Noël en péril! Aidez-moi.

Redfrog dit: Je sais de mon côté que la précision " à la lettre" est importante mais ce n'est pas un jeu de mot.

Il a du terminer par "et pour une fois, soit un peu adroite" et cette nouille de Cass' a donc pris la mauvaise porte :mrgreen:

Non, il parait que cela n’a rien à voir avec une erreur de compréhension de Cass.
Il a dit : ne rien inventer qui ne soit pas dans le texte de départ, mais ce qui est implicite par contre… Faut le trouver.

Redfrog dit:Non, il parait que cela n'a rien à voir avec une erreur de compréhension de Cass.
Il a dit : ne rien inventer qui ne soit pas dans le texte de départ, mais ce qui est implicite par contre.... Faut le trouver.

Ah non non ! :mrgreen:

Il faut bien inventer la réponse. Comme pour les 2 réponses des énigmes précédentes d'ailleurs !

Seulement, ça ne doit pas contredire le texte de départ. Et rester réaliste aussi.

Par exemple, si Cass' affirme avoir suivit les indications à la lettre, c'est qu'elle les a suivit à la lettre (pas d'erreur possible donc.).
Idem pour Eski qui connaît le bâtiment comme sa poche, il sait TOUT. Donc pas de problèmes non plus, de travaux, ou autre inconnu d'Eski.

:holdpouic:

Pffff, :roll: qu’est ce qu’elle a bien pû inventer, alors, cette Cass’pannards ?

J’ajoute qu’il y a plusieurs (est-ce important qu’ils soient plusieurs ?) personnes qui attendent bien Cass’ sans bouger au même moment, et ce à quelques mètres (ou dizaines de mètres) de là. Et aussi que si Cass’ attendait plus longtemps que 5 mn, la situation changerait.

Mais rien ne bouge dans le bâtiment, qui n’a rien de spécial, aucun escalator, ascenseur ou passage secret dans l’histoire.

On n’est pas prêt de trouver, là…

Je te trouve bien pessimiste, vous êtes de plus en plus nombreux à vous rapprocher de la réponse que j’attend. :)

Mais j’ai peur que le fait de mélanger ce que vous savez tous chacun de votre côté vous embrouille plus qu’autre chose ;)

perenoel dit:
Mais j'ai peur que le fait de mélanger ce que vous savez tous chacun de votre côté vous embrouille plus qu'autre chose ;)

oui c'est plus drole quand on trouve seul, comme ça on peut faire bisquer les autres !:D :twisted:

En tout cas, je n’ai jamais eu autant de message que pour cette énigme :mrgreen:

C’est celle où il y a le moins de texte, mais du coup celle où tout le monde imagine tout un tas de truc !

En fait, il n’y a pas de réponse ! (je suis sûr que c’est déjà passé par la tête de quelqu’un) :mrgreen: (c’est une blague bien sûr !)

parce qu’en fait eCass est dans la bonne peice

mais les autres sont en retard…

c’etait tout con.

Donc aucune erreur, juste un retard des autres (fallait bien attendre plus de 5 minutes)

hop.

suivante ?

Impossible, les autres sont “en train d’attendre” :(

reste que le vortex temporel alors.

ben elle a qu’à juste redscendre et retrouvé eski à l’acceuil pour dire qu’elle trouve pas…au lieu d’attendre 5mn comme une poire.

Raaalalala, faut tout leur dire à ces lutins …

Ca m’énerveeeeeeeeeee !!! :evil:
:holdpouic: Is a pervert !

Peut-être qu’on ne se pose pas les bonnes questions :

1) Pourquoi le père Noël m’a-t-il répondu en parlant “DES personneS qui attendent Cass’” alors que ma question évoquait un interlocuteur unique, le pluriel est-il important ?

2) Comment la situation peut-elle évoluer dans les minutes suivantes puisque Cass’ est immobile dans une pièce et les personnes qui l’attendent aussi ? Il faut bien que quelque chose ou quelqu’un bouge, qui ou quoi ? Un élément dans le bâtiment ? Quelque chose en lien avec l’heure ? Le lever du Soleil ?

3) Qui est dans la pièce à laquelle pense Eski, Cass’ ou les autres ?

4) Quel est le but de ce rendez-vous ?

Des idées de réponses ou d’autres questions ?

Schodet dit:Peut-être qu'on ne se pose pas les bonnes questions :
1) Pourquoi le père Noël m'a-t-il répondu en parlant "DES personneS qui attendent Cass'" alors que ma question évoquait un interlocuteur unique, le pluriel est-il important ?
2) Comment la situation peut-elle évoluer dans les minutes suivantes puisque Cass' est immobile dans une pièce et les personnes qui l'attendent aussi ? Il faut bien que quelque chose ou quelqu'un bouge, qui ou quoi ? Un élément dans le bâtiment ? Quelque chose en lien avec l'heure ? Le lever du Soleil ?
3) Qui est dans la pièce à laquelle pense Eski, Cass' ou les autres ?
4) Quel est le but de ce rendez-vous ?
Des idées de réponses ou d'autres questions ?

Je ne suis pas certaine que ce soit important, tout cela.
D'abord, elle n'est pas dans la bonne pièce.
Ensuite, il faut, apparemment, décortiquer ses faits et gestes pour comprendre où elle s'est plantée et comment.

La pièce est certainement importante, mais si je me souviens bien, papa noel m'avait dit que on saurait pourquoi quand on aurait trouvé la pièce... Que l'on trouvera si on sait pourquoi elle est importante. Ou un truc du genre.

Bref, il se marre bien, le père noel!

Cass est arrivée dans l'immeuble, elle y a retrouvé Eski à l'accueil. Il lui a donné les bonnes infos. Aucun des deux ne peut se tromper. La pièce où Cass est arrivée n'est pourtant pas la bonne.

Eski est au courant de tout évènement dans l'immeuble, donc ce n'est pas une question de travaux dans le coin qui aurait pû faire se tromper Cass. Il n'y a pas de problème de taille pour atteindre les boutons de l'ascenseur.

Il faut continuer de creuser pour savoir ce qu'elle a bien pû faire pour en arriver là.

J’veux pas balancer mais une personne à trouvé !

Dire que moi je me demande encore comment le père Noël n’a pas été empoisonné comme les lutins en buvant le cocktail.

C’est moche.

perenoel dit:J'veux pas balancer mais une personne à trouvé !

Qui?

Bon, ben tu n’as plus qu’à nous aiguiller un peu, alors… Parce que là, on rame !