tom vuarchex dit:La LIDJA souffre en silence mais sera bien contente de mettre en valeur ses chouchous pour la remise de son Prix le lendemainoh ben Cardline, Mito, Croc, ça va quand même
Et bonne chance à tous les participants.

tom vuarchex dit:La LIDJA souffre en silence mais sera bien contente de mettre en valeur ses chouchous pour la remise de son Prix le lendemainoh ben Cardline, Mito, Croc, ça va quand même
CmoiSig dit:tom vuarchex dit:La LIDJA souffre en silence mais sera bien contente de mettre en valeur ses chouchous pour la remise de son Prix le lendemainoh ben Cardline, Mito, Croc, ça va quand même
ah oui, pas fait attention à Strike
Jack in the Box dit:je trouve que le Jury a bien su sélectionner les trois meilleurs jeux français de l'année (pour joueur) : Myrmes, Seasons et Zombicide. Ça, c'est la classe.
Bruno des Montagnes dit:Hmmm...
si je m'en réfère à Pareto, me surprendrait qu'il y ait plus de 20% des nominés, au final, dans cette liste
sebporcel dit:CmoiSig dit:tom vuarchex dit:La LIDJA souffre en silence mais sera bien contente de mettre en valeur ses chouchous pour la remise de son Prix le lendemainoh ben Cardline, Mito, Croc, ça va quand même
On peut même rajouter Strike....
Thomas est aigri...il a toujours pas franchi la barre culte des 40 secondes!
oui mais c’est moins pire que si c’était plus pire !
Hebus San dit:Foussa dit:ReiXou dit:La dedans il faut trouver les 3 listes :
Core : Andor, Myrmes, Seasons, X-Wings, Zombicide
Enfants : Cardline, Merlin, Tino
Standard : Indigo, Strike, Croc, Mito
Même si la place de certains jeux n'est pas hyper évidente.
Perso, je mettrais plutôt Cardline dans la catégorie "standard".
Et je le met même en vainqueur de l'As d'Or, car justement, on peut y jouer avec tout le monde.
Très bon jeu, hyper fédérateur, tout le monde adore. (chez moi)
Sauf erreur de ma part il s'agit de Cardline Animaux, qui est clairement positionné dans le créneau enfants.
Félicitations aux nominés. On va essayer d’être bon joueur pour une fois même si je pense que c’est délirant que sur 12 jeux il y en ait 5 gros. Pour un prix qui se veut grand public, c’est fort…
Cher Monsieur Matthieu,
C’est amusant, parce que moi, je n’en vois que 1 de gros jeux. Et encore… La partie se torche en 90 minutes…
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matthieu,
C'est amusant, parce que moi, je n'en vois que 1 de gros jeux. Et encore... La partie se torche en 90 minutes...![]()
Monsieur Phal
dur dur le second degré de bon matin
Moi ça ne me dérange pas de dire que le niveau moyen des jeux de cette année est plus relevé que les années précédentes. Mais c’est aussi pour cela qu’il y a 12 jeux sélectionnés et pas 10 comme souvent les années précédentes. Même si effectivement, le seul jeu qui s’explique en plus d’un quart d’heure est Myrmes.
En 2011, parmi les jeux familiaux où l’on commence à jouer après 5 minutes d’explication, ou moins, il y avait Djam, Qwirckle, Razzo Racketo, Water Lily, SOS Octopuss et Skull and Roses.
En 2012, il y avait Cubulus, Fame Us, King of tokyo, Pyramides d’animaux, Rick le Géant, Sandwich, Pirates et Takenoko
En 2013, il y a Cardline, Croc, Indigo, Merlin Zinzin, Mito, Strike, Tino topini et je rajouterai même Andor avec son système de règles que l’on découvre en jouant.
Faites le calcul. C’est en 2011 qu’il y avait le moins de jeux dits “familiaux”.
Mais je tiens à noter quand même que Zombicide et X-Wing ne sont pas non plus des jeux complexes malgré leurs thèmes qui évoquent évidemment un univers plus joueur.
Après, même en faisant partie du jury, il y a plein de jeux que j’adore qui ne figurent pas dans la sélection (souvent parus trop tard, parce qu’il y a plus la place, parce que le style de jeu est déjà présent dans la liste… ) et, je suis souvent d’accord avec plein de remarques que je lis à droite et à gauche. Mon problème est peut-être que j’aurais bien mis 25 jeux dans la liste
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matthieu,
C'est amusant, parce que moi, je n'en vois que 1 de gros jeux. Et encore... La partie se torche en 90 minutes...![]()
Monsieur Phal
Félicitations aux nommés. On va être bon joueur même si je pense que c’est délirant que sur 12 jeux il y en ait que 1 gros
sebduj dit:Félicitations aux nommés. On va être bon joueur même si je pense que c'est délirant que sur 12 jeux il y en ait que 1 gros
Du coup Zombicide risque de bien s’écouler durant le salon. Est-ce-que le retirage sera dispo sur el salon ?
Martin Vidberg dit:...
Après, même en faisant partie du jury, il y a plein de jeux que j'adore qui ne figurent pas dans la sélection (souvent parus trop tard, parce qu'il y a plus la place, parce que le style de jeu est déjà présent dans la liste.... ) et, je suis souvent d'accord avec plein de remarques que je lis à droite et à gauche. Mon problème est peut-être que j'aurais bien mis 25 jeux dans la liste
Cher Monsieur fbdog,
fbdog dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matthieu,
C’est amusant, parce que moi, je n’en vois que 1 de gros jeux. Et encore… La partie se torche en 90 minutes…![]()
Monsieur Phal
Vous êtes bien le seul à ne pas voir les 5 “gros” jeux non grand public mentionnés par Matthieu. Personnellement, je ne conseillerais pas X Wing ou Zombicide à une famille qui débarque ou qui a déjà un Monopoly ou w2 à la maison.
Brougnouf dit:
Au vu de la p'tite phrase en fin du flash sur l'As d'Or, ca risque d'évoluer l'année prochaine :
"Maintenir une seule liste est, va être de plus en plus difficile… "
Le flash en question :http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=12086
Monsieur Phal dit: Dire que Seasons est un gros jeu, c'est ne rien y connaitre en gros jeu![]()