Noir Désir : C'est fini

http://next.liberation.fr/musique/01012 … r-est-mort

On le sentait venir… Mais ça me rend tout de même un peu triste.
Quel grand groupe… :(

fait chier, mais vraiment.
:|

:pouicnul: :shock: :| :bonnetpouic: et :cry:

Les dissensions ne datent pas d’hier, hélas… Du coup la décision ne m’étonne qu’a moitié, même si ça fait sacrément chier… :pouicnul:

La fédération française de boxe présente ses condoléances.

Keiyan, mauvais goût.

Je trouve ça très bien…
Vus une fois en concert à Béziers, aux arènes.
Ils ont quitté la scène au bout d’une demi-heure, vexés de n’avoir pas été rappelés après 4 chansons, en incendiant les quelques milliers de spectateurs…
Désolé, un rappel se mérite…
Et, qu’est-ce que je me suis emmerdé en plus pendant la demi-heure, sono catastrophique, attitude méprisante un brin haineuse, chansons qui m’ont gonflé…
Bref, pour moi, un des seuls concert que je regrette d’être allé voir. J’aurai vraiment mieux fait de donner l’argent à n’importe qui dans la rue.
Je ne connaissais pas le groupe, n’avais pas entendu parler de Cantat et consorts…
Pourtant, je suis très très souvent allé à des concerts de groupes ou chanteurs que je ne connaissais pas, jamais ressenti cela…
Un très très mauvais souvenir, vraiment.
Je trouve que Noir Désir n’ est qu’ un immense foutage de gueule , désolé pour les fans.
Des amis, après, ont essayé de m’en faire écouter…
Non, vraiment c’est pas pour moi !
Je suis totalement hermétique à ce groupe… et ce qu’ils ont véhiculé ce soir-là dans leur attitude m’en a totalement dégouté…
Je reconnais qu’il y a donc de l’épidermique dans ce petit message !!!
Bonne soirée à tous
Claude

“Le roi est mort? Tant mieux !!!”…

Merde, c’est la grosse claque, là.

:mrgreen:

Perso j’aimais bien leurs chansons (enfin de moins en moins au fil du temps …) puis y’a eu l’épisode des victoires de la musique qui m’a limité donné envie de dégueuler : vouloir se faire passer pour un rebelle leader du mouvement rock et pas être foutu de dire 3 mots de suite sans les lire (mal) sur son papier ça m’a fait pitié. Surtout pour tailler le président de sa maison de disque alors que c’était très mode à l’époque de taper sur “j6m”.
Vu la côte du groupe, z’avaient qu’à changer …

Ca m’empêche pas d’apprécier un Tostaky ou un Ici Paris mais ça m’évite de regretter la disparition définitive du groupe.

Bal tragique à Bordeaux : un morts
Ils réglaient le chauffage, il est tombé sur le radiateur.

Bonne décision, courageuse, du guitariste.
Difficile de faire comme si de rien n’était, c’en était devenu limite malsain.

Sentiments mélangés à cette annonce pour ma part…

Autant j’éprouve une certaine nostalgie à cette page de mon adolescence attardée qui se termine, autant j’écouterais toujours avec ce plaisir de souvenirs de jeunesse leurs albums, autant je me suis posé la question si j’allais pouvoir aller les revoir en concert aprés ce que Cantat à fait.

Je trouve donc cette décision d’arrêt logique. Le groupe aurait en permanence eu ce souvenir tragique comme image, planant tel un fantôme sur toutes leurs apparitions.

Et vivre avec des fantômes, c’est dur.

Ouaip, l’euthanasie, c’est parfois nécessaire quand le groupe est en fin de vie et a un encéphalogramme plat…
Heureusement, il reste plein de bons morceaux de la grande époque.

Tout fini par passer, restent les souvenirs :)

Cowboy Georges dit:Perso j'aimais bien leurs chansons (enfin de moins en moins au fil du temps ...) puis y'a eu l'épisode des victoires de la musique qui m'a limité donné envie de dégueuler

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Leur maison de disques, c'était Barclay, qui a été par la suite rachetée par Universal. Ils se sont donc retrouvés liés par contrat avec universal et sans possibilité de changer, contrairement à ce que tu dis.

Et quelques jours avant les Victoires, il découvrent que J2M se sert de la pochette de leur album pour s'auto congratuler au cours d'une assemblée d'actionnaires. Comme ils ne se sentent pas d'affinités particulières avec le bonhomme, ça les a gonflés, d'où l'épisode sus-nommé.

Quant aux concerts de Noir Désir, j'en ai vu deux, dont un de leur dernière tournée aux Arènes d'Arles. Et c'étaient clairement des bêtes de scène.

Moi aussi, je n’ai vu qu’un seul de leur concert à Nantes en 1996 mais quel concert !!!
Déçu de cette dissolution mais au moins on peut dire qu’ils n’auront pas déçu leurs fans avec un album tout pourri !

Cowboy Georges dit:Perso j'aimais bien leurs chansons (enfin de moins en moins au fil du temps ...) puis y'a eu l'épisode des victoires de la musique qui m'a limité donné envie de dégueuler : vouloir se faire passer pour un rebelle leader du mouvement rock et pas être foutu de dire 3 mots de suite sans les lire (mal) sur son papier ça m'a fait pitié. Surtout pour tailler le président de sa maison de disque alors que c'était très mode à l'époque de taper sur "j6m".
Vu la côte du groupe, z'avaient qu'à changer ...
Ca m'empêche pas d'apprécier un Tostaky ou un Ici Paris mais ça m'évite de regretter la disparition définitive du groupe.

Il n'y a eu quasiment que deux moments vraiments marquants dans l'histoire des Victoires de la Musique : la prestation de Didier Wampas quand il a chanté Manu Chao en slamant sur les costards cravate du premier rang et en finissant debout sur le pupitre des présentateurs (en 2003 ou 2004 de mémoire) et ce fameux discours de Bertrand Cantat.

Pour le reste, le jour où les Victoires de la Musique disparaîtront, ça fera du bien à la musique française.

Sinon, on savait bien que l'histoire de Noir Désir s'est terminée à Vilnius, l'été 2003. J'étais comme vous, j'espérais que ça reprenne, sans vraiment y croire. C'est comme ça, on va réécouter leurs albums fabuleux. J'ai eu la chance de les voir une fois en concert, une fois seulement mais quel pied.

Dans le rock, la fin des années 90 et au début des années 2000, il n'y avait pas mieux que Noir Désir en France, ça c'est évident, mais je crois qu'il n'y avait pas mieux dans le monde non plus.
Il n'y a eu quasiment que deux moments vraiments marquants dans l'histoire des Victoires de la Musique : la prestation de Didier Wampas quand il a chanté Manu Chao en slamant sur les costards cravate du premier rang et en finissant debout sur le pupitre des présentateurs (en 2003 ou 2004 de mémoire) et ce fameux discours de Bertrand Cantat.
Pour le reste, le jour où les Victoires de la Musique disparaîtront, ça fera du bien à la musique française.

Mathias, tu m'ôtes les mots de la bouche.

J'ajouterais un autre moment (plus confidentiel)... La victoire de la musique "jazz" pour le Groove Gang de Julien Lourau avec l'album "City Boom Boom", qui est une bombasse de ballouze de groove, funk et jazz.

Je sais pas ce qui leur a pris, ils devaient être sous acides.

http://www.youtube.com/watch?v=Y5q4ItxCwGs