Nom pour un club de jeux à Tahiti

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai depuis quelques années monté un petit club de jeux de société à Tahiti, rien d’officiel, mais qui existe toujours après de nombreuses années au compteur.
Je dispose d’un vieux site web http://jeux.artpsy.net/ et je me dis que je passerais bien maintenant par un page facebook pour dynamiser tout cela et toucher un public plus large.
Disons que le nom que j’utilise “Jeux en Polynésie” n’est pas vraiment terrible et quitte à créer une nouvelle page, autant que je trouve quelque chose de mieux et honnêtement je n’ai pas vraiment d’idées!
Alors cela pourrait-être quelque chose comme :

Iles en jeu
    Jeux sous les tropiques
    Au paradis des jeux
    Meeples sous le soleil! :^:

Bref votre aide et vos idées de joueurs seraient les bienvenues…

Il y a surement plein de noms possibles.
Je verrais bien :
- Tahiti Jeux
- LudoPacifique
- Tables sur le Sable
- Jeux du Lagon
- Archipel des Jeux
- On joue à Papeete
- etc …
Il faut juste retenir un nom qui claque bien.
Je ne connais pas le tahitien, mais il y a probablement un gisement de possibilités de ce côté-là aussi.

Ludiqu’île
Tahiti Joue
Dés et cocotiers
etc

Coquillages et plus de dés

Surtout Papeete

polyGames :lol:

Harrycover dit:Surtout Papeete

haahahahahhaah enooorme!!! :lol: :lol: :lol:
La variante : Papeete mais aurait bien voulu!
Désolé :arrow:

T’as iti jouer hier ? Non y’avait pas Peete :P
Bon sinon, un truc du genre:
L’île ludique
Vahiné jeux
Ludipoly

Kerquist dit:
Il faut juste retenir un nom qui claque bien.
Je ne connais pas le tahitien, mais il y a probablement un gisement de possibilités de ce côté-là aussi.

Merci pour les propositions.
Justement tout la difficulté est de trouver un truc qui "claque"!
Le tahitien je préfère éviter car cela pourrait donner une connotation trop locale et en rebuter certains.
bonobo dit:Coquillages et plus de dés

C'est un hommage à la chanson "Coquillages et crustacés", non?
Harrycover dit:Surtout Papeete

Celui là je ne peux pas il se la pète trop! Et puis ce n'est pas à Papeete, mais à Mahina!
Jeremie dit:polyGames :lol:

J'aime bien, mais il risque de porter à confusion : "Bonjour, je viens pour la partie à 3!"

Tahiti Games
Tahiti Club

je trouve toujours trouve cheap les jeux de mots en français pour les noms de clubs ou de Ludo.
Le premier est en l’anglais mais je trouve que cela passe bien. Et puis le mot Tahiti est tellement beau et magique que c’est dommage de l’ecarter.

Quel indécence! Vivre à Tahiti et faire parti d’un groupe de jeux…
Bon je retourne dans mon nord pas de calais jouer avec mes neveux :wink:
“Tahiti jeux” me semble très bien (et ils seront les deux mots clés mis en premier par qql qui cherche a jouer a Tahiti je pense)

moi j’ai une flopée de propositions qui pourraient faire tilt c’est sûr !
mais il faudrait que je m’imprègne de l’endroit et je préférerait t’en parler de vive voix par soucis de discretion.
contacte moi avec 2 billets d’avion s’il te plait, je ferais l’effort de venir :mrgreen:

Je ne sais pas si c’est votre type de jeux mais je propose “Mahina Meeples”
(et pour les jeux de mots foireux : Tiaré du jouer avec nous ! Tamouré d’envie !)

fbdog dit:Tahiti Games

Pourquoi pas c'est simple.
"Tahiti jeux" aurait pu le faire, mais c'est malheureusement déjà le nom d'une boutique de jeux vidéos!

valkriss dit:moi j'ai une flopée de propositions qui pourraient faire tilt c'est sûr !
mais il faudrait que je m’imprègne de l'endroit et je préférerait t'en parler de vive voix par soucis de discretion.
contacte moi avec 2 billets d'avion s'il te plait, je ferais l'effort de venir :mrgreen:

Ça tombe bien j'ai 6.000€ dont je ne sais pas quoi faire...
YoshiRyu dit:Je ne sais pas si c'est votre type de jeux mais je propose "Mahina Meeples"
(et pour les jeux de mots foireux : Tiaré du jouer avec nous ! Tamouré d'envie !)

J'aime bien "Mahina Mepples" mais cela reste trop hermétique.
Et j'adore le "Tiare du jouer avec nous!" (attention en Tahitien il n'y a pas d'accent car l'alphabet a été introduit par les anglais, le 'e' se prononce 'é' et le 'u' se prononce 'ou', donc 'tamure').

Il y a plus de 20 ans que je n’ai plus dit “oui” en haussant deux fois de suite les sourcils, alors c’est déjà pas mal que je me souvienne encore de quelques termes à l’oral, tant pis pour l’écrit.
Mais c’est vrai qu’il y a peut-être moyen de creuser du côté des particularités locales comme le tiare, je ne me souviens plus trop de ce qui pourrait être spécifiquement typique de Mahina et pourtant assez connu à l’international.
Pourquoi pas réfléchir autour du terme Tiki ? LudoTiki ? Les Tikis Ludiques ? Un truc du genre.
EDIT : Les Tikikiju (à prononcer à la tahitienne)

Si on aime les jeux de mots :
Archipeludo
Ca rappelle Archipelago de Chris Boelinger.
Bon, en espagnol, peludo, ça veut dire poilu, velu…c’est moins glam déjà.
Si on n’aime pas les jeux de mots :
Des jeux sur un archipel
Ca rappelle des jeux sur un plateau, le magazine.

Tahiti faisant partie de l’archipel de la société, il y a bien un truc à faire avec ça!

Jeux en Société alors, tout simplement. :)

YoshiRyu dit:
Mais c'est vrai qu'il y a peut-être moyen de creuser du côté des particularités locales comme le tiare, je ne me souviens plus trop de ce qui pourrait être spécifiquement typique de Mahina et pourtant assez connu à l’international.
Pourquoi pas réfléchir autour du terme Tiki ? LudoTiki ? Les Tikis Ludiques ? Un truc du genre.
EDIT : Les Tikikiju (à prononcer à la tahitienne)

A Mahina il y a la pointe Venus et le phare.
Bonne idée les Tiki! Je retiens.
lecnac dit:Tahiti faisant partie de l'archipel de la société, il y a bien un truc à faire avec ça!

Oui c'est bien l'archipel de la société. Il y a aussi les îles du vent ou les îles sous le vent.

Vahijoué
Les Tables de la Plage
Couleurs Ludiques