Noël en péril! Aidez-moi.

Même pas l’ébauche d’une piste à te soumettre, père noël. :bonnetpouic:

je suis le seul à m’activer mais question bonne idee le pere noel n’a rien à se mettre sous la dent avec moi. Je vous rassure…;

Hé oh, je m’active aussi : mes nuits sont hantées par Cass’pieds, perdue dans la ville… Un vrai cauchemar.

Mais j’ai du mal, il est vrai, à trouver des pistes. Mon unique neurone restant, un peu pompette avec les fêtes, un peu fatigué, un peu occupé à lire et comprendre les règles de mes nouveaux jeux, a bien du mal à se concentrer sur ce problème.

Pire que tout : si je ne trouve pas d’ici demain, je risque de ne plus en avoir l’occasion, parce que je m’en vais demain passer quelques jours dans un desert informatique : sans ordi, sans Internet ou à peine sur un tél en 3 g, si j’arrive à capter. On pourrait penser que la France entière est équipée, mais non… Pas mes beaux parents. Ouinnnnnnnn. Ca va être dur !
on essaie bien depuis quelques années de les encourager à prendre un abonnement, mais la vérité, c’est "à quoi ça leur servirait ? ". Uniquement pour nous, quand on y va, quoi. Genre 3 /4 fois par an…

Avec un peu de chance, je trouverai bien un Mac Beurk pour y aller me connecter une fois de temps en temps. Dans la grande ville à une demi heure, quoi.

Est-ce que quelqu’un a trouvé la réponse??

nope!

que dalle, rien.

la loose totale.

perenoel dit:Hoho, je vois que noël est passé :pouicboulet:
Il n'y a plus qu'Al1_57 qui s'accroche !
Allez, on s'active les autres.
:holdpouic:

ben tu a dis que tu ne répondais pas au question ...?
ophidien dit:ben tu a dis que tu ne répondais pas au question ...?

Il y en a qui ont dû payer de leur personne pour avoir un traitement de faveur. :mrgreen:
perenoel dit:Hihi ho !
Bon, maintenant que je vous laissé un peu plus de 24h, je me remet à répondre aux questions qui me seront posées par mp :clownpouic:
Petit indice cependant : cette énigme nécessite un peu plus d'imagination que les précédentes car c'est moins instinctif.

Ou alors il y en a qui lisent plus attentivement que d'autres :mrgreen:

oui j’ai zappé cette réponse ^^

ceci dis…je vois pas du tout pour le moment

Moi j’ai trouvé !

mais je ne le dis pas au pere noel ! Il n’a qu’a trouver lui-même :b

Toujours personne, bien qu’Al1_57 se rapproche de plus en plus (même s’il ne s’en rend pas compte :mrgreen: )

C’est drôle comme tout le monde essai d’inventer des “problèmes” pour justifier la situation :mrgreen: C’est assez rigolo.

Quoi ? Tu t’es perdu ? C’est surement parce que tu ne connais pas ta droite de ta gauche ! Si ? Ah ben tu tenais le plan à l’envers alors !

Mention spécial à Schodet pour sa réponse que j’ai bien aimé :
Schodet dit:Cass’ a rendez vous avec le coucou d’une horloge suisse, il faut encore 2 mn pour que le coucou sorte de son horloge lui dire coucou, ce n’est pas encore l’heure :mrgreen:

Heureusement que je n’ai pas proposé cette énigme en première, ça en aurait découragé plus d’un :pouicboulet:

Nan mais c’est que là l’urgence n’est pas la même, on a une année pour sauver Noël :o

Mais non, on essaie de sauver 2013, c’est tout.

Moi j’ai eu une bonne surprise : Père noel a offert l’internet à mes beaux parents, qui nous en ont fait la surprise. Du coup, je ne suis plus en état de désespoir total et je peux m’adonner à mon addiction tranquillement, presque comme d’habitude (on doit quand même se partager le seul ordi portable et mon ipad pour 3… Il y a toujours un frustré dans le lot, lol).

Donc me voilà sur l’affaire.

Je ne vois pas ce qu’à fait Cass, mais j’espère que l’illumination va venir éclairer mon ampoule et qu’elle brillera de 1000 feux juste au-dessus de ma tête.

Et vous, vous en êtes où de vos investigations ?

Le père Noel m’a juste confirmé que j’avais bien compris la chronologie des évènements. Mais je sèche toujours malgré ses encouragements… :shock:

il parait que je me suis “approché”

mais je ne sais pas ou ni quand :d

bref, je patauge !

Hoho !

Effectivement, personne n’a encore trouvé :clownpouic:

Je vais apporter quelques précisions (au cas où je n’ai pas été assez clair) :

Eski travaille bien à l’accueil du bon bâtiment. C’est en se rendant dans le bâtiment que Cass’ est allé voir Eski afin que ce dernier lui donne les informations.
Eski connaît parfaitement sa poche, et donc le bâtiment, il sait vraiment tout.
Cass’ a un humour étrange, certes, mais ne vous laissez pas influencer par les évènements passés :mrgreen:

Al et timbur, vous devriez raconter un oeu vos idées, comme ça on pourrait trouver ensemble…

Qu avez vous dit à papa ?
Moi, je sais déjà ce qui n’est pas… C’est tout. Pfff. A ce rythme là, on y sera encore l’année prochaine. Et c’est dans longtemps, aujourd’hui, l’année prochaine !

Et bien, tout ce que je peux te dire -car ce n’est pas une nouveauté, juste une “confirmation” de l’énoncé- c’est que les choses se passent bien comme ça, et dans cet ordre :

-Cass entre dans le bâtiment
-elle rencontre Eski à l’accueil
-Eski donne a Cass les infos pour se rendre au bon endroit
-Cass s’en va pour s’y rendre et se perd.

Et qu’on sait que Eski ne s’est pas trompé, et que Cass a bien suivi les instructions.

Je cherche encore. J’ai du mal à exploiter les éléments obtenus des questions que je pose.
Il est le père Noël, soyons les pères Sévèrants. :kingboulet: (ah ah, elle est bien bonne)

A quand le Collectif Trictracien de l’énigme de Noël ? :mrgreen:

timbur dit:Et bien, tout ce que je peux te dire -car ce n'est pas une nouveauté, juste une "confirmation" de l'énoncé- c'est que les choses se passent bien comme ça, et dans cet ordre :
-Cass entre dans le bâtiment
-elle rencontre Eski à l'accueil
-Eski donne a Cass les infos pour se rendre au bon endroit
-Cass s'en va pour s'y rendre et se perd.
Et qu'on sait que Eski ne s'est pas trompé, et que Cass a bien suivi les instructions.
Je cherche encore. J'ai du mal à exploiter les éléments obtenus des questions que je pose.
Il est le père Noël, soyons les pères Sévèrants. :kingboulet: (ah ah, elle est bien bonne)

Je sais de mon côté que la précision " à la lettre" est importante mais ce n'est pas un jeu de mot.

(oui, père noel, on a le droit de jouer en collectif, rien ne dit le contraire... Et ce sera certainementplus facile ainsi!)