Bonjour,
Je me suis rappelé d’un jeu dont je jouais petit, mais je ne me souviens pas de toutes les règles ni du nom officiel de celui-ci pour les retrouver.
Je ne me souviens plus si toutes les cartes sont distribuées ou s’il y a une pioche, mais le but du jeu est de défausser toutes ses cartes en les jetant, le 2 étant la plus petite carte et l’AS la plus forte, une fois une carte jetée, il faut jeter chiffre égal ou au-dessus.
La particularité de ce jeu est les cartes magiques. Elles peuvent être posées à n’importe quel moment. Le 2 peut être posé à n’importe quel moment, le 5 n’influe pas sur le jeu comme une carte transparente, le 7 oblige le joueur d’après à jouer en dessous du 7 et le 10 permet d’enlever la tas de carte jetée.
Si un joueur ne peut plus poser de carte en respectant ces règles, il ramasse toutes les cartes au centre.
Si quelqu’un peut compléter les règles ou encore mieux donner le nom de ce jeu de cartes, cela serait avec plaisir.
Merci d’avance.
Ça ressemble un peu au 8 américain…
Mais je n’y ai pas joué depuis 57 ans ( environ) sûrement une variante en tout cas.
C’est ca ! Merci beaucoup