Non aux dés anguleux !

Pandenski dit:Le dés arrondis doivent avoir tendance à rouler suivant sont axe de rotation et donc à défavoriser 2 faces sur 6 :?:

Moi je suis pas contre un peu de contrôle dans son lancer de dés... :mrgreen:

j’aurais tendance à dire que mieux rouler devrait signifier augmenter l’aléa, alors qu’effectivement un dé qui ne roule pas devrait être plus contrôlable !

y’a-t-il des As du tirage de dé ici ? :D

BananeDC dit:Et SURTOUT : on s'en cogne ! un dé faut que ça vive, faut que ça roule.
Rien de tel qu'une bonne poignée de dés dans une piste, foire ces petites bêtes s'entrechoquer et s'émerveiller du nombre de 6 qui sortent :D
Rien de plus nul que les dés carrés, on dirait les cubes en bois des jeux à l'allemande qu'auraient des boutons. :pouicvomi:

DANS MES BRAS !!! :pouiclove: :pouicbravo: :pouicok:

Emmanuel, qui remplace systématiquement les dés trop anguleux de ses jeux par de vrais dés qui roulent :mrgreen:

Super hyper merci pour la vidéo, bien intéressante.

Et puis ça fait plaisir de voir quelqu’un tire sa fierté dans la qualité de son travail et de son produit comme ce Colonel.

Ornifan dit:
BananeDC dit:Et SURTOUT : on s'en cogne ! un dé faut que ça vive, faut que ça roule.
Rien de tel qu'une bonne poignée de dés dans une piste, foire ces petites bêtes s'entrechoquer et s'émerveiller du nombre de 6 qui sortent :D
Rien de plus nul que les dés carrés, on dirait les cubes en bois des jeux à l'allemande qu'auraient des boutons. :pouicvomi:

DANS MES BRAS !!! :pouiclove: :pouicbravo: :pouicok:
Emmanuel, qui remplace systématiquement les dés trop anguleux de ses jeux par de vrais dés qui roulent :mrgreen:

je plussoie vigoureusement sur le point ajouté en signature. j'ai toujours fait ça.
j'ai même mis de côté le d6 anguleux de ma boîte chessex préférée (vous savez, les assortiments de 7 dés) et j'ai racheté une boîte chessex de d6 des mêmes couleurs, mais arrondis :mrgreen:
Un bonheur à prendre en main ! :pouiclove:

et que dire des d6 en bois et de leur toucher chaleureux ? :holdpouic:

En plus d’être très laids, on voit bien que les dés du Colonel ne peuvent pas rouler du tout :

J’ai plutôt le sentiment qu’une personne suffisamment entrainée comme un magicien obtient la valeur qu’il veut avec un dé comme ceux-là.

déjà il est très simple de transformer un 6 en 9, ce qui n’est pas possible avec des pois. :artistpouic:

Boarf. un dé qui roule au bout de la table, c’est de la branlette.

Quelqu’un qui jette son dé honnêtement n’a pas besoin que celui ci s’arrête après avoir slalomé entre les canettes et l’olive qui a roulé de la boîte à pizza.

Et effectivement, au plus il y a de faces, au plus les irrégularités dans le polissage sont pénibles.

J’ai par exemple un D20 qui fait 3 une fois sur 3 environ tellement le polissage est foiré.

Mais bon, le débat est bien vain (même si on est là pour débattre vainement)

Mulambo dit:Boarf. un dé qui roule au bout de la table, c'est de la branlette.
Quelqu'un qui jette son dé honnêtement n'a pas besoin que celui ci s'arrête après avoir slalomé entre les canettes et l'olive qui a roulé de la boîte à pizza.

