[Noël du WebLudique 2012] Terminé

Faites le a 2!
Personnellement, je blacklisterais les gens a problème et je serais stricte sur la charte. Peux t’être jouer sur des gammes de prix: 20-30 / 30-50 / + 50 sachant qu’en occasion on divise systématiquement le prix par 2.
Bref, un Noel allemand dans l’orga. mais avec le même esprit entre les participants.
Je donnerais le choix entre échanges succincts / échanges normaux.
Mais bon c’est juste la partie visible de l’iceberg, derrière il y a du TAF.

Pour ma part j’ai bien aimé l’idée lu ici de cooptation pour participer. L’idée qu’un participant ne vienne pas de nulle part mais apporte une “caution morale” pourrait éviter quelques indélicats profiteurs.

Sinon je suis comme toi Redfrog je veux essentiellement que le projet se poursuive et ma candidature existe pour éviter l’abandon de notre amusement collectif. L’idée de le faire à 2 me paraît très bien si c’est techniquement réalisable mais pour ce faire je pense qu’il faudra en discuter avec ludigaume ! Note bien que la meilleure solution resterait encore que ce soit lui qui reste aux commandes et qu’on lui apporte de l’aide :)

Merci aux Ludigaumes pour les 2 Noël du webludique que j’ai vécu :pouicok:

Et remercie par avance ceux qui s’en chargeront dans le futur :mrgreen:

Reçu !
Ascension immortal heroes + protèges cartes qui vont bien !

Un grand MERCI a sans-os pour ce beau cadeau et ludigaume pour l’orga.

J’aurais bien aimé participer aussi à l’organisation, j’en ai les compétences, mais je ne dispose pas d’hébergement à l’heure actuelle (à part chez moi, mais je ne pense pas que ma connexion soit suffisamment robuste). Enfin bref, si besoin, je peux donner un coup de main ;)

La formule actuelle aura encore une fois conduit à la découverte de Race for the galaxy, dont on enchaine les parties (une bonne quinzaine je pense), et ce genre de découverte vaut au centuple les déceptions passées lors de précédentes éditions:pouiclove:

Bon, par contre j’enverrai la facture au Père Noël pour les extensions!

scand1sk dit:J'aurais bien aimé participer aussi à l'organisation, j'en ai les compétences, mais je ne dispose pas d'hébergement à l'heure actuelle (à part chez moi, mais je ne pense pas que ma connexion soit suffisamment robuste). Enfin bref, si besoin, je peux donner un coup de main ;)


C'est quoi participer à l'organisation ? C'est là la question.

Le problème n'est pas la partie technique, le tirage au sort, ... c'est la gestion des plaintes et autres demandes de nouvelles.

C'est étonnant Mr Scandisk de vouloir participer à l'organisation alors que vous êtes dans le mode "Je communique le minimum".

On peut être 10 à organiser, cela ne changera pas que certains ne répondront pas aux sollicitations, et que d'autres rouspéterons.

Perso, les gens s'engagent à dialoguer avec l'organisation et s'engage à respecter un niveau de dialogue, je continue. Mais je n'y crois pas.
ludigaume dit:C'est quoi participer à l'organisation ? C'est là la question.
Le problème n'est pas la partie technique, le tirage au sort, ... c'est la gestion des plaintes et autres demandes de nouvelles.
C'est étonnant Mr Scandisk de vouloir participer à l'organisation alors que vous êtes dans le mode "Je communique le minimum".
On peut être 10 à organiser, cela ne changera pas que certains ne répondront pas aux sollicitations, et que d'autres rouspéterons.
Perso, les gens s'engagent à dialoguer avec l'organisation et s'engage à respecter un niveau de dialogue, je continue. Mais je n'y crois pas.


Ce n'est pas vraiment la même chose que de communiquer en tant que responsable d'une organisation qu'en tant que Père Noël, quand même. Dans ma vision de l'évènement, le Père Noël n'a pas obligation de communication. Le responsable, si (d'ailleurs en passant, je ne suis pas venu rouspéter auprès du responsable parce que je n'ai reçu aucun message de mon père noël cette année entre le 8 novembre et la réception du cadeau à deux jours de la date limite).
boudje dit:La formule actuelle aura encore une fois conduit à la découverte de Race for the galaxy, dont on enchaine les parties (une bonne quinzaine je pense), et ce genre de découverte vaut au centuple les déceptions passées lors de précédentes éditions:pouiclove:
Bon, par contre j'enverrai la facture au Père Noël pour les extensions!


Et encore j'ai hésiter à te prendre que race for the galaxy et les extensions mais au cas où que je me trompe j'ai préféré éviter. :mrgreen:

@Scandisk

Tu vois comment une participation à l’organisation, quel rôle ? Essayons de trouver un mode fonctionnement ?

Ne pourrait-on pas dissocier les plaintes?

Je m’explique. On s’adresse à un SAV pour différentes sortes de raisons: produits défectueux, pièces manquantes, finalement le produit ne me satisfait pas. Ne serait-il pas possible de dissocier les plaintes pour qu’elles soient envoyées à différentes personnes? Afin que comme ça ce ne soit plus une seule et même personne qui doive faire la police, plus recevoir toutes les plaintes diverses et variées. En gros subir toute la pression et la négativité que peut faire ressentir l’organisation d’un tel événement.

ludigaume dit:@Scandisk
Tu vois comment une participation à l'organisation, quel rôle ? Essayons de trouver un mode fonctionnement ?


