Nom d'armes japonaises

Bonjour,

Je cherche le nom de plusieurs armes japonaises, j’ai fait quelques recherches mais il y a certaines armes que je n’ai pas trouvé, donc à la limite je vais même demander aux connaisseurs de trictrac si elles ont ou auraient pu exister.

Alors, en premier lieu, y avait-il un équivalent du poing américain (j’ai trouvé le Tekken, mais je cherche qqch qui prendrait le poing plus qu’un seul doigt)?

Autre arme, je cherche à savoir s’il y avait des griffes d’attaques, un peu comme Wolverine a ses griffes, un objet qu’on met sur le poing avec plusieurs lames. Idem, est-ce que cela existait?

Enfin, je cherche quelque chose qui pourrait s’apparenter à un ou plusieurs Kunaï(s) mais avec une corde ou une chaîne au bout…
Un kunaï : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kuna%C3%AF
Ou quelque chose de proche (et je voulais savoir si ça avait pu exister). J’ai déjà trouvé le Kusarigama, mais je cherche plus qqch de perforant plutôt que de tranchant… (ouais je suis chiant).

Ah oui, dernier truc, je voulais savoir s’il y avait eu un équivalent à la masse d’armes occidentale ou quelque chose de proche dans le genre bourrin?

Voilà, merci beaucoup au connaisseurs qui pourraient m’aider, accessoirement si vous connaissiez aussi un site sympa à ce sujet, ce serait fort sympathique.

Merci beaucoup.

Pour les armes styles Wolverine cherche : “Tekko Kagi”

Pour le reste l’équipement d’époque c’est surtout des sabres en tout genre et des arcs… En gros bourrin je vois pas du tout après c’est plutôt des armes d’hast du genre hallebarde mais ça reste pour simplifier “un gros sabre”. Du moins de ce que j’en connais… Bon courage.

Excellent, c’est celle que je cherchais en priorité!

Pour la masse d’arme, c’est le tetsubo qui pourrait correspondre … enfin c’est un gros gourdin hérissé de pointes … le but est de défonsser l’adversaire en lui écrasant les os … comme la masse d’arme d’ailleurs ;)

Je t’iinvite à trouver le jdr Le Livre des 5 Anneaux (en tout cas la 1ere ed, je n’ai pas les suivantes) qui peux te donner quelques infos intéressantes.

Je suis en plein déménagement, enfin c’est fait, reste que mes jdr sont entassés, mais je devrais ranger cela dans le WE.
Si j’ai le temps, je regarde ce qu’il y a exactement dans les bouquins et je t’en fait part (si mon scanner fonctionne et que FT se décide à construire ma ligne ADSL, je pourrai peut être t’envoyer des dessins dans le WE).

Effectivement, c’était surtout des sabres (courts, longs…), des lances, des arcs et quelques spécialités comme la naginata
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naginata

déjà, une question : es tu certain que les armes que tu cherches ne sont que japonaises ? Parce que chez les Chinois, on trouve pas mal de petits trucs sympas aussi.

Je suis président d’un club de karate, mais je dois avouer ne connaître que les armes les plus courantes (Tonfa et les différents sabres / et leurs équivalents d’entraînement) (qu’on pratique d’ailleurs régulièrement dans mon club en complément du karate…)

Pour ton arme type Kunai, j’ai justement pensé à la chaine à 9 segments, le “Jiu jie bian” , qui est une arme chinoise

Oh je connaissais pas le Tetsubo comme qui dirait l’autre… ça “pique” !

kanevan dit:Oh je connaissais pas le Tetsubo comme qui dirait l'autre.. ça "pique" !

Je connaissais mais grâce à Okko. c'est l'arme de Fauche-le-Vent :)

après, il me semble avoir vu quelque part (un animé japonais je pense) deux faucilles reliées par une chaîne, mais j'ignore s'il s'agit d'une arme qui a réellement existé ou s'il s'agit d'une création de "fantaisie".

Edit: Ah ben non, ce que je pensais c'est le Kusarigama, donc pas mieux pour l'instant :(

Pas mal de choses ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ma … ts_weapons

Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces infos.

Effectivement je me suis peut-être un peu avancé sur le qualificatif “japonaises”, en même temps je n’y connais rien, mais oui l’arme chinoise présentée correspond bien à ce que je cherchais.

Je regarde ça avec intérêt, je pense que ça me fait déjà pas mal de pistes.

Merci encore :D

http://encyclopaedia.dystemporalia.org/

tu as ici le listing des cartes du jeu anachronism.

tu peux les classer par culture (dont “japonais”), par type (donc “arme”)
En plus, les noms donnés sont chaque fois dans la langue d’origine.

Si ça peut t’aider…

Jacob101O dit:
kanevan dit:Oh je connaissais pas le Tetsubo comme qui dirait l'autre.. ça "pique" !

Je connaissais mais grâce à Okko. c'est l'arme de Fauche-le-Vent :)

Personnellement, je l'ai connu grâce au jeu vidéo Throne of Darkness (voir la fiche du jeu sur wikipedia)