Yop,
Ma copine aime Norah Jones, moi j’y connais rien à ce type de zik, je cherche donc des trucs approchant. Calmes, calmes…
Si quelqu’un a des idées, merci ![]()
Regarde du côté de Loreena Mc Keenit, ça passe bien de par chez moi
Merci, mais en fait elle cherche quelque chose avec une voix plus jazzy ![]()
katie melua
stacey kent
melody gardot
diana krall
si tu n’as pas peur du “vintage”, astrud gilberto.
BananeDC dit:Si quelqu'un a des idées, merci
Change de copine ?
Don Lopertuis et sa première blague à deux balles de l'année
Don Lopertuis dit:BananeDC dit:Si quelqu'un a des idées, merci
Change de copine ?![]()
Y'a la solution de changer de bord zaussi
Yael naim , son dernier album est terrible , l autre aussi remarque
Topkewl qui aime ces voix
Je plussoie Diana Krall (valeur sure).
Et je rajoute, pourquoi pas, Fiona Apple, même si c’est peut être un poil plus excité (ne pas tirer de conclusions hâtives quant-à l’emploi des mots “poil” et “excité” dans la même phrase).
Elle a toute la discographie?
Avec 
et
tu es sur de ne pas te tromper ![]()
La demoiselle a participé à pas mal de projets et de collaborations. C’est donc l’occasion d’élargir l’horizon musicale.
Ainsi la fabuleuse version de Wild horses sur 
une relecture jazzy des Stones
et le très récent
qui va lui permettre de découvrir d’autres voix féminines actuelles du jazz et de choisir celles qu’elle préfére.
Don Lopertuis dit:BananeDC dit:Si quelqu'un a des idées, merci
Change de copine ?![]()
Tu commences fort
erreur de manip
Merci à tous, on est en plein tests, elle vous remercie pour vos excellentes suggestions ![]()
EDIT :
BananeDC dit:on est en plein testsrien à voir non plus avec “poils” et “excité”
En plus de ce qui a été dit je rajouterai Madeleine Peyroux. Sinon les grandes voix du jazz des 50’s Billie Holiday, Nina Simone, Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald.
En plus moderne et jazz tu as Deedee Bridgewater. Et en plus “exotique” Césaria Evora.
Sinon y a Björk que j’aime beaucoup mais certains albums sont plutôt conceptuel on va dire.
La je pense que t’as de quoi creuser ![]()
tu peux
essayer fairground attraction: the first of a million kisses
http://www.youtube.com/watch?v=5T2zFGLoxEw
ou bien kate bush hound of love
Melodie Gardot en voix feminine.
Mais ne pas negliger Ray Lamontagne,en artiste masculin.
Pour certains conseils du dessus,je trouve qu’avec du fiona apple ou du bjork est pas du tout dans le meme registre.
BananeDC dit:EDIT :BananeDC dit:on est en plein testsrien à voir non plus avec "poils" et "excité"
Ah non ! Si tu te mets toi-même à devancer mes blagues à deux balles, ce n'est pas du jeu !
Don Lopertuis
PS : mais blague à part, si tu cherches une chanteuse jazzy, essaye cette jeune suédoise -> Lisa Ekdahl. J'ai un collègue documentaliste qui ne jure que par elle
bonjour,
Je plussoie pour ray Lamontagne un artiste qui gagne a etre connu.
Sinon pour rester dans le registre de Norah version male tu as Jamie Cullum
un peu plus jazzy que la belle, mais c’est superbe son dernier album est le plus accessible.
Autre artiste, ensencée par la critique, Youn sun nah et son dernier album. (elle arrive 4eme dans le top 2010 des InroK)
Une voix qui te donnera la chair de poule.
tu as aussi son précédent “Voyage”.
Dans un registre plus soul, il y a sharon jones & the dap-kings. Foottyping garanti.
meme si je préfère celui ci
Hadoken_ dit:Pour certains conseils du dessus,je trouve qu'avec du fiona apple ou du bjork est pas du tout dans le meme registre.
Effectivement Björk n'est pas à proprement parler une voix jazzy mais j'ai juste dit que c'était une chanteuse que j'appréciait beaucoup
En voix masculine je conseillerai l'excellent Tom Waits.
Sinon en trip hop les classiques Pörtishead, Morcheeba et Massive Attack
Ah ben si on est juste dans le registre des belles voix,il y a evidemment
Sade (et oui ca ne nous rajeunit pas,mais bon une voix sensuelle la encore)
et
Noa (qui a vraiment une voix magnifique,meme si je suis pas fana du tout des derniers opus,un peu trop sage et planplan musicalement…mais la voix en tout cas elle est la)
Vous n’êtes pas en train de vous égarer là?
BananeDC dit:Merci, mais en fait elle cherche quelque chose avec une voix plus jazzy