Ben il y a la partie technique bien sûr (le site web, les inscription, les affectations) qui me parle particulièrement, les choix d'organisation (charte ? plusieurs groupes ?) et le suivi au jour le jour une fois le bazar lancé (gérer les défections, rouspéteurs)…

Je ne prétends pas être le meilleur communicant qui soit, mais je devrais avoir les compétences techniques quand nécessaire, et le temps et la bonne volonté pour le reste…
scand1sk dit:
ludigaume dit:@Scandisk
Tu vois comment une participation à l'organisation, quel rôle ? Essayons de trouver un mode fonctionnement ?

Ben il y a la partie technique bien sûr (le site web, les inscription, les affectations) qui me parle particulièrement, les choix d'organisation (charte ? plusieurs groupes ?) et le suivi au jour le jour une fois le bazar lancé (gérer les défections, rouspéteurs)…
Je ne prétends pas être le meilleur communicant qui soit, mais je devrais avoir les compétences techniques quand nécessaire, et le temps et la bonne volonté pour le reste…


Donc tu reprends ?

Vous avez un passif tous les 2?

ludigaume: qu’est-ce qui bloquerait une reprise du concept par plusieurs personnes?

ludigaume dit:
scand1sk dit:
ludigaume dit:@Scandisk
Tu vois comment une participation à l'organisation, quel rôle ? Essayons de trouver un mode fonctionnement ?

Ben il y a la partie technique bien sûr (le site web, les inscription, les affectations) qui me parle particulièrement, les choix d'organisation (charte ? plusieurs groupes ?) et le suivi au jour le jour une fois le bazar lancé (gérer les défections, rouspéteurs)…
Je ne prétends pas être le meilleur communicant qui soit, mais je devrais avoir les compétences techniques quand nécessaire, et le temps et la bonne volonté pour le reste…

Donc tu reprends ?


Ben y a Redfrog et Belboudin qui se sont proposés aussi… Je veux bien « travailler » avec eux, mais ils ne veulent peut être pas ?

Le Sav serait bien obligé de faire son rapport à l’organisateur, qui devrait quand même gérer les plaintes… Alors pas trop de différence, si ?
Sauf si le sav se charge de répondre à la place de l’organisateur, en allant relancer les indélicats etc et s’il peut gérer un maximum de problèmes.

Ca pourrait fonctionner.

Reste que deux organisateurs qui ne se connaissent pas, c’est toujours un peu risqué :la possibilité qu’ils se fâchent l’un contre l’autre existe et viendrait tout faire éclater, arf.
Pas que je n’ai pas confiance en l’être humain, hein, mais il a la vilaine habitude de S’énerver assez vite et les duos peuvent être géniaux, efficaces ou… désastreux.
il faudrait peut être alors deux organisateurs qui se connaissent déjà et fonctionnent déjà bien ensemble. Ou alors 2 organisateurs patients et intelligents.

Et puis effectivement, des organisateurs qui naturellement aiment communiquer et disposent d:un minimum de temps pour gérer tout cela, soit certainement quelques heures par semaine. Non ? Ca me semble indispensable.

fbdog dit:Vous avez un passif tous les 2?

Un mauvais souvenir dont je retrouve la même situation ici.
Sinon, je ne connais pas Mr Scandisk.
fbdog dit:ludigaume: qu'est-ce qui bloquerait une reprise du concept par plusieurs personnes?

Rien, il faut adapter le site pour que les retours soient visibles des organisateurs.
scandisk dit:Ben y a Redfrog et Belboudin qui se sont proposés aussi… Je veux bien « travailler » avec eux, mais ils ne veulent peut être pas ?


En gros, il y a trois personnes mais pas de réponse franche...

Ce n’est pas une question de réponse franche mais de problème technique. Telles que sont les choses actuellement, il faut non seulement quelqu’un de motivé et capable, mais en plus quelqu’un qui peut héberger le site.
Le tout pour dans un an.


Pas si simple, donc.

Ma réponse est franche depuis le début ludigaume : je me propose pour reprendre afin que le concept tombe pas dans les oubliettes. Par contre je m’efface de suite si quelqu’un de crédible veut reprendre car j’ai deux milles choses à faire ailleurs et que je ne recherche rien dans ma proposition. Après c’est à toi de faire ton choix de repreneur sachant une fois encore que le mieux resterait que tu gère la chose encore l’an prochain, quitte à faire une édition avec ton futur repreneur ?

Bon aller, je réponds tard, mais bon…

Moi, je veux bien : héberger (administrateur système, posédant les ressources nécessaires – serveur publique, serveur de mails, etc) et corriger/modifier le code si besoin.

En revanche, je suis d’un naturel très sanguin, du genre à trancher dans le vif : pas de réponse sous 72h, le compte saute (ton Père Noël s’adresse maintenant à ton enfant par exemple…).

Du coup, je ne serais pas bon en tant qu’organisateur.

Bref, si vous avez besoin de la partie fonctionnelle, je suis partant à 100%.
Pour la partie orga/gestion, je ne suis pas bon (il faut savoir le reconnaitre) mais je peux faire un effort participatif…