Noël webludique 2018... C'est enfin parti !

Bonsoir, et en particulier bonsoir @osyliak, (comment on taggue quelqu’un, help! il FAUT qu’il voie ce post! )

alors j’ai besoin de faire une petite mise au point. J’avais posté le 20, à l’ouverture de mon colis, bien que tard pour l’horaire prévu, et j’ai fait vite, je n’arrivais pas à transférer mes photos, bref, j’ai été très laconique.

Voici donc quelques photos. Comme vous pouvez voir, le colis était très bien emballé, j’ai découvert dans l’ordre, une carte, puis une boite de Smash up rose, et enfin en vrac un gros cadeau et des chocolats!! (honte à moi qui ai oublié d’en mettre dans le colis de mon enfant, j’y avais pensé pourtant, et puis zappé, bref!). Et dans le gros paquet, le jeu L’île au trésor !

Ma première impression c’est que je me dis “je n’aime pas les jeu de baston, il m’offre un smash up, bof” Et puis “mmm l’île au trésor, jamais entendu parler. Le thème me plaît mais en général un bon jeu fait du buzz… à voir donc.” En ouvrant le jeu et commençant rapidement à voir le contenu attendu, je n’en trouve pas une partie, j’écris donc immédiatement à Matagot pour le signaler, et demander gentiment à les recevoir… et là, le monsieur m’indique à l’aide d’un indice très clair où trouver le trésor! Il était caché dans un insert de la boîte!!
Quant au smash up … je suis intriguée… C’est peut-être une blague, il a peut-être seulement utilisé la boîte pour y cacher des surprises… mais je ne veux pas l’ouvrir et ainsi ne plus pouvoir l’échanger si besoin. Pourtant, cette pensée me traversant, je réalise que c’est du cellophane, et pas un blister d’origine… Mmm soit mon papa Noël m’a vraiment fait une surprise, soit il abuse un peu, j’avais dit pas de jeu d’occase, enfin il a l’air en bon état, et puis au moins entre joueurs, on peut se faire confiance sur la bonne conservation d’un jeu, et on ne donnerait pas un jeu incomplet à un confrère geek …

Là-dessus je pars en vacances… Durant mes vacances, je visite 2 boutiques de jeux, et j’en profite pour demander : est-ce qu’une extension de smash up se joue en standalone?? Car je n’ai pas le jeu de base. “oui, oui, pas de problème”.

Je suis rentrée ce midi.
Ayant retrouvé mes jeux trônant sur mon bureau, je décide d’aller plus loin dans la lecture des règles de l’ïle au trésor. “hum … pas simple ce truc, ça commence par les actions de Long John Silver, mais je n’ai encore aucune idée de comment se passe un tour… mmm lisons plus loin…” Je dis à mes filles que la boîte rose, c’est un jeu pour elles, on le regarder ensemble plus tard (le smash up, toujours pas ouvert).
Puis je continue la lecture en attendant que le riz cuise ce soir, et là je me dis “oh mais ça m’a l’air vachement intéressant ce jeu! Avec les bons joueurs, ça peut être carrément super, même!! Wahou! Merci mon Papa Noël !!”

Après manger, je range un peu le bazar que j’ai sorti sur la table basse, pour bien regarder le matériel … et puis je dé-cellophane Smash up, histoire de me rappeler les règles pour les expliquer aux filles demain. Hé ben !! Elles vont être décues!! Car dans la boîte il y avait des bonbons !!! Mmm ok pas totalement déçues en fait, mais je leur ai annoncé un jeu, et en fait on va se partager des bonbons. Elles ont bon goût, elles aiment les bonbons, mais elles aiment aussi découvrir des supers jeux. Cet après-midi nous avons fait un dice hospital toutes les 3, et je suis fière d’elles, d’ailleur j’ai perdu ! :wink:

Papa noël m’a bien eue! En plus j’ai mariné car je suis partie une semaine sur cette impression étrange de me dire, comment je vais faire, je ne veux pas décevoir mon papa noel, mais bon franchement smash up je n’y tiens pas trop, même avec des licornes et des fées ou des chatons mignons, ça reste de la baston. :wink:

Mais voilà, je suis rassurée et ravie de m’être fait complètement avoir! Gros bisous à tout le monde, et j’ai déjà organisé une soirée jeu où je devrais pouvoir tester cette île au trésor!

Rina, la_b.
PS : j’ai retrouvé les photos de l’ouverture … mais bon elles sont grosses, désolée.

