Nom d'un jeu avec des dès ?

Bonjour,

Je cherche le nom d’un jeu, dont on doit lancer 2 dès et suivant le résultat on peut baisser une plaque avec un chiffre. On peut utiliser chaque chiffre du dès ou les additionner pour baisser 2 ou 1 plaque (je crois). Le but étant de fermer le plus de plaque possible.

C’est une explication vague, mais si vous pouvez m’aider à retrouver le nom de ce jeu ça serait bien.

Merci

Enigmo, peut-être, mais je n’y crois pas trop

béarn dit:Enigmo, peut-être, mais je n'y crois pas trop

Ce n'est pas ça, mais le jeu en lui même ressemble à celui-ci dans le matériel, sauf que les plaques à baisser représente des chiffres.

Il me semble que Dujardin a édité un jeu de ce type sous le nom “ferme la trappe”. Je n’en trouve pas trace sur le net.
Il me semble aussi que ce nom était le nom de la version Dujardin, mais qu’il est connu par beaucoup de ludothèques sous un autre nom (dont je ne me souviens plus).

Rody dit:Il me semble que Dujardin a édité un jeu de ce type sous le nom "ferme la trappe". Je n'en trouve pas trace sur le net.
Il me semble aussi que ce nom était le nom de la version Dujardin, mais qu'il est connu par beaucoup de ludothèques sous un autre nom (dont je ne me souviens plus).

Je vais explorer cette piste. C'est vrai que c'est pas un jeu tout récent...

Shut the box

fermez la boîte!!!

ok cela apparait comme une trad et un peu tard mais bon :lol:

en plus je mets le lien vers fiche trictrac

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=186

Voilà, c’était la boîte et non la trappe.
Il existe (existait ?) bien une version dujardin dans une boîte au format Kati-Kata.

OUI !!! Merci, c’est exactement ça que je cherchais !

Merci encore ;-)

sathimon dit:fermez la boîte!!!
ok cela apparait comme une trad et un peu tard mais bon :lol:
en plus je mets le lien vers fiche trictrac
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=186

j'avais aussi mis le lien sur l'image :P

oops

grand maître Deckard je vous présente mes plus humbles excuses :lol:

D’ailleurs savez vous où l’on peut se procurer de beaux exemplaires de ce jeu ?

Qu’appelles-tu “beau” ? Si c’est en bois, je ne sais pas.

Par contre, le tout récent Double Shutter de Blue Orange possède un look particulièrement attractif (je trouve), tout en étant plus évolué que le jeu “classique” (avec une seule série de chiffres).

Ben, en bois, tu dois en trouver à peu près partout, c’est un classique.

Oui, en bois, avec une bonne qualité de finition, genre un beau bois quoi, pas du sapin a deux ronds. Un joli velours sur la partie piste de dés, et des dés pas trop pourraves, pas du plastique blanc quoi. Des beaux dés en bois assortis ça pourrait le faire.

J’ai repéré une boutique sur Paris, j’irais voir demain.

On en trouvait chez Ikéa pendant un temps, mais je ne sais pas s’ils en éditent toujours.