Bonjour,
je recherche pour me faire offrir à noel un jeu dont le matériel soit beau, bon évidement pas seulement il faut aussi que le jeu soit sympa à jouer à partir de 2 joueurs. Je pensais à “Pingouins - Edition de luxe” ou à “Shear Panic”
Avez vous d’autres idées?
Tumblin Dice
Pour moi le number one de la liste à papa noel c’est paleo
Coté bel objet (plus que beau matos) il y a un carrom
Sinon jette un coup d’oeuil là http://www.ludensplanet.com/
et dit nous ce que tu en penses
Pingouins de luxe est très sympa à deux, et les figurines sont très agréables.
Tu peux également jeter un œil du côté de :
- Marrakech (peut-être un cran en-dessous à seulement deux joueurs)
- Tortuga (exclusivement pour deux joueurs)
- Hive (exclusivement pour deux joueurs)
- Quarto (exclusivement pour deux joueurs)
- Quoridor
floyd_2097 dit:Pour moi le number one de la liste à papa noel c'est paleo
ah oui, bien d'accord : bel et bon

Rody dit:Tumblin Dice
A priori ce n'est pas le style que je recherche de plus ce jeu ne me fait pas rêver, j'ai déjà un Carom pour les pichenettes.
Mais il faudrait que j'en voie/essai un pour me faire une meilleure idée.
Coté bel objet (plus que beau matos) il y a un carrom
Sinon jette un coup d'oeuil làhttp://www.ludensplanet.com/
et dit nous ce que tu en penses
Pour paleo voir ma réponse au dessus à Rody même si ce jeu me fait plus envie, ça n'est pas le type de jeu recherché.
pour ludensplanet en effet les jeux on l'air beau mais sont-ils intéressants?
goetzilla dit:Pingouins de luxe est très sympa à deux, et les figurines sont très agréables.
Tu peux également jeter un œil du côté de :
- Marrakech (peut-être un cran en-dessous à seulement deux joueurs)
- Tortuga (exclusivement pour deux joueurs)
- Hive (exclusivement pour deux joueurs)
- Quarto (exclusivement pour deux joueurs)
- Quoridor
Je vais regarder tes propositions de plus pres...
limp dit:Ca tombe bien, on a misça en ligne dernièrement...
Je lis cet article des que j'ai 5 minutes: c'est à dire dans 5 minutes...

En tous cas merci à tous pour vos avis

Meisterdiebe, mais bon faut casser sa tirelire.
Bruno Faidutti en a fait une liste dans sa ludothèque idéale :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=5
jamaica
J’ai aussi vu à Munich un très beau jeu en 3D de fabrication incroyable (des petits meubles en bois, des morceaux de “fromage”, etc.) qui s’appelle Mäuse Chaos (Käse), mais je n’y ai jamais joué et les notes sur BGG sont moyennes. D’ailleurs Meister Diebe est très beau, mais pas non plus très bien noté.
Parmi les beaux et bons jeux que je possède, je verrai bien comme joli cadeau de Noël :
Jamaïca
et Cathedral World
Numero6 dit:Meisterdiebe, mais bon faut casser sa tirelire.
à oui quand même

viking dit:Bruno Faidutti en a fait une liste dans sa ludothèque idéale :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=5
merci pour ce lien que je vais explorer
ston dit:jamaica
Aie je l'ai déjà
lABCdaire dit:J'ai aussi vu à Munich un très beau jeu en 3D de fabrication incroyable (des petits meubles en bois, des morceaux de "fromage", etc.) qui s'appelle Mäuse Chaos (Käse), mais je n'y ai jamais joué et les notes sur BGG sont moyennes. D'ailleurs Meister Diebe est très beau, mais pas non plus très bien noté.
Parmi les beaux et bons jeux que je possède, je verrai bien comme joli cadeau de Noël :
Jamaïca
et Cathedral World
Pour le premier je vais attendre un peu qu'il soit démocratisé
et Cathedral World pourquoi pas, tu y a joué? c'est sympa?
Merci bien pour votre aide
que ce soit sur la fiche ou sur le site de l'éditeur, je ne comprends pas ce qu'il y a à faire, ce qui est si original et varié ou esthétique, etc.
ce jeu est vraiment d’une grande beauté avec ses petits vespa en plomb, ses figurines en bois qui représente chaque continent, ses jetons essences et réparations : c’est un jeu de parcours autour de la terre, vous empruntez divers chemins mais le but du jeu est d’arriver à un point final en passant par chaque continent, ce jeu se joue jusqu’à 6 joueurs, il est à la fois passionnant et ludique (apprentissage des panneaux du code la route), ce jeu est très ancien car il remonte aux années 50 et plus précisemment de 1953 et édité par Capiepa
El comandante dit:floyd_2097 dit:Pour moi le number one de la liste à papa noel c'est paleo
que ce soit sur la fiche ou sur le site de l'éditeur, je ne comprends pas ce qu'il y a à faire, ce qui est si original et varié ou esthétique, etc.
"Le jeu est présenté sous la forme d’un coffret en bois, qui ouvert, donne un plateau de 65x65cm. Le revêtement du plateau assure une excellente glisse des pions, même sans microbilles."
c'est un jeu de pichenette seul ou en équipe. l'objectif est de collecter des clés dans des grottes en y accédant avec les pions et si possible en même temps d'empêcher l'adversaire de faire de même en le gênant ou en attaquant ses pions. puis d'aller "ouvrir" la porte centrale, en fait y accéder le premier une fois les clés obtenues.
les pions n'ont pas les mêmes pouvoirs puisque certains peuvent dézinguer (mettre hors jeu après percussion) les pions adverses.
65x65, ça fait une belle surface de jeu (l'équivalent d'un carrom quoi)avec en décor un lagon et barrières (de récifs) en bois qu'on va choisir de disposer pour s'aider dans la progression.
je l'ai joué à 4 en équipe : c'est vraiment rigolo. parce qu'il a de l'habileté et même de la technique (mon équipier était un pro de carrom) et de la tactique face aux pions adverses.
l'avantage c'est que l'édition proposée est sous forme de valise repliable donc en plus c'est pratique.
il y a aussi d'autres règles qui permettent d'utiliser autrement l'ensemble du matériel.
la niouze TT