ChefCaribou dit :Si vous avez 2 minutes, n'oubliez pas de noter sur votre espace perso les jeux que vous avez reçu. Ca permettra plus de statistiques inutiles !
Par ailleurs, le google form sur les pseudos de l'an prochain est toujours ouvert :
https://goo.gl/forms/duCyCWoGUurkj4Mo2

Vous pouvez éviter le film Aliens, Ellen est déjà présente plusieurs fois !

Choses loufoques demandées :
  • [...]
  • Possibilité de jouer. Lors de mes débuts en code, j'ai fait un chifoumi avec un IA qui trash talkait l'adversaire (chifoumi classique et des geeks avec lézard et Spock en plus). Je peux l'intégrer. Et faire un morption. Au-delà, on peut créer un groupe sur BGA :D

Merci ChefCaribou, j'ai rempli le questionnaire. Je suis sûre que mes persos y sont déjà, enfin comme il y en aura beaucoup, ceux-là avanceront d'un pas ;)

Pour BGA, si vous faites un groupe, je suis intéressée, mon pseudo c'est la_bretonne. 

A++
Rina

Oh Noël continue ! Grâce à JFK qui m’a offert Scarabya, j’ai pu participer au concours de Bruno et même si je n’ai pas eu le meilleur score (67 pour moi 91 pour les gagnants, ce sont des killers ! ) j’ai quand même gagné le tirage au sort et donc TOUS LES JEUX 2019 de Ludovic Mautblanc !

Alors merci Papa-noël, merci Bruno et merci Ludovic

Wow félicitations Prunelles !!! Je ne gagne jamais à ces concours ! Je suis verte de jalousie!! :slight_smile:

J’ai juste gagné des goodies une fois, à un concours trictrac.

Bonne nouvelle année à tous!!

prunelles dit :Oh Noël continue ! Grâce à JFK qui m'a offert Scarabya, j'ai pu participer au concours de Bruno et même si je n'ai pas eu le meilleur score (67 pour moi 91 pour les gagnants, ce sont des killers ! ) j'ai quand même gagné le tirage au sort et donc TOUS LES JEUX 2019 de Ludovic Mautblanc !

Alors merci Papa-noël, merci Bruno et merci Ludovic

Ha ha, oui j'ai vu passer ta trogne sur Facebook ce matin ! Félicitations !
Et bravo à JFK pour son cadeau de Noël en trois bandes, je suis sûr qu'il avait tout calculé et prévu.

Je n’en doute pas ! Ça a commencé avec le gruyère

Je vais mettre bientôt sur le site la liste des jeux reçus et enregistrés (une centaine).

Le gagnant de l’année est EXIT avec 3 cadeaux (mais 3 Exit différents).

Ensuite, quelques jeux à 2 exemplaires. Mention spéciale à Myrmes qui, sorti en 2012, continue de faire des heureux.

• Architectes du Royaume de l’ouest
  • Chronicles of crime
  • Immortal 8
  • Keyforge (1deck aléatoire)
  • Meeple Circus
  • Myrmes
  • Time bomb
  • Unlock Heroic Adventures

Et une très grande diversité pour le reste avec du jeu récent, du jeu plus ancien, du jeu pour enfants, du jeu sérieux, de l’extension:
  • 3 secrets
  • 7 wonder Armada
  • Affinity
  • agricola
  • Aquasphere
  • Athens
  • Attack of the Jelly Monster
  • Bunny Kingdom 
  • Carpe Astra
  • Carta Imperia Victoria
  • C’est pas faux
  • Chabyrinthe
  • Charlatans de belcastel
  • Charterstone 
  • Clank!
  • Clouds
  • Dobble Beach
  • Don’t get got!
  • Doodle Islands
  • Edgar & Lucien 
  • Elysium
  • Existenz
  • Gateway la Révolte
  • Great Western Trail
  • Hanabi
  • Hanafuda
  • Heroes of Normandie 
  • Horreur à  Arkham : le jeu de cartes + la Route de Carcosa
  • Imperial Settlers
  • Jamaïca
  • Kahuna
  • Kanagawa
  • Kingdomino
  • Kingz
  • Kokomots
  • L’age de pierre Junior
  • L’année du dragon
  • Le Bien et le Malt
  • Le Mystère de Withehall
  • le tour du monde en 80 jours
  • Les basses Terres
  • Les bois de couadsous
  • Les Charlatans de Belcastel
  • L’île au trésor
  • London
  • Lorenzo le manifique
  • Madeira
  • Majesty
  • Mission pas possible
  • mito
  • Nom d’un renard
  • oliver twist
  • palm island
  • Pandemic Legacy - Saison 2
  • Pandémie Legacy - Saison 1
  • Paper tales
  • Patch History
  • Photosynthesis
  • Pulsar 2849
  • Pyramids 
  • Railroad Dice
  • Rajas of the Ganges
  • royaume de l’est : 50 pièces de métal
  • Samurai spirits 
  • San Juan
  • Sea Fall
  • Shadowrun crossfire 
  • Shadows Amsterdam
  • Sherlock Holmes - Détective Conseil : Jack l’Eventreur et Aventures à  West End
  • Shitenno
  • Solenia
  • Sonar Family
  • strike
  • Summoner wars
  • sun tzu
  • Team up !
  • Terraforming Mars
  • The boss
  • The lost expedition
  • Trajan
  • Vampire pour une nuit

