[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

perso, j’ai rempilé les yeux fermés
9eme participation …

j’aime echanger avec mon papa Noel et mes petits n’enfants
MAis je ne recherche pas systematiquement qui est (sont) mon papa Noel
j’aime preserver le secret

Peu importe le cadeau , l’intension est principale. Et surtout quand il y a des attentions autours (petits gateaux / goodies / emballages)

C’est un vrai esprit de Noel qui se dégage du 1er echange à la reception du cadeau que je m’empresse de mettre sous le sapin

je suis un grand gosse dans le fond et je le revendique

prunelles dit :Qui donc me veut pour enfant...?

Je suis ton Père (Noël) prunelles !
Ah non, on me souffle dans mon oreillette qu'il est trop tôt pour cette catégorie de blague. Bon tant pis.


Je ne vois pas encore trace ici de mon Père Noël et de mon enfant de l’an dernier enlightened

Vous z’êtes où dites ? C’était pas bien de m’avoir pour enfant/Père Noël ?

Bon je viens de m’inscrire. 
Le pseudo sur le site Noël Webludique est celui TT. Mon enfant verra mon pseudo et saura qui je suis alors?

Non, le site est fait pour ça, ça crée un système de messagerie où tu vois le pseudo de ton Nenfant mais pas celui de ton Père Noël (qui est juste identifié par “Père Noël 352” ou un truc comme ça.
Donc pas d’inquiétude, tu resteras anonyme jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

Chakado dit :Non, le site est fait pour ça, ça crée un système de messagerie où tu vois le pseudo de ton Nenfant mais pas celui de ton Père Noël (qui est juste identifié par "Père Noël 352" ou un truc comme ça.
Donc pas d'inquiétude, tu resteras anonyme jusqu'à l'ouverture des cadeaux.

Et c'est là que:

Dexter269 = Père noël 269

Hummm qui se cache derrière 

Dexter269 dit :Bon je viens de m'inscrire. 
Le pseudo sur le site Noël Webludique est celui TT. Mon enfant verra mon pseudo et saura qui je suis alors?

Non on ne connaitra l'identité de son papa noël qu'a la fin après l'ouverture des cadeaux.
Pendant tous le processus, tu verras uniquement "Père Noël" quand vous vous parlerez.

EDIT: Grillé ;)

Ok, merci d’avoir répondu.

J’ai encore une question (désolé ) : moi je suis belge et je vois qu’on peut dire où on accepte d’avoir un enfant à gâter. On peut donc choisir, en plus de son pays d’origine (Belgique pour moi) d’envoyer en Europe ou Outre-Mer et Dans le reste du monde. Je pensais qu’il y aurait plus de choix en fait car les frais de port ne sont pas excessifs pour un envoi Outre-Mer? Et sinon, par Mondial relay, le tarif est le même pour toute l’Europe, non?


Aussi, j’ai remarqué que sur le site, la date limite pour s’inscrire était le 30 octobre et sur la première page de ce sujet, c’était le 31 octobre.

J’ai besoin de Scandisk pour faire le changement…

Et pour l’Outre mer alors tu peux passer directement par une boutique pour le cadeau (certaines proposent un emballage cadeau et ajoute même parfois des bonbons).
Et puis, si tu le veux, envoyer une jolie carte personnalisée de ton côté.

Eh ho les Belges, on se sent un peu seuls, là… Z’êtes où ?

Je regarde pour m’inscrire… mais comment ça marche après ?
On dit quels jeux on souhaiterai ?
On dit les jeux qu’on a déjà ?

Pit0780 dit :Je regarde pour m'inscrire... mais comment ça marche après ?
On dit quels jeux on souhaiterai ?
On dit les jeux qu'on a déjà ?

Le mieux c'est que t'aie une liste à jour des jeux que tu as (liste trictrac par exemple). Après quand ce sera lancé, tu auras accès à un chat direct (pas celui à 4 pattes) entre toi et ton enfant et un autre entre toi et ton père noël. Ce sera l'occasion de vous dire bonjour, de discuter sur la vie ludique ou du beau temps (si le père noel veux rester discret il ne parlera pas trop de ses goûts ludiques sinon il se fera repérer en moins de deux ^^).

Tu peux aussi épier ton enfant sur le forum pour connaitre ses goûts en jeu. Une technique redoutable que les plus vieux pères noëls maîtrisent à la perfection de ce que j'ai vu .

