[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

Un minitel ça compte ?

Quilicus dit :Ce que j'aime dans ce Noël, c'est la richesse des échanges, aussi bien avec mon super PN qu'avec mon gentil n'enfant.
Du coup je découvre plein de jeux qui ont l'air très bien, ça donne des idées et ouvre des horizons nouveaux.
Quand on te dit "j'adore ce jeu parce que ceci, parce que cela", ben forcément tu t'y intéresses et tu le regardes d'un oeil bienveillant...
Le problème, c'est que ça rallonge ma liste des jeux à essayer...

En tout cas, je dis merci mon papa Noël (en ce moment il s'appelle Seb, mais avant c'était Andreas, Antoine et Bruno ; je vous l'avais dit qu'il était pas tout seul dans sa tête !).
Et merci mon enfant !
 

Ce fayotage honteux est plus écoeurant qu'un loukoum au beurre de cacahuète.


De mon temps, on avait un peu de dignité mais bon, c'était avant.


Bien
Maintenant que j'ai déversé mon fiel de paria...

Cette liste de prénoms est tellement étonnante que je ne la crois pas due au hasard... se pourrait-il que je connaisse ton PN ???
cool

Je viens d’avoir mon Secret Santa sur BGG … Un Danois, c’est rock’n’roll pour commander :slight_smile:

Sinon, normalement mon enfant aurait dû recevoir déjà son colis, mais le site met un peu de temps … ça fait 9 jours que c’est en attente, c’est abusé !

pingouin dit :
Quilicus dit :Ce que j'aime dans ce Noël, c'est la richesse des échanges, aussi bien avec mon super PN qu'avec mon gentil n'enfant.
Du coup je découvre plein de jeux qui ont l'air très bien, ça donne des idées et ouvre des horizons nouveaux.
Quand on te dit "j'adore ce jeu parce que ceci, parce que cela", ben forcément tu t'y intéresses et tu le regardes d'un oeil bienveillant...
Le problème, c'est que ça rallonge ma liste des jeux à essayer...

En tout cas, je dis merci mon papa Noël (en ce moment il s'appelle Seb, mais avant c'était Andreas, Antoine et Bruno ; je vous l'avais dit qu'il était pas tout seul dans sa tête !).
Et merci mon enfant !
 

Ce fayotage honteux est plus écoeurant qu'un loukoum au beurre de cacahuète.


De mon temps, on avait un peu de dignité mais bon, c'était avant.


Bien
Maintenant que j'ai déversé mon fiel de paria...

Cette liste de prénoms est tellement étonnante que je ne la crois pas due au hasard... se pourrait-il que je connaisse ton PN ???
cool

C'est pas du fayotage, c'est de la stratégie. Pour que mon PN soit obligé de me faire un beau cadeau sous peine de passer pour un goujat !(PN, si tu lis ça c'est pas vrai, c'est juste pour répondre à pingouin... je sais bien que tu n'as pas besoin de ça...)

Si tu connais mon PN ? A toi de me le dire !

Sur ce, bonne journée les enfants.
 

Quilicus dit :

Si tu connais mon PN ? A toi de me le dire !

Ben... aucune certitude, forcément... mais avec ces prénoms-là j'ai quand même de fortes suspicions

Moi aussi, j’ai de fortes suspicions.

Mais je ne dirai rien de rien

pingouin dit :
Quilicus dit :

En tout cas, je dis merci mon papa Noël (en ce moment il s'appelle Seb, mais avant c'était Andreas, Antoine et Bruno ; je vous l'avais dit qu'il était pas tout seul dans sa tête !).
Et merci mon enfant !
 



Cette liste de prénoms est tellement étonnante que je ne la crois pas due au hasard... se pourrait-il que je connaisse ton PN ???
cool

Andreas Gatling
Antoine Bazooka
Bruno Katana

Dites les Pères/Mères Noël, si votre enfant a fait une liste de jeux qu’il lui plairait d’avoir, c’est mal de juste taper dedans pour trouver le cadeau ? En même temps si la liste est assez grande, je me dis qu’il y aura quand même un effet de surprise… Cette année j’avoue ne pas avoir trop le temps de me creuser, creuser la tête et si j’ai quand même pris la précaution de l’interroger un peu sur ses goûts pour ne pas tomber complètement à côté, je n’ai pas non plus l’énergie pour faire un grand tableau comparatif ! Alors, c’est mal ?