Alors heureusement, y a les pistes à dés ! Et puis de par chez nous, on bouffe pas des pizzas toutes grasses autour des jeux. Pour ceux qui essayent, je leur fait bouffer mon stock de dés anguleux. Et je dis même pas par quel côté :twisted:
Rodenbach dit:et que dire des d6 en bois et de leur toucher chaleureux ? :holdpouic:

Certes, mais je les trouve un peu légers. Ceci dit, c'est le seul truc en bois que je tolère dans un jeu :mrgreen:
BananeDC dit:
Rodenbach dit:et que dire des d6 en bois et de leur toucher chaleureux ? :holdpouic:

Certes, mais je les trouve un peu légers. Ceci dit, c'est le seul truc en bois que je tolère dans un jeu :mrgreen:

Non, ça ressemble encore trop à des kubenboâ. Seul le dé plastique est autorisé à la LIDJA.

Et moi je dis non aux pets qui puent!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, j’ai vu un jeu à Essen où il fallait faire rentrer des dés (bien anguleux) dans des gobelets et à le refaire sortir les un sur les autres suite à diverses figures… Me souviens plus du nom du jeu mais ils organisaient même des championnats…

BananeDC dit:Alors heureusement, y a les pistes à dés ! Et puis de par chez nous, on bouffe pas des pizzas toutes grasses autour des jeux. Pour ceux qui essayent, je leur fait bouffer mon stock de dés anguleux. Et je dis même pas par quel côté :twisted:

Ah oui, les tours à dés... Tellement utiles, tellement pratiques, tellement peu encombrantes, tellement silencieuses. Et douces au toucher avec ça...

:lol:

Et les pizzas ne sont pas incompatibles avec le jeu de rôle :D
Mais il est clair que le moindre paquet de chips au dessus d'un de mes jeux de plateau garantit au gourmand d'être fusillé du regard. (et fusillé tout court s'il me lance un regard de défi avant de s'essuyer les mains sur le matériel)

Je préfère les dés anguleux.

Come get me ! :pouicgun:

chrischneider dit:
BananeDC dit:

Non, ça ressemble encore trop à des kubenboâ. Seul le dé plastique est autorisé à la LIDJA.

Mince moi qui trouvais Digger fun, non seulement il y a des petits cubes en bois mais les dés sont en bois.

Je m'en vais vite le mettre au feu :kingboulet:
Mulambo dit:
BananeDC dit:Alors heureusement, y a les pistes à dés ! Et puis de par chez nous, on bouffe pas des pizzas toutes grasses autour des jeux. Pour ceux qui essayent, je leur fait bouffer mon stock de dés anguleux. Et je dis même pas par quel côté :twisted:

Ah oui, les tours à dés... Tellement utiles, tellement pratiques, tellement peu encombrantes, tellement silencieuses. Et douces au toucher avec ça...

Non non, j'ai bien écrit "pistes" et non "tours". Les tours, c'est de la merde, ça jette les dés à ta place (ça c'est le pire) et ça fait effectivement du bruit. Alors qu'un bonne piste avec de la feutrine bien épaisse au fond... :pouiclove:
lilajax dit:Et moi je dis non aux pets qui puent!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai vu un jeu à Essen où il fallait faire rentrer des dés (bien anguleux) dans des gobelets et à le refaire sortir les un sur les autres suite à diverses figures... Me souviens plus du nom du jeu mais ils organisaient même des championnats...

Oui, c'est du "Dice stacking" ou "Epilage de dés" en français

http://www.collegehumor.com/video:1753482
BananeDC dit:
lilajax dit:Et moi je dis non aux pets qui puent!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai vu un jeu à Essen où il fallait faire rentrer des dés (bien anguleux) dans des gobelets et à le refaire sortir les un sur les autres suite à diverses figures... Me souviens plus du nom du jeu mais ils organisaient même des championnats...

Oui, c'est du "Dice stacking" ou "Epilage de dés" en français
http://www.collegehumor.com/video:1753482

Parce qu'il y a des dés poilus? :pouicboulet:

Et pkoi pas utiliser les roues, c’est plus simple ^^

BananeDC dit:Non non, j'ai bien écrit "pistes" et non "tours". Les tours, c'est de la merde, ça jette les dés à ta place (ça c'est le pire) et ça fait effectivement du bruit. Alors qu'un bonne piste avec de la feutrine bien épaisse au fond... :pouiclove:

Au temps pour moi :)