[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

AH ah ah kakawette Tu serais surpris des Père Nowël que l’on peut avoir. Ne te dévalorise pas ^^ Fais à ta mesure Point besoin d’en faire trop.

Budget 40€ mais certains Père Noël poussent plus loin. Reste dans ces eaux là pour éviter les surprises… Tu peux avoir une vraie déception en regard de ce que tu auras concocté pour ton n’enfant. Donc prend bien la mesure de ton engagement.

Pas chronophage du tout. Tu peux passer ta commande sur un site en ligne.

Mais ne t’engage pas si tu pars déjà avec l’idée d’envoyer un jeu lambda, sorti il y a un ans et sans emballage cadeau et de recevoir de ton côté un package “Super Père Nowël”

Blanches dit :AH ah ah kakawette Tu serais surpris des Père Nowël que l'on peut avoir. Ne te dévalorise pas ^^ Fais à ta mesure Point besoin d'en faire trop.

Budget 40€ mais certains Père Noël poussent plus loin. Reste dans ces eaux là pour éviter les surprises... Tu peux avoir une vraie déception en regard de ce que tu auras concocté pour ton n'enfant. Donc prend bien la mesure de ton engagement.

Pas chronophage du tout. Tu peux passer ta commande sur un site en ligne.

Mais ne t'engage pas si tu pars déjà avec l'idée d'envoyer un jeu lambda, sorti il y a un ans et sans emballage cadeau et de recevoir de ton côté un package "Super Père Nowël"

Alors, dans l'ordre :
- Merci pour la réponse ;
- Du coup, j'en sais pas plus concernant le choix du cadeau (on fait "au pif", on s'appuie sur une liste d'envies...?) ;
- Je suis du genre à m'emballer... Souvent... En fait presque toujours... Mais pas (du tout) du genre à tenter de rejoindre ce type de projet pour refourguer un jeu minable et espérer un super truc en retour... Désolé si c'est l'image de moi que laissait entrevoir mon post, vraiment...

Tout est possible en fait. Même le jeu fait main ou le Print and play. Mieux vaut discuter avec ton n enfant pour savoir. Ce sera de toute façon écrit sur son profil. Certains préfèrent leur liste d autres être surpris. Pas de règle.

nope, tu ne donnes pas cette impression :sweat_smile:

Ouaip
tu y consacreras le temps que tu voudras, mais essentiellement en papotage avec ton tinenfant, et éventuellement en recherche sur son profil.
Après, c’est comme toutes les rencontres : parfois c’est chouette et on ne voit pas le temps passer.

Non, le cadeau ne se fait pas “au pif” car tu discutes avec ton ptit nenfant de Noël. Il se peut même qu’il dise clairement ce qu’il aimerait recevoir. D’autres expliquent leurs goûts et c’est donc au Père Noël de trouver le jeu correspondant à ses critères. D’autres encore veulent être surpris et faire une nouvelle découverte ludique (recevoir un jeu qu’ils n’auraient pas spécialement acheté eux-mêmes).

pingouin dit :Mais non mon pernowel Tchon, tu as été top bien l'an dernier ! Il ne faut pas laisser croire que c'est une tache insurmontable

La preuve : j'y suis arrivé  l'an dernier
mon tinenfant LTH a donné des signes de vie

@Mel Breizh
Bouh c'est pô juste enlightened

vivant :p

c'est pas une tâche insurmontable du tout ;) après si t'as beaucoup de temps tu peux en donner plein, ça dépends surtout si le pere noel et l'enfant sont tres actifs.

mais sur un mois envoyer 10/15 messages ça va ! histoire de connaitre les gouts, papotter, même parler d'autres jeux qu'on va pas offrir. et puis pour les idées il y a plein de sites et d'autres pere noel si vous sechez.

et faut pas être timide, vous êtes cachés derrière une babrbe !

franchement super experience pour moi l'année derniere, j'ai été chanceux avec mes parents noel et enfants noel.

;)

pour moi cette année finalement qu'une participation, pas beaucoup de temps, même mis mon essen à la poubelle :/ mais 1 enfant je sais que ça ira ;) 

ohhhh

bon vrai noel alors ma maman noel :wink:

Mel Breizh dit :
pingouin dit :Mais non mon pernowel Tchon, tu as été top bien l'an dernier ! Il ne faut pas laisser croire que c'est une tache insurmontable

La preuve : j'y suis arrivé  l'an dernier
mon tinenfant LTH a donné des signes de vie

@Mel Breizh
Bouh c'est pô juste enlightened

Oh, ne t’offusque pas. Mais bon, l’an dernier un enfant qui a eu une valeur de 68€ de jeux et qui se plaint d’avoir eu un jeu d’occaz comme neuf dans le lot (Time Stories qu’il avait dans ses souhaits) un autre jeu introuvable à ce moment la et faire 150 kms pour le trouver et des déboires avec mon papa Noël qui m’avait envoyé un jeu en Anglais sans aucune traduction VF trouvable sur le net car le jeu n’est pas connu et je fini avec un Meowtopia en double (acheté 2 jours avant Noël). Oui, je pense que je suis un mauvais enfant, et nulle en Maman Noël. Donc non, je ne réitère plus ma candidature, et m’offre le jeu qui me fera plaisir.
Mais je reste et pense à dire que le Noël Webludique est une belle aventure pour tout le monde.
Bonne recherche de vos cadeaux et savoir qui est votre Papa Maman Noël 🤶 
Beaucoup de suspens jusqu’au jour du déballage. C’est top.
Pensés à tous

je suis sûr que beaucoup d'enfants auraient été emerveillé par ton cadeau. 
et dommage pour le raté sur le cadeau reçu. t'as pas eu de chance mais faut conjurer le sort en re-essayant.

c'est sur que les parents noêl ont interêt à demander avant d'offrir des jeux en anglais ;)
même si ils ont des tas de gros jeux qui font croire qu'ils lisent bien l'anglais.