Ma p’tite enfant n’a pas saisi ces présents… pas bien :smiley:

j-pere dit :Ma p'tite enfant n'a pas saisi ces présents... pas bien :D

Le mien  non plus.
L'avantage d'avoir la base, je les ai rajoutés moi-même laugh
Dis nous ce qu'elle a reçu, je vais les ajouter

Ah zut, je vais vite mettre à jour. J’ai reçu Orléans de mon Père Noël pour “remplacer” Myrmes (jeu qu’on a déballé le 20 décembre avec étonnement puisqu’il s’agit d’un jeu qu’on avait possédé et revendu 6 mois plus tôt.).

Faut que je mette à jour aussi !

Mon enfant aussi a pas mis a jour :frowning:

Hum… C’est moi la p’tite enfant de J-pere en plus…
Tu peux rajouter :
Santorini
Dice stars
Scarabya
Spring Meadows
Crobs
O-top

Oups, je vois que mes cadeaux ne sont pas dans la liste non plus.

Alors on peut ajouter Dominion et Green Box of Games

voilà mis à jour :slight_smile:

On pourra voir quels jeux ont été le plus offert ? (par curiosité :slight_smile: )

Yep, j’essaye de mettre ça en ligne ce soir !

ChefCaribou dit :Yep, j'essaye de mettre ça en ligne ce soir !

Si tu peux rajouter Dicium et Harvest Dice aussi pour combler l'oubli de mon enfant ;-)

J’ai mis en ligne une page très très simple avec la liste des cadeaux reçus. Lien disponible depuis l’accueil de l’espace perso.
Par contre, j’ai du faire une table propre donc si vous mettez à jour vos cadeaux reçus, la table ne se mettra pas à jour automatiquement.

Plus tard, je ferai une table plus sympa et dynamique. Et je rajouterai les années suivantes.

Hop, je sors la pelle pour déterrer le sujet.

J’ai pu tester la plupart de mes nombreux cadeaux alors je me suis dit qu’un petit bilan pourrait être sympa.

Ordre par nombre de parties jouées :

• Nom d’un renard  : giga méga hit auprès de ma fille (4 ans 1/2). Au bout de 2 semaines, c’était déjà le jeu auquel elle avait le plus joué de sa vie. Le jeu est joli, malin, rapide. 
  • Architectes du Royaume de l’ouest : hit aussi auprès de mon groupe de joueurs et de moi. Le jeu est joli, malin, rapide … mais pour les grands.
  • Chabyrinthe : les petits chats sont “trop mignons”. Et dès la deuxième partie, Juliette a pu trouver des solutions pour sauver certains chats (en mode “petits”). Il change de nos autres jeux, c’est chouette
  • L’année du dragon :1 seule partie pour l’instant mais c’est sur qu’il y aura d’autres. Bon, celui-ci, on ne peut pas dire qu’il soit spécialement joli mais il est vraiment sympa. Et rude et punitif aussi. Mais c’est ça qui est bon (dans le JDS)
  • Immortal 8 : pas vraiment mon type de jeu après test. La seconde phase est trop longue. Il faudrait investir beaucoup de temps et de parties avec les mêmes joueurs pour que le jeu devienne vraiment bien. Et je n’ai pas les joueurs pour.
  • Le Mystère de Whitehall et Hanafuda : pas encore testés. Mais j’espère bientôt.

Chocolats : tout mangé
Bonbons : il en reste !

Merci encore aux super parents Noël !