Nom de deux vieux jeux grand public

Bonjour,

comme le dit le titre, je cherche le nom de deux jeux plus tout récents, mettons début des années 90 (peut-être), et plutôt grand public.

Je viens de penser au premier suite à un autre sujet, c’est un jeu vertical il me semble, dans lequel on compose des visages en faisant tourner plusieurs baguettes, l’une pour le front, l’autre pour le nez et l’autre pour le menton…

Pour le deuxième jeu, je n’ai qu’un vague souvenir, je pense qu’il y avait en fait plusieurs versions, le concept était que le jeu tenait dans une cassette, de format cassette audio mais ce n’était pas à écouter. Je ne me souviens plus exactement des détails mais on ouvrait la cassette ou on la secouait pour avoir un plateau de jeu aimanté et quelques pions. Je pense que les jeux de ce format étaient des jeux de parcours, et il me semble me rappeler qu’on tournait un potar à ressort pour obtenir son “jet de dé” mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait fort sympathique, merci bien.

edit : je viens de voir que le second s’appelle sans doute Astujeux de MB, qqn peut me confirmer?

Si les voyages avec papa maman en voiture pouvaient s’avérer un peu long, nous pouvions heureusement passer le temps en jouant à un jeu de société.
Dans la voiture dites vous ? oui ! grâce à Astujeux.
MB avait eu la bonne idée de condenser un jeu de société au format cassette audio (le top du son de l’époque) dans un système astucieux de pliage.
De mon côté, je me souviens avoir eu le Manoir hanté, mais de nombreux jeux étaient proposés.
Pour les acheter dans le commerce, il fallait y aller en… ah ben oui, 1988.

Merci carona, j’ai trouvé le même lien sans doute, j’aurais du plus chercher sur le net :oops:

Me manque que le premier =)

Pour le premier, j’ai aucune idée !

Par contre, astujeux y en avait pleins à l’époque, le meilleur étant pour moi le manoir hanté !

J’en ai retrouvé en vente mais c’est super cher et parfois pas tous les pions présents !

Y en a qui monte à 40 euros mais sous cello ;)

Pourquoi j’ai jeté les miens !!!

Y avait aussi le maitre du dragon qui était sympa !

Les baguettes qui composent des visages, ça me fait penser à Enigmako:

Ceci dit, on est plutôt années 70 que 90 et les lamelles sont plutôt horizontales que verticales… Mais sait-on jamais…

En trop récent : Suspect