Noël webludique 2024 : GO GO GO

:mega: Oyez, oyez ! Nous appelons au rassemblement immédiat des lutins, elfes, dames, damoiseaux et sires habillés de rouge !

Le Noël webludique 2024 est … ouvert ! :christmas_tree:

Fini le Triumvirat, place à la Tétrarchie, c’est donc un Politburo composé de 4 personnes qui vous propose encore cette année 2 mois d’échanges savoureux, de jeux de piste, de bluff ludique et bien sûr de cadeaux merveilleux.

Comme d’habitude, merci par avance à tous les Parents Noël de secours et à tous ceux qui font de cet événement annuel une réussite.

Merci également à toute l’équipe du CNRL qui s’est déménée pour que Tric-Trac continue d’exister tel un Phoenix ! (et par conséquent ce Noël webludique).

Comment ça marche ?

Étape 1, à partir de maintenant tout de suite !

Activation/Inscription de votre compte sur le site de Noël :

https://www.noelwebludique.ovh/

C’est là que vous pourrez écrire votre lettre, confier vos désirs ludiques de cette année. Et c’est aussi le site qui va vous permettre d’échanger de façon anonyme avec vos PN (nom de code pour Parent-Noël) et vos enfants de Noël. Pensez à vérifier vos coordonnées : la magie de Noël a ses limites et la poste moldue n’utilise pas de hiboux capables de vous trouver sans adresse exacte ! Et pensez aussi à mettre vos ludothèques à jour !

Pour les anciens : vérifiez votre lettre, vos envies ont peut-être changé, vos enfants ont grandi…

Étape 2 : Fin des inscriptions le 21 octobre vers 22h (ça dépendra de l’emploi du temps du Politburo…)

Après la clôture des inscriptions, la magie opérera pour vous attribuer secrètement un PN et un enfant (ou deux si vous êtes des âmes gourmandes et généreuses)

Le grand sorcier du tirage au sort c’est pingouin et il est incorruptible ! Certains ont essayé et…

Étape 3 : Révélation des binômes de l’année, le 23 octobre (là aussi, il y a toujours un petit risque de délai, l’IA n’est pas arrivée au Pôle Nord)

Et c’est parti pour plusieurs semaines de discussions et échanges. La séduction et les menaces d’un Monopoly Barbie ou Openheimer sont parfaitement autorisées. Les envolées philosophiques et partages de tranches de vie également. Préparez-vous à surprendre et être surpris !

Étape 4 : Envoi des colis le 30 novembre au plus tard

Le 30 novembre, tous les colis doivent avoir été envoyés pour éviter les retards de transports et se retrouver avec des enfants bien déçus…

Merci de respecter cette date, les retardataires nous causent des insomnies et les papas et mamans Noël ont besoin de sommeil pour être sympas avec leurs enfants chéris…

Étape 5 : Le Grand Déballage, le jeudi 12 décembre 20h heure française/belge

Rejoignez-nous sur le forum et vivez une soirée ouverture des cadeaux, pour remercier qui de droit, pour partager votre plaisir et votre joie, pour être ensemble dans la joie et la bonne humeur tout simplement !

Avant de rejoindre l’aventure, assurez-vous de lire ceci :

Participer au Noël Webludique vous engage moralement à faire tout votre possible pour faire plaisir à votre petit enfant. Attention cependant, participer au Noël Webludique, c’est aussi prendre le risque d’être déçu par le cadeau que vous recevrez de votre Père Noël. 18 années d’expérience nous ont montré que ces cas sont rarissimes, mais réels (peut-être 1 ou 2 % des participants). Nous, les organisateurs, mettons tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, mais nous ne pouvons pas tout garantir.

Pour cadrer un minimum l’événement, nous avons fixé la valeur du cadeau à offrir à 40 € environ, frais de port non inclus. Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l’état dans lequel il parviendra à son destinataire. De plus, il sera demandé aux participants de s’être inscrits sur le site de Tric-Trac / CNRL avant le 1er septembre 2024. Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d’offrir un jeu d’occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription. Inutile de trop se mettre la pression non plus : faire expédier un jeu neuf par une boutique en ligne est une participation tout à fait respectable, dans la mesure où le jeu a été choisi avec soin.

Des problèmes ?

Une fois inscrit sur le site, vous pouvez contacter directement Prunelles pour les questions philosophiques et ChefCaribou pour les questions techniques. Si vous avez des questions avant votre inscription, vous pouvez passer par le forum Tric trac.

Alors ? Votre traîneau est prêt ? Vos lutins briefés ? Vos rennes au top de leur forme ?

C’est partiiii !!! Joyeux Noël Webludique 2024 !

Prunelles, ChefCaribou, Femto, pingouin

6 « J'aime »

Youpiii…j’en suis!

1 « J'aime »

Et la thématique des pseudos Noël est : melting-pot de tous les pseudos qui n’ont pas été utilisés les années précédentes !

1 « J'aime »

C’est reparti pour moi !

1 « J'aime »

LET’S GO !

" débroussaille son traineau "

1 « J'aime »

Déjà Noël ? Chouette un mois abstinence !

1 « J'aime »

Zut ma Ludothèque sur tric trac a sautée … il faut que je la rerentre quelque part ? ! mais ou ?

1 « J'aime »

Un fichier Excel, Bgg, MyLudo…

Elles reviendront sur TT, l’équipe technique remet les fonctions au fur et mesure des possibilités.

Cool
comme je ne viens plus très souvent par ici, j’avais peur de louper l’inscription

Mais non, me voila, je ressigne encore et encore…

Bisous a toutes et tous

1 « J'aime »

Hello.
Je ne sais pas si je vais y participer cette année malgré le plaisir que j’ai eu à le faire. Pas très bonne expérience l’année passée et si peu présent sur le forum cette année. Je vais y réfléchir…
Biz’ à tous. Vous me manquez…

C’est l’occasion de revenir en douceur et puis une année n’est pas l’autre :wink:

1 « J'aime »

Comme d’hab’, je suis ce topic avec plaisir même si je ne participe pas, j’aime l’ambiance qui s’en dégage :smiley: Bon creusage de tête à tous les Papas Noël pour trouver LE jeu, et aux ptits Nenfants pour démasquer leur père Noël !

1 « J'aime »

Kaount mi ine.

1 « J'aime »

Je m’étais dit que je n’y participerai pas mais rien que pour l’ambiance, je crois que je vais replonger !

1 « J'aime »

Oui oui viendez nombreux!

1 « J'aime »

C’est bien parce que c’est toi et que j’adore cette animation

3 « J'aime »

Oh merci c’est gentil :hugs:
C’est vraiment un plaisir moi chaque année :heart:

2 « J'aime »

Plus on est de fou plus on rit, et plus il y a d’embrouilles pour trouver son papa ou sa maman noël… j’dis ça mais finalement je ne vais pas participer. La flemme de me creuser la tête en tombant sur un cinglé qui a plus de 1300 références dans sa ludo…

1 « J'aime »

Arf… Notre doyen du Webludique ? Tu remets ton titre en jeu ? :wink::grin:

1 « J'aime »

Youpi c’est reparti !