Nominés as d'or ?

En l’occurence, j’ai pris une disponibilité. Essentiellement pour pouvoir répondre sur le forum.

lonis dit:Question :
Pourquoi ne pas réduire les jeux sélectionnés à des jeux dont l'auteur ou l'éditeur est francophone.
On a dans la liste 3 jeux RAVENSBURGER qui n'ont de francophone que le distributeur.
L'As d'or ayant pour but la défense de la promotion du jeux de société en France cela aurait un sens, non ?

La défense de la promotion du jeux en Francophonie , mais pas la défense des auteurs/éditeurs francophone.
En plus imagine une année ou les francais sont en baisse(ca n'arrivera sans doute pas les éditeurs et auteurs sont vraiment bons) et les 30 ou 40 jeux les plus plébiscités sont étrangers , on fait quoi ?
Ca serait ridicule de favoriser des jeux moins bons parce que francais , je pense que ca desservirait le monde du jeu.

Il y aurait peut être moins de déçus. J'ai bien conscience que le prix n'est pas là pour présenter un jeu de chaque éditeur francophone mais bon...

Pour ne pas être déçu, à eux de faire les meilleurs jeux possible. :clownpouic:

L’As d’or se veut un prix grand public. Il faut donc qu’il récompense un jeu en français, peu importe son origine. :pouicsupercool:

Mauvais Karma dit:
lonis dit:Question :
Pourquoi ne pas réduire les jeux sélectionnés à des jeux dont l'auteur ou l'éditeur est francophone.
On a dans la liste 3 jeux RAVENSBURGER qui n'ont de francophone que le distributeur.
L'As d'or ayant pour but la défense de la promotion du jeux de société en France cela aurait un sens, non ?

La défense de la promotion du jeux en Francophonie , mais pas la défense des auteurs/éditeurs francophone.
En plus imagine une année ou les francais sont en baisse(ca n'arrivera sans doute pas les éditeurs et auteurs sont vraiment bons) et les 30 ou 40 jeux les plus plébiscités sont étrangers , on fait quoi ?
Ca serait ridicule de favoriser des jeux moins bons parce que francais , je pense que ca desservirait le monde du jeu.

Il y aurait peut être moins de déçus. J'ai bien conscience que le prix n'est pas là pour présenter un jeu de chaque éditeur francophone mais bon...

Pour ne pas être déçu, à eux de faire les meilleurs jeux possible. :clownpouic:

juste une remarque par rapport à ce débat là: le truc s'appelle le FIJ, pas le Festival International des Jeux "FRAN-CAIS, Ma Bonne Dame!"
Martin Vidberg dit:En l'occurence, j'ai pris une disponibilité. Essentiellement pour pouvoir répondre sur le forum.

J'ai ri.

Thomas et moi avons pris le parti de ne plus nous exprimer sur le sujet jusqu’à la remise des prix du Cocktail d’Or.

En anglais, une seule catégorie : party game.

En français, deux catégories : jeu d’ambiance et jeu de comptoir.

Je classerais Croc plutôt comme un jeu de comptoir, en raison de son système de jeu très chaotique et de la brièveté des parties, et bien sûr parce qu’il ne fait pas chauffer l’ambiance autour de la table.

Avec Strike, ça ferait donc deux jeux de comptoir dans la liste des 12 nominés pour l’As d’Or, contre un seul jeu d’ambiance : Mito.
On aurait donc aussi pu imaginer l’inverse.