[Norenberc]
voilà que sur toutes mes parties de Norenberc, je souffre d’être pauvre très souvent.
quelqu’un arrive t’il à résoudre ce problème. ai je loupé quelque chose dans ce jeu ? 3 thalers par tour c’est bien mais très raide…
Il n’y a que 2 manières de gagner de l’argent: utiliser la variation des cours d’une marchandise ou recruter un invité d’une maison bien fréquentée…donc soit on a beaucoup de marchandises et on est pauvre, soit on en a peu et on pas mal de thalers…
Un élément de réponse sur la question: http://alacarte.over-blog.fr/article-no … 05656.html
Regarde aussi la catégorie: http://alacarte.over-blog.fr/categorie-11676743.html et notamment le colporteur et le conseiller.
Norenberc avec plein de tunes ne serait pas norenberc. Il faut faire avec ce qu’on a et pas vouloir tout faire à chaque tour. Il faut jongler entre objectifs du tour, des tours suivants, fric court terme et fric tours suivants.
Personellement, je n ai toujours pas la recette miracle mais je commence a mieux m’adapter à la dynamique du jeu. (4 parties)
merci pour vos réponses, mais je vois que vous n’avez pas de recette miracle.
certaines parties sont plus tendues que d’autres quand les valeurs ne s’harmonisent pas trop entre les maisons et que tout est cher en même temps par exemple.
dur, dur… mais clea demeure un jeu excellent à mon goût.