Nord & Sud: Les tuniques bleues sur console le retour !!!

On se l ai pris avec mon fils sur Switch. Alors le jeu va prendre clairement prendre une note très moyenne sur les sites de jeux je pense. Mais si comme moi vous trouviez ce jeu culte à l époque, ce remaster est vraiment de tres bonne facture. 

Beaucoup beaucoup de plaisir. Notamment à 2 joueurs sur la même console. En solo et en niveau moyen le challenge est à la hauteur et se révèle aussi amusant.

Perso je suis fan et croque à fond dans cette madeleine proustique.

le vieux souvenir qui remonte !!
effectivement il a l’air bien remasterisé, toute proportion gardée bien entendu, pas sûr que je craque, tellement de jeux à côté…

En ce moment on est sur Ring Fit Adventure, et c’est vraiment bien foutu.

J’ai adoré y jouer il y a 30 ans mais 30 euros la version dématérialisée, ça me laisse plus que dubitatif. J’ai acheté civ 6 sur switch moins cher que ça. Est-ce qu’au moins on peut toujours toucher les fesses du photographe à l’écran principal du jeu ?

Non exact ils ont enlevé ce détail clé.

Effectivement il est pas donné pour ce que c’est. Je pense qu’il baissera vite.

J’avais un bon de reduc de 10 balles .

Mais force est de constater que je m’y régale, du coup j’aurais fait l’effort même à 30 au final…

Après j’étais un gros fan de la première version…

J’adorais aussi. Faire péter le pont au canon pendant que les autres traversaient, c’était énorme. Et tous les trucs drôles genre les attaques d’Indiens avec la fumée et le tomahawk qui traversait l’écran (pourvu que ça ne tome pas sur moi !), le Mexicain qui se levait de sa sieste pour balancer une bombe sans oublier les attaques de trains et de forts, les meilleurs passages du jeu ! C’est mon premier “wargame” !