Hello à tous,
Parfois je vois certains jeux qui affichent des scores assez faramineux au niveau du nombre dans les ludothèques persos. A votre avis, quel est à la grosse le rapport entre le nombre d’un jeu possédé par les Tritracien et le nombre jeux vendus ? Je dirai environ 25x
Par exemple, Loup Garou, en haut du top 10, affiches 1903 exemplaires dans les ludo persos des Trictraciens, et je crois qu’il a bien dû s’en vendre dans les 50 000.
Giom Beuz dit:Hello à tous,
Parfois je vois certains jeux qui affichent des scores assez faramineux au niveau du nombre dans les ludothèques persos. A votre avis, quel est à la grosse le rapport entre le nombre d'un jeu possédé par les Tritracien et le nombre jeux vendus ? Je dirai environ 25x
Par exemple, Loup Garou, en haut du top 10, affiches 1903 exemplaires dans les ludo persos des Trictraciens, et je crois qu'il a bien dû s'en vendre dans les 50 000.
je pense le calcul infaisable, c'est selon suivant le type de jeu.
Pour caricaturer un peu :
x25 pour un jeu Cocktail game que bcq de "non joueurs" peuvent acheter pour voir
x5 (?) pour un jeu plus difficile d'accès ou plus "confidentiel" comme un leonardo da vinci
Faudrait créer une formule prenant en compte le prix, le nbr de joueurs possible et surtout les endroits de leur distribution.
MrF
D’autant qu’il faudrait trouver un moyen de prendre en compte l’impact des jeux achetés d’occasion et aussi les TT qui ne mettent pas à jour leur ludothèque
dans un sens comme dans l’autre…
Hum, oui, ce doit être une équation du 4e degré.