Les dragons du Mékong ?
Elixir ?
Citadelles ?
Pougnouf dit:
- Elfenland est il encore trouvable ?
elfenland est trouvable sur les 2 sites internet commerciaux dont on compare tout le temps les ventes flash dans la partie bonnes affaires du forum...(je ne peux pas citer directement leur nom dans cette partie du forum selon la charte en vigueur)
le prix 29 -29,50 sur ces sites. Tous les autres jeux cités dans ce post sont aussi trouvables sur ces sites.
En gardant le critère 3 à 6, je m'orienterai au final sur elfenland - ave caesar ou le tour du monde en 80 jours car jouable dans ces configurations, beau, accessibles et famillial et sur un plateau.
sinon en dernier outsider au niveau interaction sans arrêt avec haussement de voix pour se faire entendre....

Et voilà la fiche pour that’s life
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4859
Zooloretto est vraiment sympa si en plus tu veux faire des crasses c’est bon! Par contre jouable de 3 à 5 (possible à 2 aussi…)
Elfenland Je me pose la même question que toi: Est il trouvable?!? je ne connais pas.
Jamaica Il doit y avoir moyen de le trouver en cherchant un peu, jeu vraiment joli et familial ! et il y a du pifpaf entre les joueurs!
Ave Caesar une course avec pas mal de coup fourré…
That’s life est vraiment sympa là aussi on se chamaille pas mal!
La crique ça n’a pas marché chez moi
Le tour du monde en 80 jours, connais pas non plus.
Ca fait une bonne liste de jeux “d’enfoirée” ou il y a du “pffiou! quel saligot!!”
Je trouve que Manilla est vraiment excellent et rentre tout à fait dans la catégorie “Jeu familial”.
C’est un jeu de pari sur le hasard… mais c’est le moteur du jeu… et l’ambiance est plutôt fun autour de la table.
En plus il est joli , les règles sont simples…Peut être un poil long parfois…
Un jeu sans prise de tête , çà fait du bien de temps en temps…
Sans hésiter, je confirme pour Le Tour du Monde en 80 jours. De plus, la configuration à 6 est idéale, il est très amusant et original avec ses deux fins possibles. Il est également possible de se faire des petites vacheries.
Bref, le maître choix du jeu familial à 6.
Pougnouf dit:- Elfenland est il encore trouvable ?
Je ne sais pas pour l'ancienne édition, mais il revient en boîtage métallique pour son 10ème anniversaire. C'est prévu dans une version multilingue en début d'année (fin janvier/février).
Galahad dit:Sinon, on a essayé Eketorp à 4 joueurs après ton départ, et je te conseille vivement de te pencher un peu plus dessus : il a exactement le type d'interaction "gentille crasse" que tu recherches (on combat pour s'approprier des ressources qui servent à construire son château, mais on peut aussi aller se servir sur le chateau des autres en le démontant, en quelque sorte), mais il faut équilibrer ça entre les différents adversaires.
Eketorp m'inspire pas mal lui aussi, le coté actions simultanés correspond bien à ce que je cherche. J'ai peur d'un jeu de plateau ou on ne joue que tous les 6 tours soit un peu long/ennuyeux. Par contre, ekertorp à 6 est ce qu'on ne risque pas de retrouver 5 joueurs sur le premier pour l'empécher de finir et donc éterniser la partie ?
La liste des selectionnés pour la phase finale du choix

Zooloretto mais 2 à 5
Elfenland mais difficilement trouvable
Jamaica idem
Ave Caesar intéressant à 3 ? trop d'attente à 6 ?
Le tour du monde en 80 jours intéraction ? trop d'attente à 6 ?
Eketorp Je m'en vais lire les règles

Pougnouf dit: Ave Caesar intéressant à 3 ? trop d'attente à 6 ?
il est intéressant à trois ,tout du moins sur la version Ravensburger qui posséde deux plateaux différents selon le nombre de joueurs.
C'est un jeu aux tours rapides,il y a très peu d'attente.
Pour les jeux à 6 joueurs, jette un coup d’oie sur le site de F Haffner
Sinon, les propositions formulées dans les messages précédents me semblent pertinents : Elfenland, That’s Life…
J’ai lu les règles de Eketorp et de Ave Caesar ce midi, les deux m’ont l’air sympa mais j’ai une petite préférence pour les actions simultanés et la baston d’Eketorp
jusqu’à 6 pas photo : le tour du monde en 80 jours
l’ interaction existe dans le principe du jeu (choix d’action unique) avec un bonus pour pourrir les autres : le détective,
joué à 5 max mais en une heure ça doit se boucler même à 6
sinon Gift Trap très familial
Pougnouf dit:
Eketorp m'inspire pas mal lui aussi, le coté actions simultanés correspond bien à ce que je cherche. J'ai peur d'un jeu de plateau ou on ne joue que tous les 6 tours soit un peu long/ennuyeux. Par contre, ekertorp à 6 est ce qu'on ne risque pas de retrouver 5 joueurs sur le premier pour l'empécher de finir et donc éterniser la partie ?
Oui mais le 1er peut se protéger de ce phénomène ! Déjà si plusieurs joueurs attaque le même côté d'un chateau (y en a 3), ils doivent se battre entre eux pour avoir l'"honneur" d'attaquer le chateau (et en cas de match nul, tout le monde à l'infirmerie, il n'y a même pas de siège !). Et en gérant bien ses cartes et en ne souhaitant pas aller trop vite vers la victoire, on tient pas trop difficilement sa position avantageuse ! On peut même profiter que tout le monde s'attaque à notre château, pour contre-attaquer en fourbe et attaquer les châteaux mal défendus !
Pougnouf dit:
Jamaica idem
Facilement trouvable, livré en 48h -> mp

Pougnouf dit:Bien que j'aimerai plus trouver un jeu de plateau, voici les deux idées qui me sont venue en tête, Kiproko et Gare au loup, j'aime beaucoup les deux, mais la jouabilité à 3 est plus que limité...
Pour Kiproko, pour jouer à 3, seul le dessinateur qui a posé une baguette ou une perle au moment où le joueur a trouvé la solution, marque 1 point (ainsi que celui qui a découvert le mot).
Mais çà se joue mieux à plus, c'est sûr...