Noël masqué mais Noël quand même... c'est partiii !

41 inscrits 
45 participations

C est bien
Beaucoup de participants pour 1 cadeau 
C est bien …

J espere que tout le monde jouera le jeu a.fond et qu il aura peu de cadeaux de boutiques
un beau colis bien préparé c est super a ouvrir

J ai commencé mes recherches… de tous les goodies qui seront dans le colis ( surprise,  bonbons, gâteau,  déco de Noël,…) je ne dis pas tout…

Bienvenu à tous et toutes
Nouveaux et anciens Papanoel

J’ai commencé à preparer aussi goodies, surprises…
Mais nous vivons une année particulière et ne savons pas encore comment vont se dérouler les prochains mois (ouvertures des boutiques en dur, transports, etc.)
C’est pour ça que nous avons ouvert les inscriptions plus tôt.

Et puis… J’adore gâter mes petits enfants chaque année, j’adore recevoir des colis pleins de surprises et de papiers cadeaux mais j’aime aussi et surtout les échanges drôles et taquins et sympathiques.

darthphil dit :

J espere que tout le monde jouera le jeu a.fond et qu il aura peu de cadeaux de boutiques
un beau colis bien préparé c est super a ouvrir
 

Je pense que ce n'est pas la peine de mettre la pression aux autres participants là-dessus.
J'ai toujours fait un colis personnalisé, mais cette année je me demande si je ne vais pas faire expédier directement par une boutique. Surtout si j'ai deux enfants à gérer... C'est quand même une charge supplémentaire et un risque sur les délais de préparer et expédier des colis faits maison.

Bref, ceux qui sont prêts à le faire, continuez, c'est effectivement génial pour le petit nenfant. Mais il ne faut pas accuser ceux qui font une expédition boutique de ne pas "jouer le jeu".
Jouer le jeu du Noël Webludique, c'est dans les échanges et le choix adapté du cadeau. Le reste, c'est du bonus.

Oui, l’important c’est surtout de faire plaisir à son enfant de noël en ciblant bien ses goûts.

Les échanges, c’est important ! Les papiers cadeaux, ça fait plaisir, les surprises aussi mais c’est secondaire et pas obligatoire et ça dépend de la disponibilité, de la possibilité ou pas de le faire.

Donc pas de pression, surtout pas… mais plutôt une invitation à partager, discuter, échanger… et faites-vous plaisir

Ça veut dire quoi : " Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l’état dans lequel il parviendra à son destinataire." ?
:face_with_monocle:

ça veut dire : 40 euros doit être son prix public conseillé neuf. Si on l’offre d’occasion, il ne vaut plus 40 euros. Après, on peut l’offrir quand même (si notre enfant a coché la case disant qu’il accepte de recevoir des jeux d’occasion) accompagné d’un autre jeu par exemple.

On peut offrir un seul gros jeu (format Dominion) ou plusieurs petits, toujours en fonction des goûts de notre enfant.

Ok bon c’est ce que j’avais déduit mais c’était pas clair pour moi😋

Et si on offre 1/3 de Full Metal Planête (la boite et le minerai au hasard), compte tenu de la cote d’occasion ça compte ?..

Ok, je sors…

J’ai une grosse mallette pleine de goodies et de pièces jeux en trop … des petits jeux introuvables, ça va bien venir compléter un paquet de noël… j’ai hâte de torturer connaitre mes enfants

Pour les occaz certaines ont plus de valeur qu’un jeu neuf :slight_smile: mais sinon elles peuvent venir compléter facilement un paquet

Tric Trac

Par exemple, j’ai un Pandemic legacy joué une seule fois (bon quelques cartes ont un peu souffert mais c’est rien)

surprise

Moi aussi j’ai de petits affreux lutins à offrir en prime… Ca compte ?

Chakado dit :
darthphil dit :

J espere que tout le monde jouera le jeu a.fond et qu il aura peu de cadeaux de boutiques
un beau colis bien préparé c est super a ouvrir
 

Je pense que ce n'est pas la peine de mettre la pression aux autres participants là-dessus.
J'ai toujours fait un colis personnalisé, mais cette année je me demande si je ne vais pas faire expédier directement par une boutique. Surtout si j'ai deux enfants à gérer... C'est quand même une charge supplémentaire et un risque sur les délais de préparer et expédier des colis faits maison.

Bref, ceux qui sont prêts à le faire, continuez, c'est effectivement génial pour le petit nenfant. Mais il ne faut pas accuser ceux qui font une expédition boutique de ne pas "jouer le jeu".
Jouer le jeu du Noël Webludique, c'est dans les échanges et le choix adapté du cadeau. Le reste, c'est du bonus.

Entièrement d'accord
je ne mets pas la pression
chacun est libre de faire selon sa conception du Noel....

 

Je me souviens qu’il y a qq années, un heureux petit n’enfant a recu un FMP.
La valeur financière du jeu n’est qu’un argument, histoire que tous les cadeaux aient une valeur financière somme toute équivalente.

Maintenant si le goodies “Star player tiles” pour Nmbr9  est le must have. Ca fait leger mais pourquoi pas…

Vivement la fin de semaine qu’on puisse discuter avec nos petits n’enfants.


Je vais faire des maxi paquets cette année …  avec rien dedans …
ou bien pleins de paquets à mettre sous le sapin mais vide … (tiens ca me plait bien comme idée ca), en plus ca fera une jolie photo à mettre sur le forum par mon petit n’enfant…
ou pleins de petits cadeaux qui constitueront un seul jeu … (c’est bien aussi ca )

j’arrete de devoiler toutes mes idées …

J’adore suivre cette initiative même si je n’y participe pas pour diverses raisons.
Par contre (désolé de casser l’ambiance), pourrait-on arrêter de parler d’envoyer des cartons vides? Ca me fait mal pour la planète…

c’est du carton recyclable !
par contre l’humour aussi ça aide à sauver le genre humain :slight_smile:

C’est pas le carton le problème, c’est de transporter du vide (à moins que ce soit encore de l’humour?).
Je n’ai pas perçu l’humour dans le message (tout comme dans le deuxième) donc si c’était le cas, ne pas tenir compte de mon message. C’est juste que ça me fait toujours mal de lire ce genre d’idées et que ça me fait du bien d’intervenir en ne laissant pas passer ça. Du coup, merci de m’avoir permis de me sentir mieux en jouant à captain planète et bonne continuation pour votre Noel Webludik.

Oui c’est de l’humour. 
Si tu participes au Noël webludique, sache que l’humour est de rigueur et que tu peux tomber sur un Père Noël qui peut te faire tourner en bourrique 

Tric Trac

znokiss dit :Tric Trac

PsychoPatate dit :J'adore suivre cette initiative même si je n'y participe pas pour diverses raisons.
Par contre (désolé de casser l'ambiance), pourrait-on arrêter de parler d'envoyer des cartons vides? Ca me fait mal pour la planète...

Moi j'ai trouvé la solution pour préserver la planète, cette année je vais envoyer du vide de jeu sans le carton, comme ça pas de problème de pollution...