Coucou, tout est bien expliqué sur le premier post. Si, si, mais il faut TOUT lire :slight_smile:

Je suis au cinéma, je réponds plus tard si autres questions :wink:

Inscrit pour ma première et grosse hâte de me coller à mon tinenfant!
En revanche, c’est chaud de faire sa lettre. Je vais commencer par mettre à jour ma ludothèque…

pingouin dit :
@mon pernowel Tchon
tu t'entraînes pour le championnat d'Europe des excuses en bois ?
tu as intérêt à passer au moins à la maison

Oui, au moins ça 
Et pour le championnat, j'opte pour du bois de chêne qui, je trouve, est un matériau noble et costaud.
C'est ce que tu insinuais pour mes excuses ?!
Je voulais attendre le dernier moment pour me manifester, c'est à croire que j'ai mal lu la date limite d'inscription... J'ai l'impression d'avoir lancer une vague de doute dans l'esprit des gens, c'était vraiment pas le but et je m'en veux 
N'hesitez pas les gens, c'est vraiment une expérience formidable et je suis seulement un cassos particulier... j'ai mis 15 jours à répondre au dernier texto de mon nenfant pingouin, c'est dire !
et j'ai mis 1h30 facile à écrire ce petit message par intermittence.

Il ne faut pas hésiter à se lancer, on ne naît pas père Noël... on le devient. Et je pense qu'ici il y a assez de personne d'expérience pour donner des conseils en cas de doute.

Bon dimanche à tous.

prunelles dit :Coucou, tout est bien expliqué sur le premier post. Si, si, mais il faut TOUT lire :)

Je suis au cinéma, je réponds plus tard si autres questions ;)

J'ai relu et effectivement, mes réponses se trouvaient dans le premier post (sauf pour ce qui concerne l'aspect chronophage ou non)... Désolé, j'avais visiblement pas les yeux en face des trous hier soir...
Bon, j'hésite encore un peu... Pas certain d'être à la hauteur... J'y vais, j'y vais pas... ???

Bon, j’ai bien réfléchis… Je me lance !!!

@arnissart
“A la hauteur” ne veut certainement pas dire grand chose, parce que ça dépend des attentes de ton tinenfant et (à la marge) de ton pernowel… qui seront tirés au hasard dans quelques heures.
La plupart des personnes ici est plutôt bienveillante, il me semble.
Il y a sans doute de ci de là quelques profils “compliqués” (je pense à la taille de la ludothèque et aux goûts…) mais si tu t’inscris avec un peu de bonne volonté, et disposé à échanger quelques messages, ça doit suffire.

Je précise @tout le monde que monsieur Tchon est un vrai gars bien 
L’an dernier il a su cumuler son rôle de pernowel avec une “vraie” paternité toute neuve (miniTchon étant né en plein milieu de la manip)
et il l’a fait avec d’autant plus de brio que le hasard lui a attribué un tinenfant de type “pénible” (je parle bien de celui de TT, hmmm…)
Et ça s’est plutôt très bien passé en fait.

J’encourage tous les petit.e.s nouveaux.velles ou les dernier.e.s hésitant.e.s à passer un peu de temps sur les topics dédiés des années précédentes.
Comme c’est un peu long, concentrez vous sur les dernières pages… celles des grands déballages.

jezuit dit :Inscrit pour ma première et grosse hâte de me coller à mon tinenfant!
En revanche, c'est chaud de faire sa lettre. Je vais commencer par mettre à jour ma ludothèque...

Youpi !

Bonjour les p’tits n’enfants sages (ou pas !)…

Alors non ce n’est pas chronophage pour vous… Vous pouvez décider d’y consacrer 5/10 minutes par jour ou une demi-heure tous les trois jours par exemple. Il existe des trucs bien plus chronophages que vous faites quand même chaque jour, suis sûre :wink:

Et comme dit plus haut, la première année on tâtonne un peu, on apprend, c’est normal !

Du côté de l’organisation, c’est autre chose bien sûr. Entre début octobre et fin janvier, c’est du temps-plein ou presque, mais quel plaisir de voir tout se mettre en place, gérer les p’tits soucis, etc.

Il faut savoir aussi que comme chaque année, j’ai une équipe de PN de secours, prêts à prendre le relais au cas où…
Et je vérifie que les PN “remplacés” l’année précédente ne se réinscrivent pas l’année suivante.

En y mettant du sien, tout le monde peut être à la hauteur :slight_smile:
Bien sûr comme partout il y a parfois des ratés mais je passe des heures entières, des jours entiers, même, à gérer ces situations et faire en sorte d’arranger les choses.
Et encore une fois, c’est toujours mieux en privé pour ce genre de situations… Surtout qu’il peut s’agir de malentendus :wink:

Voilà… Encore quelques heures pour s’inscrire !

Oui, ça a déjà été dit, mais c’est vrai qu’il pourrait être dommage de rester sur une mauvaise impression. Le Noël du webludique peut aussi s’avérer très convivial, et très gratifiant. 

Par contre, c’est vrai que l’ajout de jeux sur la ludothèque TT est un peu moins aisé qu’avant… Mais bon, je devrais être à jour ! 
Allez, plus que quelques heures avant de découvrir le nom de notre futur enfant à gâter et de se lancer dans cette belle aventure !

N’oubliez pas d’écrire votre lettre au Père-Noël avant ce soir…