[Le Dilemme du Roi]
Bonjour,
Je compte jouer au Dilemme du Roi avec des amis, et comme le jeu ne se fait qu’une seule fois, on aimerait avoir la meilleure expérience du jeu. Selon vous, quel est le nombre de joueur optimal pour jouer à ce jeux ?
D’après BGG, le mieux c’est entre 4 et 5, avec une préférence sur 5.
Par contre, il faut être certain de la motivation de tout les membres du groupe… si vous faite + 1 avec quelqu’un de pas vraiment intéressé, ça va être frustrant, voire impossible de réunir tout le monde pour autant de parties.
Mes 20 centimes : qu’importe, tant que tout les membres de l’équipe a envie de faire la totalité du voyage. Évitez de recruter quelqu’un qui vient pour « faire le quatrième » ou « faire le cinquième ».
Oui, d’accord avec jmguiche concernant le nombre de joueurs (BGG + témoignages de joueurs par chez moi) et surtout sur la motivation des participants . C’est un peu le problème de tous les jeux légacy d’ailleurs. Ma boite de Dilemme du roi (avec l’extension en plus) attend depuis longtemps d’être enfin mise à l’honneur…j’espère que cette année sera la bonne.