Non, rien...

Snounn dit:Sérieusement, Kate Moss, je l'ai jamais vu portant une queue de cheval !
Tout ça pour dire que les vidéos de Yahndrev, en plus d'être didactiques et complètes, m'aident à m'endormir. Oui je sais c'est con, mais sa voix me berce à un tel point que je n'ai plus de problème d'endormissement. Et ça bien sûr, sans cachet :)

J'avoue que ce n'est pas le genre de vidéos à regarder avant d'aller dormir si on veux suivre correctement (pour avoir essayé Puerto Rico et Caylus à minuit :lol: ).
Sinon les vidéos sont excellentes, les exemples sont toujours les bienvenus même si ça parait logique. Ses vidéos sont là pour la découverte du jeu, mais essentiellement pour la compréhension totale des règles (souvent une TTV ne fait pas aussi bien).
Après une lecture papier d'une règle de jeu, j'aime venir m'assurer avec une de ses vidéos si j'ai bien compris et on en ressors toujours avec un petit conseil à appliquer pour les premières parties :D.
Donc il n'y a pas de bonne ou mauvaise durée, que du bonheur :D

Les vidéorègles de Yahndrev sont parfaites pour qui aborde un jeu pour la première fois et veut comprendre les règles en détail et en profondeur.
Elles permettent souvent de démarrer une partie sans avoir besoin de se référer aux règles papier.
Les Tric-Trac TV sont loin d’avoir cette vertu. Elles sont juste là pour donner un aperçu des principes de jeu et, pour les vidéos de partie, de l’ambiance du jeu en situation, les parties filmées étant bien souvent plus distrayantes que didactiques.
Mais les TTTV donnent des infos complémentaires sur “l’environnement” du jeu qu’on ne trouve pas chez Yahndrev.
Chaque style a ses avantages et ses inconvénients.

Les queues de cheval de Yahndrev peuvent être assez longues, mais c’est peut-être également dû au ton très patient et très pédagogue qu’il adopte. J’ai entendu dire qu’il est ludothécaire ; ceci explique peut-être cela.
Je ne suis pas le public pour ça.
Les couettes de la TTTV sont pas mal, nombreuses (une qualité pour moi), parfois un peu trop agrémentées de jeux de mots et plaisanteries diverses à mon goût, ce qui fait que j’attends la suite de la règle.
Les chignons de Beri sont rapides (mais moins nombreux, il fait ce qu’il peut avec ses jeux et son caméscope le ptit gars) histoire de se faire une idée rapide du jeu et des mécanismes, voir si c’est fait pour moi ou pas.
Les frisettes de Dice tower (Tom Vasel) sont diversifiées (VO, petits éditeurs) me stressent, il va beaucoup trop vite / a oublié de dissoudre son café dans de l’eau (pi on jette pas le matos comme ça sur la table, bordel).

Je ne connais pas beaucoup d’autres coiffeurs.

C’est le béribéri, ça provoque le délire c’est bien connu. :pouicintello:

Je ne connaissais pas les vidéos de Beri. Ce topic aura au moins servi à faire un abonné de plus à sa chaîne Youtube. :)