salutations à vous les encyclopédiques ludiques,
je recherche le nom d’un jeu (ancien mais je crois qui va être réédité), il s’agit de modifier des événements = des cartes, des dinosaures à nos jours.
j’ai cherché avec “time”, clock un peu partout etc… mais rien trouvé…
merci d’avance à vos facultés de mémoire
MrF
Misterfourmi dit:
modifier des événements = des cartes, des dinosaures à nos jours.
J'ai pas compris
StroA dit:Misterfourmi dit:
J'ai pas compris
Pareil... il a du tombé sur la tête en faisant du VTT

Kong dit:StroA dit:Misterfourmi dit:
J'ai pas compris
Pareil... il a du tombé sur la tête en faisant du VTT

Bon d'accord la phrase est plutot maladroite :
on pose des cartes (une carte = une année et un évenement) en ligne/colonne qui correspond à la timeline.
L'époque de départ correspond aux dinosaures et les dernières cartes sont datées de nos jours.
Mais bon, au final, qqun m'a aidé et on a trouvé !!
Il s'agit du jeu CHRONONAUTS : LA FICHE

Mrf
Misterfourmi dit:des dinosaures à nos jours.
Humm visiblement les dinosaures vivaient encore en 1965... Quoi ? Lincoln aurait été bouffé par un T-Rex.... J'en apprends tous les jours...

Woodian dit:Misterfourmi dit:des dinosaures à nos jours.
Humm visiblement les dinosaures vivaient encore en 1965... Quoi ? Lincoln aurait été bouffé par un T-Rex.... J'en apprends tous les jours...
bon ben c'est le topic où tt le monde se moque de moi !!
punaise c'était de mémoire et justement je ne trouvais pas..
et pis cela s'appelle les paradoxes temporels !!

par contre l'image ci dessus valide le fait que ma mémoire n'est pas si mauvaise... (le site de bgg : http://www.boardgamegeek.com/image/451972/chrononauts )

Mrf
Si c’est pour te rassurer, ton explication avait suffit pour que je pense à Chrononautes. Mais je voulais juste me moquer un peu avant.
J’y ai pensé tout de suite car un post est passé il n’y a pas longtemps sur Retour vers le futur le jeu de carte basé sur Chrononauts.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … -card-game
Bonne soirée
StroA
StroA dit:
J'y ai pensé tout de suite car un post est passé il n'y a pas longtemps sur Retour vers le futur le jeu de carte basé sur Chrononauts.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -card-game
Bonne soirée
StroA
je savais qu il en avait été parlé il n'y a pas lgtps ici... mais la fichue mémoire...
merci pour le lien sur "retour vers le futur".
Mrf
en fait chrononaute se joue entre la déclaration d’indépendance et aujourd’hui.
Le fait que tu parles de dinosaures, c’est troublant. Il y a 3 cartes dino dans le jeu, et elles sont anecdotiques (je me demande même si ce ne sont pas des cartes bonus). Le jeu ne se passe vraiment pas à une autre époque que celle décrite au dessus.
Effectivement, on modifie des évènements, comme assassiner hitler avant sa prise de pouvoir, ne pas couler le titanique détruire la terre après la 3ieme guerre mondiale…
Chaque joueur aura 3 conditions de victoires :
- Obtenir 10 cartes (être le maître du temps)
- Réaliser une collection de 4 ou 5 artefacts du passé
- faire en sorte de naître (nous sommes des voyageurs du futur, mais tous d’un futur différent, il faut modifier le passé pour que l’on puisse naître).
Le dinosaures sont des artefacts, ils entrent dans une des 3 conditions de victoires.