"Normalisationopoly" ? jeu amateur pro-russe ?

saluts les joueurs/zeuses. (je ne sais plus me reconnecter avec un compte déjà existant)…bon mon dada c’est warhammer fin 80’s, les boites aux illustrations qui en jettent, Full metal planet, etcc et des jeux de plateau au pif, bornes d’arcade, flippers, etcc (un jour ptet bien je vous montrerai l’ensemble du délire si j’y parviens…).
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=0&s=102578&p=1
je suis tombé sur une étrangeté :D séduisante cet apresmidi chez emmaus… tout semble fait main. à commencer par la boite aux tons vert kaki et une étoile du kremlin à coups de bandelettes de scotch rouge/jaune. les cartes ont été parfois inscrites avec des polices plastiques à gratter genre letraset / rub’n rubber, pour éviter que ça fasse trop dessiné à la main, cependant au vu du plateau, ça ressemble à un monopoly sous influence soviétique…
j’ai tapé le titre sur google, ça ne donne strictement rien, ni de ses “éditeurs” ?!. qui aurait des pistes de qui aurait concocté ce doux délire ? fabrication unique de fans communistes, ou petite série? il y a des cartes à piocher, des loyers, des places à acquérir, des “allez au goulag”, la Place Trotsky en tête niveau prix, des chars miniatures, des soldats, on dirait une sorte de “Junta” visuel en plus (mais les maisons semblent être remplaçées par soldats et chars tout simplement…). et la notice est tapée à la machine à écrire mécanique. avec un libellé sur le contour boite parodiant “parker” de 1986.

C’est une étonnante version maison du Monopoly.
J’ai hâte d’en lire un compte-rendu de partie.

énorme !
dommage qu’il n’y a pas la carte, vous pouvez décharger votre Kalashnikov sur le capitaliste à moustache

montage du jeu excellent, tu peux le réactualiser avec une case, Saint Petersburg KGB poutine :^:

Ça me rappelle autre chose. :mrgreen:

Déjà, on peut être sûr que ce n’est pas un nostalgique de la période soviétique…
Entre les barbelés, le goulag et les termes employés :roll:
Et pour un pro-russe, libeller tous les montants en $, comment dire :lol:
Autrement, c’est incroyablement kitsch.

Le mot “Pilote” sur la tranche de la boite peut faire penser à un proto, non ?

Jer dit:C'est une étonnante version maison du Monopoly.
J'ai hâte d'en lire un compte-rendu de partie.

Ça ne saurait tarder, je pense qu'adel10 est sur le coup :pouicboulet:

J’aurais pas dit que c’était un jeu pro-russe mais plutôt anti-russe:
- l’emploi du terme normalisation
- la présence de l’armée
- devenir quand même le plus riche
- la mise en avant du goulag
Ca ressemble a un jeu fait par un jeune militant de droite de l’époque pour jouer avec ses amis en se moquant du communisme.

Ou alors réalisé par des dissidents, voire, pire, par des trotskistes !

Ha bha c’est sûr que si la Place Trotski est la plus chère, le jeu a pas été fait pas des Staliniens. Ou alors les auteurs avaient beaucoup d’humour. Un stalinien avec de l’humour, ça existe ça ? :lol:

Ca peut exister, pendant quelques secondes uniquement.

La monnaie ce sont des dollars ? C’est décevant :D

oui les $$$$…
mais les roubles ça rentrait pas dans le billet :lol:

Bonjour,
Également trouvé chez Emmaüs, mais là c’est du professionnel !

Cordialement.
Thierry

C’est quoi les cailloux ?

Les maisons et les hôtels, je suppose :lol: