AS D'OR - JEU DE L'ANNÉE 2013 : LES NOMINES LogoASJeuAn2013noms.png Le jury du Festival vient de dévoiler les noms des 12 nominés pour le label As d'Or-Jeu de l'Année 2013 : - ANDOR (Iello) - CARDLINE ANIMAUX (Asmodee / Bombyx) - CROC ! (Bombyx) - INDIGO (Ravensburger) - MERLIN ZINZIN (Fragames / Blackrock Editions) - MITO (Gigamic) - MYRMES (Ystari Games) - SEASONS (Libellud) - STRIKE (Ravensburger) - TINO TOPINI (Ravensburger) - STAR WARS : X-WINGS, le jeu de figurines (Edge) - ZOMBICIDE (Edge / Guillotine Games) La course aux pronostics est donc lancée et le suspense sera levé jeudi 28 février à 17h lors de la cérémonie au cours de laquelle le palmarès As d’Or-Jeu de l’Année 2013 sera présenté par le jury du Festival en présence des auteurs, illustrateurs et éditeurs primés.
Edit : Oups j'était resté sur la page et je n'ai pas vu le post de king
ReiXou dit:La dedans il faut trouver les 3 listes : Core : Andor, Myrmes, Seasons, X-Wings, Zombicide Enfants : Cardline, Merlin, Tino Standard : Indigo, Strike, Croc, Mito Même si la place de certains jeux n'est pas hyper évidente.
Perso, je mettrais plutôt Cardline dans la catégorie "standard".
Et je le met même en vainqueur de l'As d'Or, car justement, on peut y jouer avec tout le monde. Très bon jeu, hyper fédérateur, tout le monde adore. (chez moi)
Hadoken_ dit: perso,ca fait un moment que je trouve que le prix n'a plus trop de cohérence.
Je te confirme que "la cohérence" n'est pas du tout un critère du jury.
Il y a peut-être même la volonté inverse de proposer des jeux radicalement différents avec en prime, cette année, l'élargissement du jury à deux nouveaux membres peut-être plus portés sur l'améritrash : Marcus et Léonidas Vesperini qui s'occupe notamment de la revue Ravages.
Et j’avoue être pas trop fan de la liste. Beaucoup de jeux pour enfants (Mito en est pour moi), et Zombicide m’a beaucoup déçu (sans être un mauvais jeu …). Et puis je suis assez amateur de gros jeux, mais en sélectionner 2 (Archipelago et Zombicide) parmi 6 ou 7 primés n’est pas du tout représentatif de ce qui s’est fait cette année (mais en même temps c’est aussi sympa de les pousser sur le devant de la scène).
Et que dire de X-Wings, qui n’aurait pas existé sans la licence starwars à mon avis ?
Bref, je dis pas tout ça pour critiquer, mais je suis juste très à coté de cette sélection. Tant pis pour moi. ^^
ReiXou dit:La dedans il faut trouver les 3 listes : Core : Andor, Myrmes, Seasons, X-Wings, Zombicide Enfants : Cardline, Merlin, Tino Standard : Indigo, Strike, Croc, Mito Même si la place de certains jeux n'est pas hyper évidente.
Perso, je mettrais plutôt Cardline dans la catégorie "standard". Et je le met même en vainqueur de l'As d'Or, car justement, on peut y jouer avec tout le monde. Très bon jeu, hyper fédérateur, tout le monde adore. (chez moi)
Sauf erreur de ma part il s'agit de Cardline Animaux, qui est clairement positionné dans le créneau enfants.
Bon, tant pis pour le petit prince. Peut être l'année prochaine du coup. Indigo a une belle tête de vainqueur, complété par Myrmes côté core.
Je fais la même analyse. La catégorie standard me parait un peu décevante... Surtout par rapport au vainqueur de l'année dernière. Par contre, je trouve que le Jury a bien su sélectionner les trois meilleurs jeux français de l'année (pour joueur) : Myrmes, Seasons et Zombicide. Ça, c'est la classe.