Pour moi, Noël est généralement une période d’acquisition de nouveaux jeux. Je ne dois pas être le seul dans ce cas-là. On a envie de se faire plaisir, et comme y’a des gens qui veulent aussi vous faire plaisir, ben on en profite.
Juste un petit post pour recenser les jeux que vous allez acheter ou que vous allez vous faire offrir très bientôt.
Les nouveaux jeux que je vais avoir, c’est sûr à 100 % :
Pandémie
Ghost Stories
Leader 1
(J’aurais bien rajouté 1960 : Kennedy contre Nixon mais va falloir attendre mai 2009 visiblement)
Les jeux que je vais peut-être avoir, faut voir, je me tâte, je suis pas encore sûr, j’hésite quoi :
Agricola
Extensions Forces des ténèbres et/ou Champs de bataille du SDA coopératif
Horreur à Arkham
Talisman
(Je ne prendrai pas tout dans cette liste, j’ai pas le budget, va falloir faire des arbitrages…
sachant qu’il faut que je garde des sous pour La guerre de l’anneau de luxe qui doit arriver au printemps et qui coutera très très cher
)
un scalextric digital !!!
Ok je sors mais c’est vrai…
Okko - Yakuza Hazu Akai
Horreur à Arkham : Le Roi en Jaune
Agent Double (quand il sortira)
Battlestar Galactica (quand il sortira en français)
Les jeux que je vais peut-être avoir, faut voir, je me tâte, je suis pas encore sûr, j’hésite quoi :
El Grande (Filosofia)
Rencontre cosmique (Edge)
Betrayal at House on the Hill (s’il sort un jour en français)
Heu Lilian, c’était pour Noël, donc là effectivement, c’est sûr qu’il y a des jeux que tu n’auras pas pour Noël 2008. ![]()
sgtgorilla dit:Heu Lilian, c'était pour Noël, donc là effectivement, c'est sûr qu'il y a des jeux que tu n'auras pas pour Noël 2008.
Il a pas dit pour quel noël c'était et de toute façon, quand je m'offre des jeux c'est noël
Comuni
Heads of State
Agricola - si réédition il y a et si on arrive à me convaincre de sa qualité
BSG - j’hésite encore un peu
Je suis sûr d’avoir à 100% un jeu. Lequel, je ne sais pas. ![]()
Les geants de l’île de pâques
Dominion
Novembre rouge
Der name der rose
Babel 13
Draco mundis
Tannhauser : Field ops
Okko : yakuza hazu akai
J’attends avec impatience : Galaxy trucker the big expansion en Anglais ou en Allemand
J’ai eu pour noël:
Medici vs. Strozzi, Dungeon Twister extension Paladins et Dragons et le dec de centrales 2 de Funkenschlag de la part de mon père noël BGG.
Neuroshima Hex par ma copine
Battle for Hill 218 que je reçois demain (acheté avec les cadeaux que je vais offrir)
Un autre jeu de la part de mon Père noël TT que j’ai peut-être reçu (avis de passage dans la boîte aux lettres, mais j’attends également des pièces qui me manquait de la part d’Asmodée)
J’offre:
Battle for Hill 218 et Glory to Rome à mon gâté BGG
Time’s up et Lost cities à mes parents
un cadeau à mon gâté TT que je lui donnerai le 19.
Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié Dominion dans ma liste !
Il entre dans la 2e catégorie, j’hésite encore, mais il me tente vraiment…
La bataille des cinq armées ( Games Workshop)
Talisman (Edge)
Le sorcier de la montagne de feu ( gallimard de 1986 sous blister! )
Daedalus et figurines Tannhauser…
Préréservation Moto Grandprix
Oui je me gate mais après je lève le pied pour un bon moment… ![]()
Et j’offre:
2 formule D
1 Octobre rouge
que pour moi !!!
:
- les geants de l’ile de paques
- sylla
- ghost stories
- à l’ombre des murailles
- keltis
- funkenschlag + extensions
jai hate au 24 au soir…
Moi c’est cool, mon anniversaire tombe le 10 décembre et Noël en général autour du 25, donc ça fait deux occasions d’avoir des jeux très bientôt!
Les jeux que j’ai achetés pour moi:
- Les aventuriers du rail - Scandinavie (anniversaire)
- Finstere Flure (La crypte de la créature) (anniversaire)
- Tortuga version luxe (anniversaire)
- Agricola (Noël)
- Pandémie (Noël)
Les jeux que j’ai acheté pour d’autres:
- Marrakech (pour ma femme dont l’anniversaire tombe le 7 décembre… hé hé hé…)
- Batik kid (pour mon dernier fils de 4 ans)
- Bloom (pour un couple d’amis chez qui on va être pas mal entre Noël et nouvel an que j’espère qu’ils lisent pas ce post!)
- Les chevaliers de la tour (pour leurs enfants)
- Non merci (pour un autre couple d’amis à qui on vient de le faire découvrir et qui a bcp aimé)
- Mamma Mia (pour un de mes neveux)
Les jeux que je vais peut-être acheter:
- Folix (pour mon fils de 9 ans et les autres enfants)
Les jeux que je vais peut-être recevoir (ou mes enfants):
- Kimaloé (de ma soeur aînée car elle est volontaire chez Terres des Hommes Suisse)
Les jeux que va falloir que je trouve une excuxe pour m’acheter:
- (liste beaucoup trop longue!)
Vivement les vacances! ![]()
Bon…Magnifico et Age of Conan c’est mort, Axis & Allies Anniversary Edition, dur à trouver en fr et cher, donc j’ai fait une commande aux US :
- Extension Growing Hunger pour LNOE
- Axis & Allies Anniversary Edition
- Crusader Rex
- C3i : Down in Flmes Sqaudron pack 2 : Bombers (j’avais déjà le 1)
Je le recevrai sûrement avant Noel et l’ouvrirai avant Noel parce que Noel, je m’en cogne un peu.
On m’a demandé ce que je voulais, et j’ai demandé des bouquins + une lampe-loupe pour peindre mes figurines, parce que pour l’instant je me tue les yeux avec une lampe de merde :
fatmax66 dit:
Le sorcier de la montagne de feu ( gallimard de 1986 sous blister! )
sous blister?d'origine?
comment c'est possible?ou?quand ?comment?
Je ne comprends pas la question, pour les joueurs de plateau, Noël est fin octobre avec l’arrivée du père Essen et de toutes ses si belles nouveautés dans sa hotte… Du coup, là, c’est fini, j’ai plus rien à m’acheter… ![]()
Moi ce qui me surprend, c’est que vous vous offrez des cadeaux à vous-même pour Noel
C’est Francais ça ou c’est plutot geekish ?
sophie qui adore les différences culturelles ![]()
C’est plutôt heu…
Je sais pas, en fait on se fai pas vraiment de cadeaux de noël, ils vont pas sous le sapin et tout, c’est juste que tous les trucs que je m’achète en décembre et en mai (pour mon annif), je me dis que c’est pour noël… même si en fin de compte je les ouvre et j’y joue avant noël.
Enfin voilà, c’est comme ça que je vois la chose!
sophie tout court dit:Moi ce qui me surprend, c'est que vous vous offrez des cadeaux à vous-même pour Noel![]()
C'est Francais ça ou c'est plutot geekish ?
sophie qui adore les différences culturelles
t'inquiète pas, moi non plus je ne comprends pas.
Ou peut-être que si, mais l'explication est d'un cynisme relativement avancé, je ne la mentionnerai donc pas ici.