Au premier plan, la femelle intriguée, au second, le mâle qui fait son beau !
Quel est donc le nom de cette espèce ?
Reverse video pouic
OK->[]
Ce n’est pas un oiseau du Paradis ??
Effectivement, mais plus précisément, quelle espèce ?
Cramé par la demoiselle… et suis bien incapable de préciser plus !
O'Cédar dit:Cramé par la demoiselle... et suis bien incapable de préciser plus !
Moi aussi aucune idée du nom exact

Plumed bird of paradise est le terme qu’utilise David Attenborough… mais si je cherche sur Wikipedia, je vois qu’il y a encore des sous-divisions parmi les “plumed” et ça devient trop pointu pour que je les reconnaisse !!
O'Cédar dit:Cramé par la demoiselle...
Depuis le 7 octobre, quand même...

vieux motard que jamais
bon on a qu’à dire que j’ai gagné c’est tout
skyaaa dit:vieux motard que jamais :p
bon on a qu'à dire que j'ai gagné c'est tout
Hop ! hop ! hop ! Pas si vite !
Sans être particulièrement facile, cette énigme est loin d'être insoluble.
Je crois que c'est la sortie du "syndrome du titanic" qui a relancé l'intérêt pour cette image (ceci est presque un indice), et j'étais persuadé que le nom précis de ce zozio tomberai comme un fruit mûr juste après ma relance.
O'Cédar dit:Plumed bird of paradise est le terme qu'utilise David Attenborough... [...]
Non, ce n'est pas exactement ce qu'il dit.

Dans tous les cas, vous avez toutes latitudes pour proposer des questions à la manière des biglotrons.

le nom complet c’est pas weird bird of paradise ??
Non, toujours pas.
Mais en googlant en images sur “weird bird of paradise” vous avez la réponse directe !
Simplement, vous passez à coté du mot parce que vous le prenez pour un qualificatif alors que c’est son nom !
SUPERB weird bird of paradise !!!
Ce qui en Français nous donne le Paradisier Superbe
Exact !
Ici quelques précisions : http://www.oiseaux.net/oiseaux/paradisier.superbe.html
Et là, la video de sa danse plutôt étrange : http://www.youtube.com/watch?v=6gAxbxxmYZ8
Skyaaa, à toi de nous proposer un animal !
youpiiiiiii
je m’occupe de vous trouver un truc sympa dans l’aprem, je suis au boulot là
je post ici ou ailleurs ? vu que ton post s’appelle “nom d’oiseau”, si je passe sur un autre animal ça va faire hors sujet ?