Noël pour un ado.

Bon je retiens ces jeux :

Kemet à 2 ???
Et celui-là, c’est quoi ?

S’il apprécie Cyclades à 2 il y a des chances qu’il apprécie Kemet à 2.
En tout cas Kemet répond à toutes les attentes exprimées. À noter que Matagot a édité une petite extension qui permet de mélanger les créatures des deux jeux. C’est dire s’ils sont cousins.

Kemet à 2 ?
J’y joue le + souvent à 2, et c’est l’un de mes jeux favoris!
Qui aime Cyclades à 2 aimera Kemet à 2 ! :mrgreen:

Et Earth Reborn ???
C’est du bon gros jeu de baston ça…

Earth Reborn est excellent mais d’une abondance (pour ne pas dire complexité) très supérieure aux jeux cités en exemple.

Et Clash Of Cultures ?
Et Runewars ?

Runewars je te l’ai cité un peu plus haut…c’est gros, mais c’est vraiment fun, un des meilleurs jeux du genre pour moi !!
Clash of culture c’est également sympa, mais je le trouve plus calculatoire…mais bien aussi !
Mais si tu vas dans ce genre de jeu, tu peux sans autre regarder du côté de Earth Reborn, qui n’est pas aussi gros que ce que dit Thathane étant donné son “tutorial”…
Enfin, c’est un avis perso…mais il y’a des jeux cité (la guerre de l’anneau) qui vont être à mon avis bien plus difficile à appréhender … par exemple

Le calcul est pourtant simple. Il faut une partie pour assimiler Cyclades ou Kemet. Avec le tutorial, il faut 10 parties pour assimiler Earth Born. Sans compter la durée des parties, du simple au triple.
Runewars n’a pas de tutorial et les premières parties sont généralement laborieuses, comme tous ces jeux FFG grandiloquents : règles confuses, mécaniques hasardeuses, longs tours de tables mais beau, immersif, parfois épique.

OK !
Earth Born est-il en VF ?
Runewars est-il compliqué (voire brouillon) à jouer ? Les règles sont-elles claires ?
Donc :
Okko si pas trop facile
Erth Born si VF
Kemet si intéressant à 2
Runewars si limpide
Dungeon Twister si trouvable
Clash of Cultures si pas trop triste
Ortis si j’en savais un peu plus
Tash Kalar si des retours
La Cité des Voleurs si pas trop “bébé”
Yokai no Mori si rien d’autre…

Floob dit:Pour Zombicide je trouve personnellement qu'il tourne très bien à 2 au contraire, chacun contrôlant 3 survivants. Les goûts et les couleurs donc ^^ après si vous accrochez bien à Summoner Wars le Master Set est prévu pour juste avant Noël normalement ;)

bokomeme dit:Pareil je ne vois pas en quoi ça dérange de jouer à 2.
Un truc que ton fils pourrait apprécier, c est que zombicide est une vrai boîte à outil. Du coup il y a plein de scénarios supplémentaires, et il pourra lui même créer des scénar.

J'ai émis un avis perso qu'il ne faut en aucun cas prendre comme une vérité absolue, je me suis très mal exprimé désolé :?
Le jeu est tout à fait jouable solo ou à 2 seulement moi je n'aime plus (j'ai aimé au début) jouer plusieurs survivants.
Regarde la Tttv si ça te semble sympa d'en jouer plusieurs le jeu est fait pour vous, de plus pas besoin d'en jouer plus de 2 chacun, on peu aisément régler la difficulté en supprimant certaines cartes invocation et en bidouillant un peu la pioche de cartes fouilles.