Normalement l'idée est que le jeu soit une surprise, après tu peux diriger ton père noël avec une liste de jeux que t'aimerais avoir. Moi l'an dernier pour ma première fois, j'ai joué la carte de la sécurité et ait offert un jeu que je savais que mon enfant voulait et un autre qui correspondait à ses goûts pour qu'il découvre 

Il y a un espace pour coller le lien vers ta ludothèque Tric-Trac (ou bgg). Il y a aussi un espace souhait où tu peux écrire ta lettre au Père-noël. Et puis bien sûr vous pourrez discuter via la messagerie en toute confidentialité.

Je viens de recevoir un sms de Scand1sk qui n’a aucune connexion, il fera le changement sur le site dès que possible mais vous avez bien jusqu’au 31 octobre.

Pensez à mettre vos ludothèques à jour !

prunelles dit :J'ai besoin de Scandisk pour faire le changement...

Et pour l'Outre mer alors tu peux passer directement par une boutique pour le cadeau (certaines proposent un emballage cadeau et ajoute même parfois des bonbons).
Et puis, si tu le veux, envoyer une jolie carte personnalisée de ton côté.

Eh ho les Belges, on se sent un peu seuls, là... Z'êtes où ?

Ah les boutiques partenaires font aussi frais de port gratuits Outre-Mer. Ok, je le sais comme ça. 


Oui, il n'y a pas beaucoup de Belges. 2 inscrits + moi (je n'ai pas encore complété mes informations sur le site, j'attends Monsieur pour qu'on fasse la lettre (les souhaits) ensemble), ça ne fait que 3 Belges.

Femto dit :
Pit0780 dit :Je regarde pour m'inscrire... mais comment ça marche après ?
On dit quels jeux on souhaiterai ?
On dit les jeux qu'on a déjà ?

Le mieux c'est que t'aie une liste à jour des jeux que tu as (liste trictrac par exemple). Après quand ce sera lancé, tu auras accès à un chat direct (pas celui à 4 pattes) entre toi et ton enfant et un autre entre toi et ton père noël. Ce sera l'occasion de vous dire bonjour, de discuter sur la vie ludique ou du beau temps (si le père noel veux rester discret il ne parlera pas trop de ses goûts ludiques sinon il se fera repérer en moins de deux ^^).

Tu peux aussi épier ton enfant sur le forum pour connaitre ses goûts en jeu. Une technique redoutable que les plus vieux pères noëls maîtrisent à la perfection de ce que j'ai vu .

Normalement l'idée est que le jeu soit une surprise, après tu peux diriger ton père noël avec une liste de jeux que t'aimerais avoir. Moi l'an dernier pour ma première fois, j'ai joué la carte de la sécurité et ait offert un jeu que je savais que mon enfant voulait et un autre qui correspondait à ses goûts pour qu'il découvre 

Ouuuuk !

Du coup ma liste TT n'est absolument pas à jour (tellement le bordel...).
Faut que je regarde ça rapidement alors...!

Pit0780 dit :Je regarde pour m'inscrire... mais comment ça marche après ?
On dit quels jeux on souhaiterai ?
On dit les jeux qu'on a déjà ?

Comme l'on déjà dit les autres avant moi tu peux te servir de ta ludothèque TT ou BGG par exemple, et dialoguer avec papa-Noël via le chat.
Perso je trouve que par contre dire à son père-Noël "je souhaite tel jeu" c'est un peu dommage, autant se l'acheter soi-même ^^, et profiter de la surprise quand on reçoit son paquet !

 

Et ne vous ruer pas de suite sur le site le 1er Novembre après le tirage au sort
il y a toujours quelques petits remaniements pour être sur que tout le monde à son (ses ) petits nenfants  angel

eipi dit :
Je ne vois pas encore trace ici de mon Père Noël et de mon enfant de l'an dernier enlightened

Vous z'êtes où dites ? C'était pas bien de m'avoir pour enfant/Père Noël ? 

Si, c'était sympa . J'ai bien aimé t'avoir pour enfant et j'espère que ce fut réciproque !

J'avoue que j'ai un peu hésité (j'hésite encore...) à rempiler pour ma 3e participation, surtout à cause de mes pères Noël... Pas la faute aux cadeaux, mais au manque d'échange. Je sais, chacun son caractère, mais 2 pères Noël fantômes en 2 ans, c'est un peu frustrant. Heureusement, y avait super-Prunelles

Bon, je me dis que ça sera forcément mieux cette année, et puis le principe est tellement chouette !

Me voilà inscrit pour ma première participation :slight_smile:

J’attends avec impatience le jeu du qui est qui avec les théories les plus farfelues 

Bon, allez zou, je remet ça. Il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience.

Vive l’esprit de noël !!!