’avais pris de la nourriture d’ailleurs, j’ai tout mangé avant même de retrouver le renne.

Je l’ai finalement retrouvé et nous sommes rentrés sans trop de difficultés.

A ma grande surprise, la fête n’avait plus la même allure : tous les lutins étaient endormis (eux qui sont d’humeur fêtarde d’habitude…). J’ai essayé d’en réveiller quelques uns, mais rien n’y faisait. Comme si…comme s’ils allaient rester endormis pendant 2 mois…

Seul un petit groupe d’une dizaine de lutin n’était pas endormi, les groupes des SAMs, ceux qui ne boivent pas… Le groupe m’a confirmé qu’il n’y a eu aucun évènement étrange, rien de suspect, et que personne ne comprend comment tout cela a pu arriver. Moi le premier.

Alors voilà, j’ai besoin d’aide pour trouver la source du problème. Comment la grande partie des lutins peut-elle être endormie ?

Il va falloir faire vite au risque de ne pas trouver la source du problème et donc le remède. Il serait dommage de ne pas pouvoir fabriquer de cadeaux pour mes enfants gâtés…

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous les poser en message privé (à la Mère Noël et moi-même). Nous sommes cependant débordés par les évènements donc nous ne pourrons répondre à tout le monde! Et dans la mesure du possible, nous ne répondrons que par oui ou par non.

En attendant je vais me reposer, le sommeil porte conseil.

Ludiquement,
Le Père Noël en panique. :bonnetpouic:

________________________________

Ha, la mère Noël veut également préciser comment elle a vécu la scène :

Ici la Mère Noël ! :poufpouic:
Comme le Père Noël vous l’a annoncé, nous avons un problème!
Voilà ce qu’il s’est passé:
Alors que je m’occupais des décorations de notre nouvelle fabrique, le Père Noël est rentré en fin d’après midi d’une balade en traineau. Je suis allée l’accueillir pour pouvoir m’occuper des rennes. Ils ont besoin de beaucoup d’amour afin d’être opérationnels pour la livraison des cadeaux !
Nous avons prévu avec Cassy la lutine secrétaire de réaliser un événement pour fêter l’ouverture de la fabrique. Elle était d’ailleurs chargée de prévenir tout le monde ainsi que le Père Noël.
Pour cette soirée d’ouverture, nous avions mis le paquet : la salle était entièrement décorée, pas un endroit ne manquait de couleur chaleureuse, de lumière, tout pour se sentir dans un petit cocon de bonheur. Nous avions même fait un grand feu dans la cheminée principale.
J’ai assisté les lutines pour la préparation du buffet et donné quelques directives. Bertes était chargée de réaliser un grand cocktail comme à son habitude, je lui ai précisé d’en faire assez pour qu’il y en ait tout au long de la soirée. Laine, quant à elle, était aux fourneaux et a préparé des petits fours et gâteaux de toutes sortes afin qu’il y en ait pour tous les goûts !
Après avoir goûté et approuvé les petits fours, les gâteaux et le cocktail, les lutines se sont mises au travail.
Peu après le début de la fête, je me suis éclipsée pour aller apporter quelques friandises aux rennes, eux aussi ont droit à un agréable moment ! Le Père Noël n’aime d’ailleurs pas que je les nourrisse de la sorte, il leur fait subir un régime spécial pour qu’ils soient en forme d’ici un peu plus d’un mois…
Je n’aurais d’ailleurs pas dû puisqu’un renne n’a pas supporté la friandise et s’est échappé. J’ai de suite appelé le Père Noël (sans bien sûr précisé que j’avais donné une friandise, sinon il m’aurait grondé) pour qu’il parte à sa recherche.
J’ai préparé le traineau pour qu’il puisse partir rapidement et me suis occupée des autres rennes qui étaient effrayés de la situation.
Je suis allée voir si tout se passait bien à l’intérieur de la fabrique et la fête battait son plein. Tout le monde dansait, chantait, riait autour du feu. Mais je n’avais pas la tête à ça alors voyant la bonne ambiance, je suis retournée tenir compagnie aux rennes.
Heureusement, le Père Noël est rentré quelques heures après être parti avec le renne qui avait l’air d’aller mieux.
J’ai toute de suite mis le renne dans l’infirmerennerie avant de rejoindre le Père Noël qui était retourné à la fabrique. La fête n’avait plus la même allure : tous les lutins étaient endormis et le Père Noël essayait d’en réveiller quelques uns, mais rien n’y faisait. Comme si…comme s’ils allaient rester endormi pendant 2 mois…
Étant donné que j’ai passé toute la soirée avec les rennes, j’ai pu surveiller et je n’ai vu personne d’étranger rentrer ou sortir de la fabrique.
Alors voilà, nous avons besoin d’aide pour trouver la source du problème. Comment la grande partie des lutins peut-elle être endormie ? Il semblerait qu’un lutin veuille se rebeller, nous trouverons surement le coupable en identifiant l’origine de tout ceci.
Il va falloir faire vite au risque de ne pas trouver la source du problème et donc le remède. Il serait dommage de ne pas pouvoir fabriquer de cadeaux pour mes enfants gâtés…
En attendant je vais me reposer aussi.
Ludiquement,
Le Mère Noël en panique.

