Alors que Queen Games était réputé pour ses trad foireuses et qu’elles sont maintenant de très bonne qualité la plupart du temps (et que les versions Deluxe de eurs Ks sont un vrai plus ajouté alors que Cwod n’en parle jamais sous prétexte que ce sont des précos boutiques) et que c’est un des rares éditeurs a envoyer ses ks en temps et en heure… mention spéciale à Pixie Games dont 90% des règles sont foirées. Un peu comme si Pixie était une réédition de Queen Games…
Pour FunForge, vos avez oublié la campagne pour l’Artbook Tokaido, bien foireuse aussi apparemment.
Et Namiji, niveau retards et excuses légères c’est pas mal non plus parait-il.
Le problème, c’est la répétition : à chaque la com est moyenne, les retards énormes, les cafouillages nombreux. Et à chaque, FF tire la leçon de tout ça, va s’améliorer, engage/change de CM.
Et à chaque fois, rien ne change…
On peut au moins leur reconnaitre une certaine constance rassurante dans leur façon de communiquer.
La comm de Funforge est… étrange pour ne pas dire surréaliste par moment. Et leur SAV est… juste mauvais.
Je pense qu’il faut tout de meme leur reconnaitre la qualité (le courage?) de distribuer (éditer?) la VF d’un certain nombre de jeux pas franchement grand public : Grand Austria Hotel, Newdale, Brass etc. Et pour ca je leur dis merci !
Funforge je ne connais pas leur KS , leurs jeux ne m’intéressent pas plus que ça et chaque KS semble un bis repetitas du précédent en terme de mauvaise gestion.
Par contre perso, ce qui m’agace c’est leur occupation des articles (faut que je pense pour voir comment on peut filtrer). C’est systèmatiquement vide et un prétexte à un renvoi sur leur page facebook. Et par curiosité je suis aller voir quelques pages Facebook ainsi renvoyé et … c’est exactement le même contenu, un pitch court, une date et rien de plus !!
J’avais trouvé ça assez maladroit de la part de la rédaction de TricTrac quand ils avaient fait un bandeau de remerciement des contributions en mettant comme éditeur Funforge en avant . Oui ils jouent le jeu d’utiliser TT, mais pour faire ni plus ni moins que du spam d’occupation d’espace, là où les autres éditeurs prennent le soin ( et le temps ) de mettre du vrai contenu que personnellement j’apprécie
.
Un éditeur que je fuis (en plus il me donne l’impression de toujours tout mettre dans le matériel et le visuel plutôt que le fond du jeu , Hop! étaient le comble en la matière). Enfin ça fait un moment j’ai l’impression qu’ils se contentent de localisation de leur partenariat avec Lookout ( si on exclut l’univers de Tokaido, je ne vois que Monumental en sorti récent , depuis 4 ans ).
à part ça, j’ai trouvé marrant ce sujet et la news consacré même si habituellement je ne suis pas public ce genre de “Razzie award”
Très chouette l’article final !
Sans en toucher un mot ici, j’ai été faire un peu de pub à l’Ass d’or sur les commentaires du KS d’Arres j’avais été censuré sur celui de la Big box de Terraforming Mars.
Parceque si FF est pas mal question news, SG mérite son flou artistique!
Merci pour l’article!
En tous les cas, pour une prochaine cérémonie, je propose un intitulé concernant l’ass d’or du pire service après-vente : le Prix “Par Derrière”.
Dans la catégorie"je n’ai pas compris le jeu", le capitaine à The crew , qui se désigne lui-même comme le joueur ne devant pas faire de pli (mission 5).
Ca reste possible dans une connfig où il peut être le joueur ayant une carte de plus… mais oui, c’est alors tendu.
limp dit :Ca reste possible dans une connfig où il peut être le joueur ayant une carte de plus... mais oui, c'est alors tendu.
Je parle d'une partie jouée "normale" , on a tous 10 cartes.
Les 3 joueurs répondent qu'ils vont bien.
Et le capitaine se choisit. La mission est donc évidemment impossible.
Son argument "vous allez tous bien , je ne peux donc choisir personne parmi vous".
L’article a plus de vues et de commentaires que l’article As d’or, je crois qu’on avait tous besoin de cette fraicheur, merci!
barbi dit :L'article a plus de vues et de commentaires que l'article As d'or, je crois qu'on avait tous besoin de cette fraicheur, merci!
Sur ce coup je pense qu'on peut remercier le groupe des ludistes francophones qui a relayé la new sur Facebook
Si tu veux garder le lien avec Ane, ce serait mieux de le lier à ce jeu :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fais-pas-l-ane
J’ai tenté de raccroché le sujet au jeu l’Ane d’Or mais les subtilités du forum m’échappent encore.
Et merci à tous les “J’aime” de l’article, qui est entré dans le top 20. De belle augure pour les éditions futures!
MacNamara dit :J'ai tenté de raccroché le sujet au jeu l'Ane d'Or mais les subtilités du forum m'échappent encore.
Et merci à tous les "J'aime" de l'article, qui est entré dans le top 20. De belle augure pour les éditions futures!
suffit de demander
Il faut que j’acquière ce savoir. Quoi qu’il en coûte.
MacNamara dit :Il faut que j'acquière ce savoir. Quoi qu'il en coûte.
C'est assez simple : à coté du titre du sujet il y a 2 boutons :
- un pour suivre le sujet
- un intitulé "modifier", c'est celui là qui t'intéresse
=> tu as alors un sous-menu "attacher ce sujet"
(ou si le sujet est déjà attaché à une fiche de jeu, comme dans le cas présent, tu vas pouvoir le détacher)
=> ensuite il faut taper le nom du jeu pour le trouver (et là il y avait une difficulté car j'ai du taper le nom comme dans l'url "l-ane-d-or" )
Bobby dit :MacNamara dit :Il faut que j'acquière ce savoir. Quoi qu'il en coûte.et là il y avait une difficulté car j'ai du taper le nom comme dans l'url "l-ane-d-or"
Voilà où je bloquais, merci
MacNamara dit :Bobby dit :MacNamara dit :Il faut que j'acquière ce savoir. Quoi qu'il en coûte.et là il y avait une difficulté car j'ai du taper le nom comme dans l'url "l-ane-d-or"
Voilà où je bloquais, merci
ha mais on peut le faire sur les topics qu'on a pas créé O_O...
Femto dit :ha mais on peut le faire sur les topics qu'on a pas créé O_O...
Oui, d'ailleurs, ne vous gênez pas pour lier les topics "orphelins" qui devraient être reliés à un jeu... J'essaie de le faire systématiquement dans la section Points de Règles.
(si si, je vous assure, il existe une section Points de Règles)