Bonsoir, et en particulier bonsoir @osyliak, (comment on taggue quelqu’un, help! il FAUT qu’il voie ce post! )
alors j’ai besoin de faire une petite mise au point. J’avais posté le 20, à l’ouverture de mon colis, bien que tard pour l’horaire prévu, et j’ai fait vite, je n’arrivais pas à transférer mes photos, bref, j’ai été très laconique.
Voici donc quelques photos. Comme vous pouvez voir, le colis était très bien emballé, j’ai découvert dans l’ordre, une carte, puis une boite de Smash up rose, et enfin en vrac un gros cadeau et des chocolats!! (honte à moi qui ai oublié d’en mettre dans le colis de mon enfant, j’y avais pensé pourtant, et puis zappé, bref!). Et dans le gros paquet, le jeu L’île au trésor !
Ma première impression c’est que je me dis “je n’aime pas les jeu de baston, il m’offre un smash up, bof” Et puis “mmm l’île au trésor, jamais entendu parler. Le thème me plaît mais en général un bon jeu fait du buzz… à voir donc.” En ouvrant le jeu et commençant rapidement à voir le contenu attendu, je n’en trouve pas une partie, j’écris donc immédiatement à Matagot pour le signaler, et demander gentiment à les recevoir… et là, le monsieur m’indique à l’aide d’un indice très clair où trouver le trésor! Il était caché dans un insert de la boîte!!
Quant au smash up … je suis intriguée… C’est peut-être une blague, il a peut-être seulement utilisé la boîte pour y cacher des surprises… mais je ne veux pas l’ouvrir et ainsi ne plus pouvoir l’échanger si besoin. Pourtant, cette pensée me traversant, je réalise que c’est du cellophane, et pas un blister d’origine… Mmm soit mon papa Noël m’a vraiment fait une surprise, soit il abuse un peu, j’avais dit pas de jeu d’occase, enfin il a l’air en bon état, et puis au moins entre joueurs, on peut se faire confiance sur la bonne conservation d’un jeu, et on ne donnerait pas un jeu incomplet à un confrère geek …
Là-dessus je pars en vacances… Durant mes vacances, je visite 2 boutiques de jeux, et j’en profite pour demander : est-ce qu’une extension de smash up se joue en standalone?? Car je n’ai pas le jeu de base. “oui, oui, pas de problème”.
Je suis rentrée ce midi.
Ayant retrouvé mes jeux trônant sur mon bureau, je décide d’aller plus loin dans la lecture des règles de l’ïle au trésor. “hum … pas simple ce truc, ça commence par les actions de Long John Silver, mais je n’ai encore aucune idée de comment se passe un tour… mmm lisons plus loin…” Je dis à mes filles que la boîte rose, c’est un jeu pour elles, on le regarder ensemble plus tard (le smash up, toujours pas ouvert).
Puis je continue la lecture en attendant que le riz cuise ce soir, et là je me dis “oh mais ça m’a l’air vachement intéressant ce jeu! Avec les bons joueurs, ça peut être carrément super, même!! Wahou! Merci mon Papa Noël !!”
Après manger, je range un peu le bazar que j’ai sorti sur la table basse, pour bien regarder le matériel … et puis je dé-cellophane Smash up, histoire de me rappeler les règles pour les expliquer aux filles demain. Hé ben !! Elles vont être décues!! Car dans la boîte il y avait des bonbons !!! Mmm ok pas totalement déçues en fait, mais je leur ai annoncé un jeu, et en fait on va se partager des bonbons. Elles ont bon goût, elles aiment les bonbons, mais elles aiment aussi découvrir des supers jeux. Cet après-midi nous avons fait un dice hospital toutes les 3, et je suis fière d’elles, d’ailleur j’ai perdu !

Papa noël m’a bien eue! En plus j’ai mariné car je suis partie une semaine sur cette impression étrange de me dire, comment je vais faire, je ne veux pas décevoir mon papa noel, mais bon franchement smash up je n’y tiens pas trop, même avec des licornes et des fées ou des chatons mignons, ça reste de la baston.

Mais voilà, je suis rassurée et ravie de m’être fait complètement avoir! Gros bisous à tout le monde, et j’ai déjà organisé une soirée jeu où je devrais pouvoir tester cette île au trésor!
Rina, la_b.
PS : j’ai retrouvé les photos de l’ouverture … mais bon elles sont grosses, désolée.