[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Ravie de vous retrouver ! Qui sait Quilicus je serai peut-être ta vraie Mère-Noël cette année  ?

Quilicus dit :
eipi dit :
Je ne vois pas encore trace ici de mon Père Noël et de mon enfant de l'an dernier enlightened

Vous z'êtes où dites ? C'était pas bien de m'avoir pour enfant/Père Noël ? 

Si, c'était sympa . J'ai bien aimé t'avoir pour enfant et j'espère que ce fut réciproque !

J'avoue que j'ai un peu hésité (j'hésite encore...) à rempiler pour ma 3e participation, surtout à cause de mes pères Noël... Pas la faute aux cadeaux, mais au manque d'échange. Je sais, chacun son caractère, mais 2 pères Noël fantômes en 2 ans, c'est un peu frustrant. Heureusement, y avait super-Prunelles

Bon, je me dis que ça sera forcément mieux cette année, et puis le principe est tellement chouette !Y

Youpi l'appeau a fonctionné 

C'est que ça me manquait de te lire, il semblerait qu'on ne fréquente pas les même forums durant l'année 

eipi dit :

Youpi l'appeau a fonctionné 

C'est que ça me manquait de te lire, il semblerait qu'on ne fréquente pas les même forums durant l'année 

Oui, bien joué !
Au moins on se retrouve ici

Allez, je vais faire le ménage dans mes listes... no

66 inscrits c’est bien :slight_smile:

Il vous reste encore 6 jours pour vous décider à tenter l’aventure

Contre toute attente, Free a rétabli ma connexion en moins d’une semaine, du coup je serai plus réactif à partir d’aujourd’hui :slight_smile:

J’ai déjà corrigé la date de fin d’inscription. Je prends bonne note des remarques. Je précise quand même que la limite de 40€ hors frais de port est inscrite sur le site. Les frais de port vers un pays européen ou DOM/TOM sont assez similaires il me semble, mais je pourrai séparer l’année prochaine. Là c’est trop tard, j’ai peur que certains ne notent pas le changement. De même pour les doubles participations, je vais essayer d’équilibrer au tirage pour éviter deux participations à frais de port stratosphériques :slight_smile:

Je me demandais : les Noëls Webludiques précédents ont-ils donné lieu à des rencontres? Et pourquoi pas, à des amitiés?

Ah, chouette nouvelle !

Dexter269 dit :Je me demandais : les Noëls Webludiques précédents ont-ils donné lieu à des rencontres? Et pourquoi pas, à des amitiés?

De ce que j'ai pu voir il y en a déjà quelques uns qui sont contents de se retrouver pour le Noël webludique du coup ça répond un petit peu à la seconde partie de la question mais je ne sais pas si les personnes se sont écrites encore par la suite (bon je pense quand même que quand tu revois le pseudo dans une discussion de ton n'enfant ou de ton père ludique tu dois avoir une pensée agréable à son attention :)).

scand1sk dit :CDe même pour les doubles participations, je vais essayer d'équilibrer au tirage pour éviter deux participations à frais de port stratosphériques :)

Ah ce serait top, ça. Allez, je me décide, c'est année c'est double-participation pour moi !

@Dexter269 : ça ne m'est pas arrivé personnellement, mais il me semble que certains font des soirées ouverture de cadeaux ensemble. Bon, faut habiter à proximité...
Mais sinon, je confirme que sans aller jusqu'à parler d'amitié, il y a toujours un lien particulier qui se crée entre un Père Noël et son nenfant, qui dure en général au-delà du noël webludique.

Dexter269 dit :Je me demandais : les Noëls Webludiques précédents ont-ils donné lieu à des rencontres? Et pourquoi pas, à des amitiés?

Chacun mettant ce qu'il veut dans la relation épistolaire, avec de la sincérité et un bon alignement des planètes, ça a dû arriver. "Forcément".