Trois jeux qui sont beaux, pour 2 à 4 joueurs et abordables pour un large public :
Les Piliers de la Terre, L’Age de Pierre et A l’ombre des murailles.
Par contre, ces jeux sont assez similaires, au moins dans leur aspect général, alors il faut sans doute éviter d’offrir les trois à la fois !
Cuba est un beau jeu aussi, de même que Ghost Stories, et ce sont des bon jeux pour moi. Je parle du design en général, pas de l’esthétique bois/tissu que l’on peut rencontrer ailleurs.
astoria c’est BÔôÔô
mais il faut pas avoir d’enfant, ou bien un AWELE
Je vais essayer d’expliquer plus en détail le jeu Paleo, je précise que je suis le créateur du jeu et que par conséquent, mon avis est complètement subjectif.
Les règles en bref:
Vous avez à votre disposition une équipe d’explorateurs et de mercenaires (les pions). A tour de rôle, chaque joueur déplace un de ses pions d’une pichenette.
Les explorateurs peuvent récupérer les clés de la cité Paleo en entrant dans les sanctuaires opposés à leur camp, et une fois les 2 clés récupérées, ouvrir la porte de le Paleo en allant dessus.
Les mercenaires ne peuvent ni récupérer les clés ni ouvrir la porte, mais ils capturent les pions adverses lorsqu’ils les touchent.
Lorsqu’un pion rentre dans un sanctuaire opposé, on le replace dans son camp, mais il peut être échangé contre un pion précedemment capturé par l’adversaire (on peut donc échanger un explorateur contre un mercenaire et vice versa).
Il y a 2 façons de gagner une manche: ouvrir la porte de Paleo (= 2 points), ou capturer tous les pions adverses (= 1 point). Une partie se joue en 4 points, donc se joue en plusieurs manches.
Au début de la manche, les joueurs placent leurs récifs (des barrières) sur le plateau, pour protéger leurs pions et gêner leurs adversaires. Le plateau de jeu peut donc changer complètement d’une manche à l’autre.
La part tactique:
Les règles sont simples et vite assimilées, mais le jeu se révèle très tactique.
D’abord dans le placement des récifs. Il faut bien réfléchir où ses 5 récifs vont nous être les plus utiles, et adapter leurs positions en fonction des récifs adverses. Cela peut un peu difficile à voir au début, mais on peut s’aider des exemples donnés dans la règle.
Ensuite dans le jeu. Les mercenaires sont très importants car suivant leur position ils couvrent une surface dans laquelle les pions adverses sont susceptibles d’être capturés. On s’en sert donc pour protéger ses explorateurs et ses sanctuaires, et aussi pour aller menacer les pions adverses.
Et puis dans la prise de risque. Suis-je assez habile pour faire ce coup de fou en rebonds sur les bandes et les barrières qui me permettrait de capturer 2 pions adverses et rentrer mon explorateur dans le sanctuaire, au risque que si çà rate, je me fasse capturer 2 pions? Ou est-ce que je préfère assurer en déplaçant un mercenaire de 2 mm pour être en meilleure position le coup suivant?
On met donc en place des stratégies à court terme qu’il faut sans arrêt remettre en question parce qu’on ne s’est pas placé exactement où on voulait, ou que l’adversaire a fait quelquechose d’inattendu.