Vieutoni dit:
boudje dit:Bah, moi je pensais à Sgrogue et Vieutoni :artistpouic:
L'un est fan de Smallworld et s'est inscrit il y a deux ans, l'autre je suis moins sur, mais rapportait des propos similaires sur le forum. :)

On parle de moi ?

Bah quoi ? 8)

Bé j’aimerai bien savoir qui est mon compagnon Père Noël !

Toi qui semble avoir pas mal d’info tu saurai peut-être me dire ?
Enfin ça m’aiderait pas des masses puisqu’il répond pas et puis j’ai fini par avancer parce que ca va vite en boutique !

Et puis, je me dis que ça doit être Scand1sk ou un fan puisqu’il communique pas.
Je me suis fais une raison.

Du coup j’ai fais ma commande tant pis pour mon enfant ! D’ailleurs le code philibert fonctionne, soit dis en passant.

Ha non, mais moi je n’ai aucunes infos. :)

Je sais juste que l’un est fan de Smallworld, et que l’autre se plaint de ne pas avoir de nouvelles du premier. :)

Donc j’ai cité 2 noms, mais peut être me trompe-je du tout au tout :)

perenoel dit:Ho ho ho! :holdpouic:
Hola! Ici le Père Noël !
Tout va mal mes enfants gâtés (enfin pas encore gâtés, bientôt, peut-être, je ne sais pas!)!
La Mère Noël et moi-même avons un problème !
Voilà ce qu'il s'est passé:
Je suis rentré à l'atelier de fabrication en traineau dans l'après midi, tout allait pour le mieux. Rudolph, très en forme, continue de faire de l’exercice pour être prêt à livrer les cadeaux en temps et en heure.
Alors que Berlioz, le lutin en chef me reportait l'avancement de la mise en place de la fabrique, Cassy la lutine secrétaire m'a annoncé qu'un événement était prévu le soir afin de célébrer l'ouverture.
Pour cette soirée d’ouverture, tous les lutins étaient présents, prêts à parler des dernières trouvailles de jeux à créer. Il est vrai que l’ambiance était très bonne même si certains lutins n’étaient visiblement pas d’accord sur certains points…
Par exemple Victor se prenait la tête avec Nina au sujet des jeux avec des dés. Nina lui assurait qu’il ne pouvait y avoir que du hasard lors d’un lancé de dés, alors que pour Victor il s’agit avant tout de dextérité. Il était d’ailleurs soutenu par Beans le râleur de service (mais il fait du bon boulot, il ne faut pas lui en vouloir).
Bref. La soirée a commencé et tous les lutins dansaient déjà. Il faisait d’ailleurs assez chaud à l’intérieur avec tout ce raffut. Heureusement, les convives ont pu gouter au fameux cocktail réalisé par Berte, lutine aux goûts très particuliers qu’on n’oublie rarement, et tous ont adoré, moi y compris. C’était très frais, fruité et légèrement relevé, un délice. Il y en avait un plein saladier et heureusement !
J’ai cependant eu un appel d’urgence de la Mère Noël alors que je n’avais même pas fini mon premier verre. Un renne malade s’était échappé et perdu en chemin. J’ai donc fini mon premier verre d’une traite de cet excellent breuvage, pris un petit four et un gâteau de chaque sorte (préparé par Laine, qui fait des merveilles en cuisine) que j’ai mis dans mes grandes poches, et je suis parti à sa recherche pendant deux bonnes heures. Heureusement que j’avais pris de la nourriture d’ailleurs, j’ai tout mangé avant même de retrouver le renne.
Je l’ai finalement retrouvé et nous sommes rentrés sans trop de difficultés.
A ma grande surprise, la fête n’avait plus la même allure : tous les lutins étaient endormis (eux qui sont d’humeur fêtarde d’habitude…). J’ai essayé d’en réveiller quelques uns, mais rien n’y faisait. Comme si…comme s’ils allaient rester endormis pendant 2 mois…
Seul un petit groupe d’une dizaine de lutin n’était pas endormi, les groupes des SAMs, ceux qui ne boivent pas… Le groupe m’a confirmé qu’il n’y a eu aucun évènement étrange, rien de suspect, et que personne ne comprend comment tout cela a pu arriver. Moi le premier.
Alors voilà, j’ai besoin d'aide pour trouver la source du problème. Comment la grande partie des lutins peut-elle être endormie ?
Il va falloir faire vite au risque de ne pas trouver la source du problème et donc le remède. Il serait dommage de ne pas pouvoir fabriquer de cadeaux pour mes enfants gâtés…