Maintenant, il ne faut pas imaginer que ça arrive à tout coup non plus
(on peut même émettre l'hypothèse que ce n'est, la plupart du temps, pas le cas)

Oui, je me doutais que si ça arrivait, c’était rare. 
Mais je me posais la question. Merci d’y avoir répondu 

J’ai gardé des liens avec plusieurs de mes enfants et certains de mes Père-noël (certains ont été les deux).
On s’est vus pour certains aussi, quand je peux je remets en mains propres. Kokaz 13 qui fut d’abord mon enfant puis mon Père-noël a réussi à m’éviter… Pour le moment

Un de mes Pères-noël m’avait apporté mes cadeaux lors d’un petit-déjeuner,chouette moment !

Hâte de découvrir le duo enfant/pere noel de cette année. Ce qui me rappelle qu’il faut que je termine ma lettre fissa…

Sinon, pour résumer le fonctionnement. Il y a un « niveau étalon » de la participation : on donne sa wishlist à son PN, qui pioche dedans. Il y a des cases prévues sur le site pour faire ça : un lien vers sa wishlist, sa ludothèque (soit dit en passant, BGG, entre autres, dispose de bons outils pour faire ça, sur TT c’est un peu en chantier depuis des années, et la V5 a été plutôt un retour en arrière de ce point de vue).

Quand on a démarré il y a dix ans, il n’y avait pas de site pour gérer le Noël, c’était difficile de discuter anonymement avec son PN, on se débrouillait avec de faux comptes sur le forum… Et c’était déjà bien :slight_smile: Sur BGG, un événement similaire, d’ampleur internationale et réunissant des milliers de participants, fonctionne également comme cela. L’idée au départ, c’est juste de se réveiller un matin avec un cadeau au pied de sa porte, sans nom ni adresse. Un vrai Noël où le sapin disparait sous les cadeaux un beau matin de 25 décembre.

Grâce à Ludigaume, le Noël de TT a évolué vers quelque chose de très convivial, surtout sur le forum : presque un JDR grandeur nature. Mais tout le monde n’en est pas à ce niveau là de participation, et ça a pu générer de la déception. J’ai toujours été partisan de ne pas mettre la barre trop haut pour éviter d’être déçu. Moi-même je ne discute pas énormément avec mes « enfants » et mon PN.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir peur de participer :slight_smile: Je pense quand même que je vais ajouter l’année prochaine des options pour paramétrer son niveau de blabla, comme sur un célèbre site de covoiturage :slight_smile:

Hum… Je viens de recevoir quelques chocolats suisses… Rien à voir avec nous mais ça met déjà dans l’ambiance

Argh, juste quand j’avais enfin fini de réunir ce que je voulais sur des détails ludiques (petite liste complétée au fil des jours, comme ça venait, à force de consulter des choses), de tout mettre bien en forme pour la lettre à mon père noël, mon navigateur plante, tout mon pavé est perdu. La déprime ! indecisionenlightenedangry

ça attendra au moins demain du coup pour que je retrouve la foi de tout refaire. Mais elle partira ma lettre cher père noël, elle partira ! no

Normalement les idées principales et les tournées de phrases sont encore intactes :p 
Courage!

darkMK dit :Argh, juste quand j'avais enfin fini de réunir ce que je voulais sur des détails ludiques (petite liste complétée au fil des jours, comme ça venait, à force de consulter des choses), de tout mettre bien en forme pour la lettre à mon père noël, mon navigateur plante, tout mon pavé est perdu. La déprime ! indecisionenlightenedangry

ça attendra au moins demain du coup pour que je retrouve la foi de tout refaire. Mais elle partira ma lettre cher père noël, elle partira ! no

Attention, le site Noël webludique a un temps limité de connexion. En général, si on est un peu bavard et qu'on écrit une longue lettre, ça suffit pour être déconnecté au moment de l'envoi et tout perdre ! Il est conseillé de rédiger sa lettre à côté avant de la copier-coller sur le site.

Ouais je comptais faire un c/c avant envoi pour éviter ça, mais du coup j’ai du me résigner à tout redémarrer après un bug de script mozilla qui m’empêchait même de changer d’onglet pour au moins faire un screen… >_<

J’ai repris le truc, histoire de me souvenir d’un max de choses, mais forcément, j’aime beaucoup moins ma seconde version. Tant pis, ça serait moins sympa à lire mais les idées sont là je pense. :stuck_out_tongue:

Tu as encore quelques jours pour la modifier au cas où l’inspiration revient