Noël webludique 2018... C'est enfin parti !

Hein, quoi ? Pas encore testé Hanafuda ?? Mais tu n’as pas honte broken heartsurprise

J - 58…

Hello,
Je suis sur TT depuis quelques mois seulement. Et donc je découvre le Noël Webludique.

J’ai lu le topo du site + quelques pages du présent sujet.

Désolé si mes questions sont basiques.

Si j’ai tout bien compris
* On indique sa ludothèque.
* On fait sa lettre au PN pour dire ce qu’on veut
* On s’engage à acheter 1 ou plusieurs jeux à son “enfant Noël” (EN) sur une des boutiques partenaires pour 40€minimum.
* On papote avec son ou ses PN/MN et ses EN pour préciser ses envies.
* Au max le jour limite indiqué, chacun expédie son(ses) paquets(s).

Mes questions
* Comment indique-t-on sa ludothèque?
* Je n’ai pas compris pourquoi on pouvait avoir plusieurs PN/MN.
* On peut avoir plusieurs EN?
* Je n’ai pas compris le cas des jeux d’occasion. C’est exclu totalement? Pour ma part, je n’en ai pas dont je ne veux plus. Mais bon, si les jeux m’intéressent, je ne suis pas contre en recevoir. Quelle est la règle?

libero dit :Hello,
Je suis sur TT depuis quelques mois seulement. Et donc je découvre le Noël Webludique.

Déjà, bienvenue à toi :)

J'ai lu le topo du site + quelques pages du présent sujet.

Désolé si mes questions sont basiques.

Si j'ai tout bien compris
* on indique sa ludothèque (comment?)
Sur le site de Tric-Trac tu as la possibilité de lister ta ludothèque mais tu peux aussi donner le lien vers ta ludothèque Bgg ou même un fichier Excel, l'important c'est que ton Père-noël ait bien une liste à jour.

* on fait sa lettre au PN pour dire ce qu'on veut
On fait sa lettre pour dire ce qu'on aimerait, ce qu'on n'aimerait vraiment pas recevoir, etc.

* on s'engage à acheter 1 ou plusieurs jeux à son "enfant Noël" (EN) sur une des boutiques partenaires pour 40€minimum
Pas forcément dans une boutique partenaire, c'est juste que certaines boutiques soutiennent l'évènement et donc nous proposent des réductions sur les jeux ou les frais de port.

* on papote avec son ou ses PN/MN et ses EN.
Autant qu'on voit jusqu'à plus soif :)

* Le jour limite indiqué, le(s) paquets(s) doit(doivent) être expédiés.
Exact pour éviter les retards parce que et c'est important on ouvre tous nos paquets en même temps ! Le jour J à 20h (date communiquée le jour de l'ouverture des inscriptions)

Mes questions
* Commet indique-t-on sa ludothèque?
Répondu plus haut mais plus précisément tu vas sur la fiche d'un jeu et tu cliques sur ajouter "j'ai".
* Je n'ai pas compris pourquoi on pouvait avoir plusieurs PN/MN.
* On peut avoir plusieurs EN?
Tu peux t'inscrireppour maximum 2 enfants et donc tu auras 2 PN dans ce cas.
* Je n'ai pas compris le cas des jeux d'occasion. C'est exclu totalement? Pour ma part, je n'en ai pas dont je ne veux plus. Mais bon, si les jeux m'intéressent, je ne suis pas contre en recevoir. Quelle est la règle?
Ce n'est pas exclu, c'est toi qui choisis si tu acceptes d'en recevoir ou pas. Ton enfant aura choisi lui aussi et donc tu pourrais avoir un enfant qui ne souhaite pas de jeux d'occasions et toi avoir choisi d'en recevoir. Tu t'engages à respecter son choix. Rien ne t'empêche de lui ajouter un jeu d'occasion en plus du ou des jeux neufs pour une valeur de 40 euros. Maintenant ce n'est pas parce que toi tu acceptes d'en recevoir que ce sera forcément le cas. Tu pourrais avoir un PN qui n'a aucun jeu d'occasion qui pourrait te plaire ou qui préfère t'offrir du neuf.

L'important et c'est de bien discuter avec ton enfant et de respecter ses choix et ses goûts. Tu peux tenter de lui faire découvrir un monde inconnu mais c'est au risque de le décevoir et je conseillerais alors de le faire "en plus" pour assurer.
Évidemment, il n'est donc pas question de se débarrasser de ses jeux pour en recevoir des nouveaux.

Il y a pour me seconder toute une équipe de PN de secours et une super webmastrice :)

OK, c’est clair.
Très clair même, au sens propre du terme, puisque ta réponse figure dans ma citation!
wink
Je n’ai pas de jeux d’occase, je revends mes vieux jeux illico.
Je surveille donc tout ça.
A dans 58 jours alors!

Justement, je me disais que le mois d’août, avec la ptite puce chez les grands-parents allait être le bon moment pour me remettre au code.
En toute pour les améliorations !

ChefCaribou dit :Justement, je me disais que le mois d'août, avec la ptite puce chez les grands-parents allaient être le bon moment pour me remettre au code.
En toute pour les améliorations !

Chère maman Noël 2017, n'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de vous aider 

si c’était -58 le 3 août, c’est maintenant -33 ? On va avoir un noel webludique 2019 ? :slight_smile: chic chic chic !

J - 13

To be continued...

Finalement nous sommes restés sur un sujet 2018, pour 2019 :slight_smile:

Bon bon bon, les stats montrent un bon paquet de cadeaux envoyés, et ils commencent à être reçus…
J’avais même oublié que j’attendais quelque chose :slight_smile:

A bientôt

rina

Si si, le sujet 2019 est ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/cest-noel-cest-noel-cest-noel-2019

Ne t’inquiète pas, j’ai un peu de retard mais je t’envoie ton cadeau très vite !

Ah c’est donc toi mon père Noël ? 
:slight_smile:

Ben comme ça c’est réglé. 
A+ de l’autre côté.

Rina dit :Ah c'est donc toi mon père Noël ? 
:)
Ouh là, faut pas croire comme ça tout ce qu'on lit sur le forum !
C'est le royaume de l'enfumage, ici...