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous les poser en message privé (à la Mère Noël et moi-même). Nous sommes cependant débordés par les évènements donc nous ne pourrons répondre à tout le monde! Et dans la mesure du possible, nous ne répondrons que par oui ou par non.
En attendant je vais me reposer, le sommeil porte conseil.
Ludiquement,
Le Père Noël en panique. :bonnetpouic:
________________________________
Ha, la mère Noël veut également préciser comment elle a vécu la scène :
Ici la Mère Noël ! :poufpouic:
Comme le Père Noël vous l'a annoncé, nous avons un problème!
Voilà ce qu'il s'est passé:
Alors que je m’occupais des décorations de notre nouvelle fabrique, le Père Noël est rentré en fin d’après midi d’une balade en traineau. Je suis allée l’accueillir pour pouvoir m’occuper des rennes. Ils ont besoin de beaucoup d’amour afin d’être opérationnels pour la livraison des cadeaux !
Nous avons prévu avec Cassy la lutine secrétaire de réaliser un événement pour fêter l’ouverture de la fabrique. Elle était d’ailleurs chargée de prévenir tout le monde ainsi que le Père Noël.
Pour cette soirée d’ouverture, nous avions mis le paquet : la salle était entièrement décorée, pas un endroit ne manquait de couleur chaleureuse, de lumière, tout pour se sentir dans un petit cocon de bonheur. Nous avions même fait un grand feu dans la cheminée principale.
J’ai assisté les lutines pour la préparation du buffet et donné quelques directives. Bertes était chargée de réaliser un grand cocktail comme à son habitude, je lui ai précisé d’en faire assez pour qu’il y en ait tout au long de la soirée. Laine, quant à elle, était aux fourneaux et a préparé des petits fours et gâteaux de toutes sortes afin qu’il y en ait pour tous les goûts !
Après avoir goûté et approuvé les petits fours, les gâteaux et le cocktail, les lutines se sont mises au travail.
Peu après le début de la fête, je me suis éclipsée pour aller apporter quelques friandises aux rennes, eux aussi ont droit à un agréable moment ! Le Père Noël n’aime d’ailleurs pas que je les nourrisse de la sorte, il leur fait subir un régime spécial pour qu’ils soient en forme d’ici un peu plus d’un mois…
Je n’aurais d’ailleurs pas dû puisqu’un renne n’a pas supporté la friandise et s’est échappé. J’ai de suite appelé le Père Noël (sans bien sûr précisé que j’avais donné une friandise, sinon il m’aurait grondé) pour qu’il parte à sa recherche.
J’ai préparé le traineau pour qu’il puisse partir rapidement et me suis occupée des autres rennes qui étaient effrayés de la situation.
Je suis allée voir si tout se passait bien à l’intérieur de la fabrique et la fête battait son plein. Tout le monde dansait, chantait, riait autour du feu. Mais je n’avais pas la tête à ça alors voyant la bonne ambiance, je suis retournée tenir compagnie aux rennes.
Heureusement, le Père Noël est rentré quelques heures après être parti avec le renne qui avait l’air d’aller mieux.
J’ai toute de suite mis le renne dans l’infirmerennerie avant de rejoindre le Père Noël qui était retourné à la fabrique. La fête n’avait plus la même allure : tous les lutins étaient endormis et le Père Noël essayait d’en réveiller quelques uns, mais rien n’y faisait. Comme si…comme s’ils allaient rester endormi pendant 2 mois…
Étant donné que j’ai passé toute la soirée avec les rennes, j’ai pu surveiller et je n’ai vu personne d’étranger rentrer ou sortir de la fabrique.
Alors voilà, nous avons besoin d'aide pour trouver la source du problème. Comment la grande partie des lutins peut-elle être endormie ? Il semblerait qu’un lutin veuille se rebeller, nous trouverons surement le coupable en identifiant l’origine de tout ceci.
Il va falloir faire vite au risque de ne pas trouver la source du problème et donc le remède. Il serait dommage de ne pas pouvoir fabriquer de cadeaux pour mes enfants gâtés…
En attendant je vais me reposer aussi.
Ludiquement,
Le Mère Noël en panique.


