[Nom du jeu? ] Quiz où des joueurs connaissent la réponse et tentent d'induire les autres en erreur

Salut

J’ai vu passer un jeu, sorti à Cannes je crois:
 un quiz où des joueurs connaissent la réponse et tentent d’induire les autres en erreur.

Ça vous parle?

“J’y crois pas” , nouvelle édition du fictionnaire ?
Un jeu d’Hervé Marly

C’est insider à l’envers ton jeu.
Quelle originalité yes

prunelles dit :"J'y crois pas" , nouvelle édition du fictionnaire ?
Un jeu d'Hervé Marly

J'ai pensé à la même chose.

Baraxis dit :C'est insider à l'envers ton jeu.
Quelle originalité yes

Il y a un quiz dans Insider? Ah je ne savais pas.

Yzha dit :
Quelle originalité yes

Oh, la réponse de mauvaise foi, le mec qui fait semblant de ne pas comprendre que "insider à l'envers" veut dire que :
- Le jeu décrit = un mec connait la réponse qu'il faut trouver et fait en sorte que les autres se trompent et j'imagine ici que personne ne sait qui connait la vraie réponse (sinon y a aucun intérêt)
- Insider = un mec connait la réponse qu'il faut trouver et fait en sorte que les autres trouvent et personne ne sait qui connait la vraie réponse.

​​​​​​

Snakesss ?

Baraxis dit :
Yzha dit :
Quelle originalité yes

Oh, la réponse de mauvaise foi, le mec qui fait semblant de ne pas comprendre que "insider à l'envers" veut dire que :
- Le jeu décrit = un mec connait la réponse qu'il faut trouver et fait en sorte que les autres se trompent et j'imagine ici que personne ne sait qui connait la vraie réponse (sinon y a aucun intérêt)
- Insider = un mec connait la réponse qu'il faut trouver et fait en sorte que les autres trouvent et personne ne sait qui connait la vraie réponse.

​​

Je suis un mec à l'envers.

Je demande si quelqu'un connait le jeu que je décris.
Si tu sais, tu réponds, sinon passe ton chemin. Pourquoi venir pour critiquer ce jeu et m'agresser?

Détends toi Fraisdeau ça va bien se passer. Bien se passer.

Regarde mon message fait un up et redonne une chance à ta question de trouver réponse 

Sinon, ça me fait aussi un peu penser à Pigeon Pigeon, même si le jeu est pas tout récent.

Rodenbach dit :Détends toi Fraisdeau ça va bien se passer. Bien se passer.

Regarde mon message fait un up et redonne une chance à ta question de trouver réponse 

Bien sûr Antoinette !

Yzha dit :
Baraxis dit :
Yzha dit :
Quelle originalité yes

​​

Si tu sais, tu réponds, sinon passe ton chemin. Pourquoi venir pour critiquer ce jeu et m'agresser?

... c’est quoi un mec à l’envers ?.. 🤔

the_ranger dit :Sinon, ça me fait aussi un peu penser à Pigeon Pigeon, même si le jeu est pas tout récent.

Ah j'y pensais pas, mais tu as sûrement raison.
D'un côté, est-ce que ça une quelconque importance puisque Yzha / Fraisdeau / Minimaliste / Bento / Epsilon semble ignorer délibérément les réponses sérieuses qui lui sont faites pour se concentrer sur ceux qui l'apostrophent directement. Ça ne donne pas envie de se casser la nénette à chercher...

T’as oublié Antonella75.

Rodenbach dit :T'as oublié Antonella75.

Et Epsilon, Libero et Brad, même si ceux-là ont été très éphémères. 

prunelles dit :"J'y crois pas" , nouvelle édition du fictionnaire ?
Un jeu d'Hervé Marly

Je parle d'un jeu sorti récemment ou qui sort bientôt. J'en ai entendu parler dans les échos du FIJ.

Acathla dit :
Yzha dit :
Baraxis dit :
Yzha dit :
Baraxis dit :C'est insider à l'envers ton jeu.
Quelle originalité yes

​​

... c’est quoi un mec à l’envers ?.. 🤔

Un loup garou.
Confère ce bouquin fort sympathique :

Tric Trac

Je pense que tu parles de Snakesss, de Phil-Walker Harding. À venir chez Gigamic, apparemment, mais pas tout de suite. Je ne crois pas qu’il ait été présenté au FIJ.

Je l’ai linké plus haut mais je ne sais pas s’il l’a vu. Ça correspondrait en tout cas.