Si ton enfant te donne une liste c’est que tu peux piocher dedans :slight_smile:

Harry Cover dit :
pingouin dit :
Quilicus dit :

En tout cas, je dis merci mon papa Noël (en ce moment il s'appelle Seb, mais avant c'était Andreas, Antoine et Bruno ; je vous l'avais dit qu'il était pas tout seul dans sa tête !).
Et merci mon enfant !
 



Cette liste de prénoms est tellement étonnante que je ne la crois pas due au hasard... se pourrait-il que je connaisse ton PN ???
cool

Andreas Gatling
Antoine Bazooka
Bruno Katana

Ok...
Donc le dernier c'est Seb du surin.

prunelles dit :Si ton enfant te donne une liste c'est que tu peux piocher dedans :)

Tutafait !
S'il voulait vraiment une surprise, il aurait pas fait de liste. Donc...

Moi j’ai des jeux dans ma wishlist (si c’est bien de ça qu’on parle), mais ce ne sont pas tous des jeux que je voudrais avoir. Il y a des jeux que je veux simplement essayer (et qui sait, peut-être avoir si finalement ça me plait). Donc c’est à vérifier auprès de l’enfant 

babaaast dit :
Osyliack dit :On progresse !

Cadeau trouvé et commandé pour mon tinenfant... Par contre, je sèche encore dans mon enquête pour démasquer mon Père Noël.

Et vous, vous en être où ?

C'est peut-être moi ?
Moi je n'ai pas encore trouvé. Ou peut-être que si ?

Les indices qu'il m'a laissé me font penser à quelqu'un d'autre... Mais sait-on jamais, j'ai lu quelques part que certains PN étaient fourbes :D

Toujours pas ? Même pas une petite idée ? Sûrement un PN ninja ;)

Tof15 dit :
darthphil dit :
Tof15 dit :
darthphil dit :
je vois que mes petits n'enfants interviennent peu sur le sujet
 

Mais ils observent ce qu'il s'y dit et tu as un bon profil de Père-Noël :-)

a ben oui, si je reponds c'est sans doute que je suis un père Noel

Mais tu as le bon profil pour être MON gentil papa noël.

ben je ne répondrai pas pour deux raisons :
- si je suis ton papa Noel, je ne vais pas me devoiler aussi facilement
- si je ne suis pas ton papa Noel, j'élimine un nom sur ta liste des PN potentiel et je ne te faciliterai pas la vie

en tout cas, j'espère que tu es gentil avec ton papa Noel
que tu lui reponds regulièrement
et qu'au final, tu passeras un très très bon Noel 

 

ben je ne répondrai pas pour deux raisons :

- si je suis ton papa Noel, je ne vais pas me devoiler aussi facilement
- si je ne suis pas ton papa Noel, j'élimine un nom sur ta liste des PN potentiel et je ne te faciliterai pas la vie

en tout cas, j'espère que tu es gentil avec ton papa Noel
que tu lui reponds regulièrement
et qu'au final, tu passeras un très très bon Noel 

 

Comme disais ma grand-mère : "Prêche le faux pour savoir le vrai".

À moins que ce ne soit l'inverse ...

s_hammer dit :Dites les Pères/Mères Noël, si votre enfant a fait une liste de jeux qu'il lui plairait d'avoir, c'est mal de juste taper dedans pour trouver le cadeau ? En même temps si la liste est assez grande, je me dis qu'il y aura quand même un effet de surprise... Cette année j'avoue ne pas avoir trop le temps de me creuser, creuser la tête et si j'ai quand même pris la précaution de l'interroger un peu sur ses goûts pour ne pas tomber complètement à côté, je n'ai pas non plus l'énergie pour faire un grand tableau comparatif ! Alors, c'est mal ?
 

si tu lui prends TOUTE sa wishlist je pense qu'il t'en voudra pas ;) 
en plus t'as même pas besoin de reflechir quoi prendre dans la wishlist
parfait !

moi j’aimerai bien un papa Noel comme ca 
il prend toute ma wishlist et me l’offre …

mais le problème c’est que le semi remorque ne rentre pas dans l’allée du garage  :-p

Hum… Finalement, je vais aller écrire une wishlist moi aussi !

Dans ma wishlist ce sont uniquement des jeux que je j’aimerais m’offrir à court terme donc mes PN peuvent piocher dedans s’ils veulent être sûrs.

Ils peuvent aussi choisir en dehors de la liste… :slight_smile:

Mes 2 deux PN sont sadiques ils n’ont pas voulu piocher dans ma wishlist, mais en fait je suis super content car ça va me faire une sacrée surprise !!