C'est un jeu pour nous ? Chic chic chic...
Ou une private joke ? Snif snif snif...
Redfrog dit:C'est un jeu pour nous ? Chic chic chic...
Ou une private joke ? Snif snif snif...

Hoho!

Effectivement, c'est bien un jeu pour vous, si le cœur vous en dit :)
perenoel dit:
Redfrog dit:C'est un jeu pour nous ? Chic chic chic...
Ou une private joke ? Snif snif snif...

Hoho!
Effectivement, c'est bien un jeu pour vous, si le cœur vous en dit :)


Youpi ! Oui, le coeur m'en dit, à moi. Même si je n'ai pas assez de neurones en ce moment pour résoudre une énigme. Mais bon, j'essaierai de toute façon.

:pouicok:

Merci pour le jeu !

Moi, je ne sais pas du tout qui pourait être mon papa noel…
En tous cas, il est efficace, il a trouvé rapidement mon cadeau!!
Mais pour en savoir plus sur lui, je lui ai envoyé un mail, mais il ne m’a pas répondu… :china:

Désolé Boudje, je ne suis pas ton père noël mais c’est ben tenté quand mëme. Il te reste qu’environ 100 personnes je dirais qui pourraient être ton père/mère noël. :mrgreen:

Je pense avoir trouvé une partie de la solution de l’énigme.
Faut il aussi trouver le coupable ? Parce qu’alors là, j’ai,pas d’idee.
Pourquoi quelqu’un voudrait il faire dormir les lutins durant 2 mois ?

Redfrog dit:Je pense avoir trouvé une partie de la solution de l'énigme.
Faut il aussi trouver le coupable ? Parce qu'alors là, j'ai,pas d'idee.
Pourquoi quelqu'un voudrait il faire dormir les lutins durant 2 mois ?

Trouver le coupable n'est pas important.
Il y a juste à identifier la méthode utilisée par ce dernier :)

Des fois, les lutins n'ont pas le même sens de l'humour :clownpouic:

Ah, alors j’espère que ma réponse par mp est juste…

Redfrog dit:Ah, alors j'espère que ma réponse par mp est juste...

J'en connais une qui mérite d'être gâtée à noël pour avoir trouvé la solution aussi rapidement :pouicbravo:


PS : ça ne dispense pas les autres de chercher :twisted:

Ben vi, y’a pas que moi qui devrai me creuser le neurone! Non mais oh !

Je viens de sauver mon noel, ouf.


Bravo pour cette histoire, en tous cas.
Ca me donne envie d’en pondre une aussi.

Je suis là, devant la porte, à guetter la poste qui doit m’apporter mon cadeau…


J’ai un super plan A pour l’ouvrir, mine de rien, avant l’heure :
Je vais le poser en évidence sur la table et dire à mon ado qu’il a interdiction de l’ouvrir.
:mrgreen:

J’ai aussi prévu un plan B, parce que mon ado est pervers, et s’il sait que c’est pour moi et que je meurre d’envie de l’ouvrir, il peut trés bien décider de résister à la tentation pour m’embêter… Donc en plan B, j’ai prévu de faire un trou dans le carton, pour zieuter l’intérieur.

Pas mal, non ?
:wink:


Je décline toute responsabilité. Moi je dis que c’est la faute de mon père Noel, qui a décidé de m’envoyer ça un mois à l’avance. Ca se fait pas. Non, ça se fait pas…
:mrgreen: