[Noël du WebLudique 2012] Terminé

darthphil59 dit:
je connais le jeu, et c'est vraiment pas pour moi

Comme dis, c'est pas tant le contenu, du cadeau mais la manière dont il a ete expedie qui m'a chagrinné
DT a ses fans et je n'en suis pas, mon papa noel n'a pas pu le deviner
je ne lui en veux pas :pouicsilence:
joyeux noel à mes papas Noel


Pas de jugements de ma part, juste une intervention pour te pousser à découvrir le jeu, mais tu l'as déjà fait et il ne te convient pas, ça arrive.

Pour le colisage, c'est un autre sujet que je n'aborderai pas car ce n'était pas dans mes intentions lors du premier post, et ne participant pas au noël TT je m'abstiendrai de tout commentaires. Y a des chances que je me laisse tenter l'année prochaine alors si je pouvais éviter de critiquer avant de participer :mrgreen:

sur ce, joyeux noël à tous :wink:

merci de ton message

c'est genial le noel webludique

parfois, on en attend trop
alors parfois on est decu

mais en 2013, je rempile c'est sur

J'ai malheureusement du ouvrir mon cadeau plus tôt pour le renvoyer parce que j'ai fais une grosse boulette en ne mettant pas à jour assez vite ma ludo... :oops: Mon pauvre père noël!
Mais au moins il avait su cibler comme il fallait mes goûts!!! :mrgreen:

Je rempile les yeux fermés l'année prochaine !

darthphil59 dit:merci de ton message
c'est genial le noel webludique
parfois, on en attend trop
alors parfois on est decu
mais en 2013, je rempile c'est sur


de rien :wink:

bon je note que si je participe et que je suis ton papanoyel, je toffre les figurines DT peintes à la main par CCCP , et en bonus un set de dés mais en vrac dans le colis :lol:

Arf, j'avais bien un colis à aller chercher à la poste ce matin, mais ce n'etait pas le bon.........Pour moi ce sera donc peut être demain seulement, au mieux, et si j'arrive à aller à la poste avant le boulot......Dur !!

Bon, nous sommes le 14. Certes pas à 20hrs... Mais ayant reçu mon colis il y a un mois... Autant avouer que je n'ai pas su résister à la tentation de l'ouvrir. Mais aujourd'hui, je vais pouvoir Ouvrir le jeu et le tester ! Lol

Mon père Noel a réussi l'exploit de me dénicher un jeu qui m'est totalement inconnu !

Il savait que j'aime les jeux de gestion, calculatoires, avec des cubes en bois. Pas du tout son genre. Alors il m'a dit hésiter longtemps à me punir, lol.
Donc là, j'ai un jeu assez rare, que je vais découvrir totalement. D'après ce que j'en ai lu, il devrait me plaire, si j'arrive à trouver des joueurs amateurs pour y jouer avec moi, quand même, parce que c'est du costaud on dirait. Ca s'appelle "wealth of nations" .

Si quelqu'un le connait, j'attends vos retours avec impatience. Il y a très peu d'avis ici. Sur bgg, ils en disent grand bien pour la plupart.

Merci donc à mon père noël, donc, avec lequel j'ai beaucoup échangé ( plus de 50 messages chacun, arf.). J'ai hâte de tester ce jeu qui me nargue depuis un mois.... Lol
Chouette expérience, ce webnoel ludique. Je pense continuer l'an prochain, si c'est possible.

Mon enfant gâté n'ouvrira pas son colis avant demain. Snif. Va falloir attendre pour avoir ses impressons.

bouqoss dit:
petezahh dit:Je devrai m'en remettre :D C'est expédié, et à 20h, je serai dans un gymnase entrain d'attendre nos adversaires pour un match de montée, avec un retour à la maison prévu tôt (ou pas tôt samedi matin) :P

Monte bien alors !!! :pouicok:


Merci :D Puis en cas de montée, je risque de rentrer encore moins tôt le samedi matin :P Ca laissera le temps au facteur de passer :mrgreen:

Fouma dit:J'ai malheureusement du ouvrir mon cadeau plus tôt pour le renvoyer parce que j'ai fais une grosse boulette en ne mettant pas à jour assez vite ma ludo... :oops: Mon pauvre père noël!
Mais au moins il avait su cibler comme il fallait mes goûts!!! :mrgreen:
Je rempile les yeux fermés l'année prochaine !


Dans ce genre de cas, il faut dire que c'est ta femme qui t'a offert un jeu, hein petit enfant, hein? :pouicgun:
Comme quoi envoyer au dernier moment ça a parfois du bon :D

:lol:
En effet! J'aurais du utiliser cette excuse!

Moi j'ai bien mon colis qui m'attend depuis 2 semaines environ, mais aucune nouvelle de mon second Père Noël...

Il a répondu à une de mes questions le 1er et plus rien depuis.
Aucun message de sa part.

C'est domage pour l'esprit : je ne suis pas sûr de rempiler...

(Cela dit, les accidents de la vie, ça arrive. Mais on prévient si possible.)

Bon... j'attends que mes enfants aient ouvert leurs cadeaux et après je craque... Alors, ouvrez-vite les enfants, le Père-Noël a le dos tourné pour le moment ;)

Prunelles dit:Bon... j'attends que mes enfants aient ouvert leurs cadeaux et après je craque... Alors, ouvrez-vite les enfants, le Père-Noël a le dos tourné pour le moment ;)


J'espère que mon père noël ne fait pas comme toi, parce que moi je ne l'ouvrirais sans doute que demain... Non, je ne suis pas maso, j'ai (piscine)club jeux ce soir.

cycyx dit:Moi j'ai bien mon colis qui m'attend depuis 2 semaines environ, mais aucune nouvelle de mon second Père Noël...
Il a répondu à une de mes questions le 1er et plus rien depuis.
Aucun message de sa part.
C'est domage pour l'esprit : je ne suis pas sûr de rempiler...
(Cela dit, les accidents de la vie, ça arrive. Mais on prévient si possible.)


Hello

tu aurais du m'avertir, j'aurai essayé de le contacter. Je regarde ce soir,.

cycyx dit:Sinon, il y a toujours un ou deux Pères Noël qui font les morts...
Je trouve ça dommage.
Ah oui, et pour info, moi sur la page d'accueil, il est précisé que nous devons ouvrir les cadeaux le 16 décembre 2011... :P


Je ne sais pas où tu as trouvé cette page car d'ici, via le Canada, j'ai les bonnes dates 14 décembre 2012. :shock:

Bin de là, en tapan sur l'adrese en .be, toute la partie dynamique est à jour mais pas cet encart (sous IE, parce qu'avec Opera, ça fonctionne bien -- et oui, j'ai vidé mon cache...).

Sinon, je t'ai envoyé un mail ce matin...



Puisque l'ouverture a commencé, moi aussi j'ai craqué !
J'ai reçu 3 surprises dans mon colis :
- Cardline Animaux
- Plein de sacs de pièces en or
- Jamaïca

J'ai envi de dire : Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu !!!

Un grand SUPER MERCI à mon papa noël, dont je ne connais toujours pas l'identité. Honnêtement un seul de ces jeux m'aurait largement suffit, et en bonus j'ai des pièces en or style pirate pour mettre dans l'ambiance.
Je suis super content, je connais bien Jamaïca, j'ai déjà fait plusieurs partie mais maintenant il est mien :)
Je ne connais pas trop Cardline, j'ai vu que ça ressemble à TimeLine que je connais, j'ai déjà lu la règle et je sais qu'il va beaucoup me plaire.

Mais franchement, le coup des pièces en or (en plastique hein, comprenons nous bien) en cadeau bonus c'est super agréable !

Par contre, aucun indice sur mon papa noël, révèles toi ?

Ce qui est géniale avec le noël Webludique, c'est que tous les ans c'est toujours mieux que l'année précédente, mais les années précédentes sont toutes exceptionnelles !

Je participe depuis 2007, et c'est vraiment un moment que j'attend avec impatience chaque année, vivement l'année prochaine !

***

Cette année, j'ai également beaucoup échangé avec mon nenfant gâté, je lui ai donné plein d'indice, et il a fini par découvrir les 3 jeux que je lui ai envoyé, mais c'était il y a quelques jours. Le dernier indice était écris avec de l'encre invisible sur ma lettre, mais comme il n'avais pas de lampe UV j'avais prévu une vidéo pour lui révéler cet ultime indice.

Bon, maintenant que c'est fait, et que je ne suis pas le seul, j'avoue avoir craqué à 6h20 ce matin :D

Bon vu qu'on sort ce soir , que j'ai bien tenu jusque là, ma femme m'a autorisé à ouvrir le colis !:p

Je dois dire que mes pére noël ont été juste ENORME cette annnée!

MERCI BEAUCOUP!

En plus beaucoup d'échange, c'etait trés sympa!
J'en ai même découvert un qui habite effectivement au pays du froid et de la grisaille! ^^

Mon premier pére noël :

- Ginkopolis
- Space Alert

WOUAHOU ! J'etait frileux sur le coopératif, me celui-là me fesait de l'oeil pour son coté décalé.
Ces jeux n'etat pas dans ma liste, mais mon pére noël a su complétement cerner mes attentes! BRAVO !! :pouicbravo:
Ginkoolis aussi me fesait de l'oeil pour son coté stratégie/gestion Simple mais pas simpliste comme je l'aime.

Mon second pére noël :

Une profusion de jeux! des jeux de ma liste et des surprise!

- Qwirkle
- Shadow over camelot
- Hanabi
- Noé
- et une boite de chocolat!! Miam !

J'ai été encore une fois super gaté ! des jeux plus familiaux facile et rapide.
De tout pour tout les gouts c'est ce que j'aime , mes pére noël ont été au TOP ! :pouicok:

Merci encore!

EDIT :doubon

Non mais comment voulez-vous tenir jusqu'à 20h00 avec tous ces retours :D ?

ocelau dit:Non mais comment voulez-vous tenir jusqu'à 20h00 avec tous ces retours :D ?


C'est clair!!
Aller! H-5!! :china: